Bonjour,
J'utilise de plus en plus la coiffeuse mirage au fur et à mesure de mes heures de jeu et je trouve que le système en place est quand même très limité/limitant.
Ce serait vraiment génial de voir un rework du système de glamour et de la coiffeuse mirage. En s'inspirant d'autres MMO comme Guild Wars 2 par exemple.
Chaque équipement que le personnage porte au moins une fois et qui lui ait donc lié, débloquerait automatiquement l'apparence dans la coiffeuse mirage (pour cela il faudrait aussi enlever la limite de 400). Ensuite, les joueurs pourraient se rendre dans leur coiffeuse et directement avoir le choix de toutes les apparences alors débloquées sans avoir à réfléchir à sacrifier des pièces d'armure/d'arme.
Le système de prisme mirage pourrait être modifier de :
- un prisme mirage est nécessaire à la transformation d'un item en mirage.
à
- un prisme mirage est nécessaire à l'application d'une apparence sauvegardée dans la coiffeuse sur un item que porte le personnage.
Le bahut personnel quant à lui, garderai sans doute son utilité/utilisation actuelle mais il pourrait y avoir un onglet "apparence" ajouté qui permettrait de débloquer directement l'apparence d'un objet (pouvant aller dans le bahut) à son obtention par le personnage et donc, plus besoin de penser à aller ranger cet objet, à moins de vouloir faire de la place et de le garder.
Le système de déblocage cité plus haut permettrait de débloquer tous les stades de différentes apparences similaire sans pour autant obliger le joueurs à toutes les sauvegarder une par une voir à recommencer des farm en boucle pour toutes les avoir.
Exemple sur les armes de primordiale :
Le joueur obtient une arme d'Ifrit en récompense, l'apparence est directement sauvegardé dans la coiffeuse. (Première apparence, sans aura)
Le joueur va ensuite fabriquer la version améliorée de l'arme, avec son aura, et une fois cela fait, débloque la nouvelle apparence avec aura dans sa coiffeuse automatiquement.
Cela permet au joueur, de garder son arme dûment obtenue et en plus de profiter des deux apparences qui lui sont jointes pour plus tard (sans avoir à penser de bien transformer son arme en mirage une fois qu'il n'en a plus l'utilité).
Voila, c'était juste mon point sur le système de coiffeuse mirage actuel.
Après avoir dit tout ça, je me dois de préciser quand même que le système actuel, très "RP", reflète bien l'esprit de final fantasy XIV et que je n'ai pas souhait à toucher à l'âme du jeu, juste rendre le tout un peu plus pratique et moins casse-tête.
Cordialement![]()