Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Lynai's Avatar
    Character
    L'ynai Astrae
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 80

Bots d'achat de maison

Bonjour !

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de très fortes suspicions sur certains joueurs usant de systèmes automatisés pour essayer d'acheter une maison.

Je les ai signalés via l'outil de signalement en jeu, mais j'en vois qui malgré tout continuent impunément. Du coup, je me pose plusieurs questions.

Déjà, peut-être que je me trompe, et que ces personnes cliquent juste naturellement à intervalles rigoureusement régulières, peu importe si ils ont une fenêtre d'échange ouverte ou non, et peu importe ce qu'on leur dit dans le chat.

Ensuite, Est-ce qu'il est techniquement possible pour S-E de vérifier si le joueur utilise bel et bien un système automatique ? et du coup, est-ce utile au final de signaler ces comportements injustes ?

Des mesures sont-elle concrètement prises contre ce genre de comportement ? Je l'ignore complètement, car aucun de mes 2 signalement n'ont fait suite jusqu'à présent. Je comprend la volonté de S-E d'éviter tout pilori et du coup de ne pas nous faire suivre les mesures prises au cas particulier. Je ne souhaite pas non plus que ça change, mais du coup, je ne sais pas si mes signalements sont utiles de quelque manière que ce soit. Surtout que j'ai eu un vague retour sur le signalement d'un comportement toxique dans lequel on m'expliquait qu'ils allaient vérifier le signalement, mais qu'ils ne me communiqueraient pas le résultat. Du coup, en l'absence totale de réponse par rapport au bot sus-mentionnés, je me pose ces questions :

Cela vaut-il la peine de rédiger des ticket ? Ou est-ce que ça ne fait que flooder le système de ticket pour rien car les admins sont impuissant face à ça ?

Bien à vous.
    (0)
    Last edited by Lynai; 10-04-2021 at 04:01 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il existe bien un système de bot pour ce genre de choses, j'ai été sur le cul d'apprendre ça mais avec le recul, ça coule de source que des gens sont prêts à tout pour leur maison sans avoir à perdre 10h de leur vie à se contenter de cliquer sur un bouton ...

Malheureusement je pense que sans preuve concrète que la personne est en train d'utiliser un logiciel pour cela, S-E ne peut rien faire ...
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Bonjour à toi !

Une simple macro avec ton clavier te permet d'exécuter la manœuvre en boucle sans problème. Pendant qu'elle s'exécute, tu peux être absent de ton clavier et faire autre chose pendant que ça valide à ta place sur le panneau de vente.

Il existe aussi ce qu'on appelle un "auto-cliqueur", c'était très en vogue pour valider des choses en boucle à Stormblood. Surtout pour fractionner des cristaux 1 par 1 avant les changements pour ça....

Il y a aussi les bots. Mais ça, tout le monde connait. Le programme joue littéralement à ta place.

Square Enix peut faire quelque chose quand c'est prouvé et que ça brise le jeu. Encore faut-il qu'il prenne le joueur sur le fait.
    (0)

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est pour ca qu'ils vont ajouter un system de cagnotte a la 6.1 pour la sorti du quartier d'Ishgard.
    (1)
    Last edited by Jilenos; 10-04-2021 at 10:55 PM.

5. 10-06-2021 01:02 AM

Player
    Lynai's Avatar
    Character
    L'ynai Astrae
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Du coup est-ce utile de signaler ?

Y a-t'il une chance qu'un admin se déplace sur le moment histoire de constater l'infraction sur le fait ?

Si quelqu'un fait l'objet de multiple plainte, son comportement vis-à-vis de cela sera-t'il surveillé ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un admin ou un GM se déplacer ? Ça se fait encore de nos jours ? Il y a 15 ans quand le MMO était un jeu de niche, on avait p'tet assez de GMs pour faire la police mais aujourd'hui, ça me parait mission impossible. Sait-on seulement combien FFXIV compte de GMs ?
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Hormis le fait que les GM soit un espèce rare à priori..

Quote Originally Posted by Lynai View Post
    Y a-t'il une chance qu'un admin se déplace sur le moment histoire de constater l'infraction sur le fait ?
    Est-ce qu'on est obligé de répondre à un GM ? Le bon sens voudrait que oui mais si on ne le fait pas est-ce répréhensible ?
    Parce que le Gm aura autant de doute que toi mais n'aura pas plus de preuve que le type exécute un programme/une macro, il va voir un perso faire et refaire de manière très ordonné une manipulation mais est-ce que ce sera suffisant pour être une preuve...j'en doute.

D'ailleurs simple question est-ce qu'il y a un moyen de reconnaitre un gm parmi les joueurs, genre une couleur de nom spécifique, une icône ou autre ?
    (0)

Player
    Jojobood's Avatar
    Character
    Miya Orochi
    World
    Spriggan
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Oui un gm on le reconnais , ses la personne a gauche sur l'image la même tenue et la même aura autour https://img2.finalfantasyxiv.com/acc...382.1567109162
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Jojobood View Post
    Oui un gm on le reconnais , ses la personne a gauche sur l'image la même tenue et la même aura autour https://img2.finalfantasyxiv.com/acc...382.1567109162
    Ils doivent pas être nombreux, en un peu plus de deux ans j'en ai jamais croisé un seul.

En même temps si ils doivent se trimbaler avec cette tenue... :s
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    vraiment peu nombreux , aucun depuis la 1.0 pour moi .
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast