Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle joueuse FF14 après 15 ans de World of Warcraft.
J'ai débuté en juillet dernier sans aucune intention de me dêpecher, trop contente de découvrir du nouveau contenu, un nouveau monde, et dieu sait s'il y en a du contenu ! Je possède la version complète + l'accès anticipé à Endwalker (pour avoir les items bonus)
Je suis donc les quêtes de l'épopée (que je trouve fort intéressante, riche et addictive) en essayant les différents jobs. J'en ai monté une bonne partie à 50 et plus, je fais les roulettes, et aussi quelques contenus annexes et c'est ici que j'ai une question.
Nouvelle joueuse et pas pressée, je suis suis ravie d'explorer tout ce que ARR propose, et je vois bien que je pourrais y passer ma vie. Pour autant, mes jobs montent en level et je suis à présent rendu au début de Heavensward. Pour autant, je n'ai pas terminé l'hsitoire des grandes compagnies, je suis sous-lieutenante et j'aimerais bien terminer pour avoir les jolies skins qui vont avec. Idem pour les armes reliques, je farm les atmas et je suis loin d'avoir terminé. Je possède en outre tout le stuff Magitek pour tous mes jobs.
J'ai fait mes devoirs, lu internet, et constaté que beaucoup disent que c'est innutile de s'éterniser sur le contenu ARR puisqu'il devient obsolète avec l'extension suivante ce que je comprends bien et ne critique pas. Je comprends aussi que je suis bien libre de farmer mes armes, mes carnets et tout ce qui me plait, MAIS dans ce cas, mes persos vont continuer de prendre de l'XP, et je vais me retrouver à 60+ dans Heavensward. Est-ce un problème ? Vaut-il mieux que je suive l'épopée au travers des différentes extensions puis que je revienne ensuite aux contenus des extensions inférieures pour farmer ce qui me plait ou bien au contraire cela a-t-il du sens de vouloir terminer l'extension autant que faire se peut et tant pis pour les levels supérieurs à ce qu'ils devraient être dans les dites extensions ?
Enfin dernière question, est-ce que les grandes compagnies gardent un interêt dans les extensions suivantes ou est-ce que tout est à refaire avec de nouveaux mécanismes de jeux ?
Bref en résumé, quelle stratégie me conseillez-vous pour profiter au maximum du contenu de chaque extension sans sacrifier ma capacité à les jouer comme il faut ?
Merci par avance pour vos lumières.
Kupo