Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Kugane
    Posts
    32
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90

    Abandon d'une partie des objets HQ Oo Heu mais encore ? えっ! 何 ?

    Comme cela a été mentionné lors de la 66e lettre du producteur LIVE, une partie des objets de haute qualité sera rendue obsolète à compter de la mise à jour 6.0.
    Puis-je avoir plus amples explications s'il vous plait ? Histoire de me préparer s'il vous plait ?

    Vous annoncer comme ça cash, que mes années de récoltes HQ mes craft HQ seront obsolète ? sur mes 3 personnages qui ont tous les craft et récoltes ?

    J'avais peur que vous simplifiez le crafting et les récoltes et nous y sommes.
    Mais pourquoi ? Sincèrement moi qui adore ça ... ça me laisse sans voix, je suis limite très déçue de cette décision.

    Faites attention de ne pas tomber dans le piège comme votre concurrent Bliz en simplifiant trop FFXIV s'il vous plait.
    (0)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    J'ai du mal à savoir si c'est sérieux ou pas ... parce que si c'est le cas, tu m'excuseras mais tu es bien la première personne qui s'en plaint. Le fait est que les objets HQ prennent trop de place dans les inventaires et personnellement, je serai contente des places que ça libérera dans mon inventaire et mes servants.
    (0)

  3. #3
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,869
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    As-tu lu la page explicative ?

    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...1b772705aa453a

    Le craft HQ ne disparait pas, ce sont uniquement certains composants qui ne seront plus disponibles en HQ. Les recettes seront adaptées pour prendre en compte cette perte de composants HQ donc à part faire gagner de la place dans les inventaires (but principal) et réduire la liste de certains marchants, cette mise à jour ne change rien pour les crafteurs.
    (1)

  4. #4
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    968
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Quote Originally Posted by Hagakure-Shinjidai View Post
    Puis-je avoir plus amples explications s'il vous plait ? Histoire de me préparer s'il vous plait ?

    Vous annoncer comme ça cash, que mes années de récoltes HQ mes craft HQ seront obsolète ? sur mes 3 personnages qui ont tous les craft et récoltes ?

    J'avais peur que vous simplifiez le crafting et les récoltes et nous y sommes.
    Mais pourquoi ? Sincèrement moi qui adore ça ... ça me laisse sans voix, je suis limite très déçue de cette décision.

    Faites attention de ne pas tomber dans le piège comme votre concurrent Bliz en simplifiant trop FFXIV s'il vous plait.
    Les compo seront tous NQ et les stuff craft pourront être HQ.
    (0)

  5. #5
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Kugane
    Posts
    32
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    As-tu lu la page explicative ?
    Oui mais je n'ai pas tous saisi en fait.

    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Le craft HQ ne disparait pas, ce sont uniquement certains composants qui ne seront plus disponibles en HQ. Les recettes seront adaptées pour prendre en compte cette perte de composants HQ donc à part faire gagner de la place dans les inventaires (but principal) et réduire la liste de certains marchants, cette mise à jour ne change rien pour les crafteurs.
    Je suis quelque peut rassurée du coup merci.


    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    J'ai du mal à savoir si c'est sérieux ou pas ... parce que si c'est le cas, tu m'excuseras mais tu es bien la première personne qui s'en plaint
    Faut toujours une première qui râle non J'avais pris mes dispositions dés le début il y a deux ou trois ans et je triais au fur et à mesure donc j'ai toujours de la place pour HQ et LQ
    (0)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

  6. #6
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je me demande lesquels vont disparaitre.
    Si c'est les objets récoltables , ca va casser un peu la récolte ( discernement ) , si c'est quelques ingrédients craftable ( par exemple étoffe de lin ) ca va casser quelques crafts sympa pour xp . IL reste ceux obtenus via les marques , et il me semble des mémo .
    Bref je me demande plus les répercussions derrière que ca va engendrer .
    (1)

  7. #7
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Je me demande lesquels vont disparaitre.
    Si c'est les objets récoltables , ca va casser un peu la récolte ( discernement ) , si c'est quelques ingrédients craftable ( par exemple étoffe de lin ) ca va casser quelques crafts sympa pour xp . IL reste ceux obtenus via les marques , et il me semble des mémo .
    Bref je me demande plus les répercussions derrière que ca va engendrer .
    Les matériaux intermédiaires comme l'étoffe de lin auront toujours la possibilité d'être crafté en HQ d'après ce qui est dit, eux ont prit l'exemplaire des lingots de fer. Au final, c'est surtout tout ce qui est "matière première" qui va disparaître en HQ.

    C'est donc plus pour la récolte que l'impact risque d'être important. Mais le Discernement devrait toujours être nécessaire pour récolter les collectionnables.
    (1)

  8. #8
    Player
    Plot's Avatar
    Join Date
    Nov 2016
    Posts
    31
    Character
    Ethe Ackerman
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Bonjour, franchement je l’ai vu venir ce changement pour les matériaux HQ, avec Azurée on fait les crafts qu’avec du NQ et cela m’avais mis la puce à l’oreille à l’époque de la première étape de la reconstruction, j’ai finis mes hauts-faits de maitre en récolte il y a plus de 2 semaines.
    De plus comme dit plus haut cela va être un gain de place, le discernement sera peut-être utile pour avoir de nouveaux bonus sur les points de récolte (comme la récolte au Diadème).
    (1)

  9. #9
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Kugane
    Posts
    32
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Bref je me demande plus les répercussions derrière que ca va engendrer .
    C'est cela qui me fait peur, mettez vous un peut à la place de ceux qui ne font que les récoltes et le craft depuis plusieurs mois voir années, se sont des heures de boulot et de farming pour se retrouver avec certains éléments qui sont HQ et deviendrons LQ.

    Pardons mais même si on pourra encore craft du HQ pensez aux quêtes : on nous demande du HQ ... mais les élément seront LQ ... Sans HQ c'est quand même compliqué de créer du HQ (pas assez de PS à bas niveau et on a que 30 essais lors de la fabrication pour par exemple créer des bobines de lin ou des lingots) .

    Bon d'accord il va y avoir du changement, ce qu'il faudrait c'est qu'ils augmentent les essais lors de la fabrication parce que 30 (pour le lin ou lingots) c'est un peut peu il me semble. Je parle surtout pour les personnes qui débutent le Crafting, ca risque effectivement d'avoir des répercutions.

    Vous en pensez quoi ?
    (0)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

  10. #10
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,869
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ils ont dit que les recettes seront ajustées pour compenser la perte de composants HQ.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast