Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Augmentation du coût des téléportations éthérées

J'ai manqué cette annonce en direct parce que j'ai préféré aller dormir... mais il semblerait que Square Enix compte augmenter le coût en gil des téléportations éthérées en Éorzéa.

La grande question... est-ce que Square Enix prépare un mauvais tour vis-à-vis de sa communauté ? Est-ce qu'il s'agit d'un plan machiavélique, dans l'optique de proposer en guise d'échappatoire à ce coût possiblement exorbitant, des tickets de téléportation gratuite en vente au Mog Station ?

Scandale marketing en vue !?

DIANTRE !
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    D'un côté, ils donnent des gils supplémentaires comme au quartier enclavé, de l'autre ils en suppriment via les téléports... un peu étrange.

Cela dit, à la sortie du jeu, les TP coûtaient plus cher, ils ont baissé les prix... et on se demande bien pourquoi si c'est pour les faire augmenter à nouveau derrière.

Je suppose que c'est la méthode SE de répondre à ces demandes marginales, bruyantes et intempestives de "gil sink".

Cela dit, qui dit nouvelle extension dit récompenses monétaires plus élevées, le coût relatif du transport ne devrait donc pas vraiment avoir un gros impact.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post

Je suppose que c'est la méthode SE de répondre à ces demandes marginales, bruyantes et intempestives de "gil sink".
    Ils se sont pas gênés pour parler de gil sink à la sortie des montures dorées, je pense pas que c'est le but pour les TP.

Pour une fois je pense qu'ils sont parfaitement honnêtes et qu'il ne faut pas chercher plus loin que leurs arguments. Plus on a de joueurs, plus on a d'argent en circulation, plus la valeur de l'argent diminue. Donc les choix qui se présentent c'est d'approuver une inflation générale (qui est plus injuste pour les nouveaux joueurs), ou établir un peu plus de "coûts de la vie".
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Faire ses contrats de chasse hebdomadaire permet de récupérer assez de médailles pour acheter 60 billets de téléportation, sans parler des autres contrats ou des défis de la grande mascarade. Donc pour quelques minutes de jeu par semaine on peut voyager gratis toute l'année. On peut aussi ajouter à ça les billets de grande compagnie qui permettent de revenir à sa capitale d'attache.

S'ils ont annoncé une modification sur les billets de transport (peut-être en faudra-t-il plus d'un pour voyager de Limsa à Kugane) ça restera un bon moyen de conserver ses gils. Du coup j'ai un peu de mal à saisir la polémique qui monte autour de ça.
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Tout à fait, quand j'achetais des billets de tp gratuits en me disant que ça allait m'économiser des gils je réussissais à accumuler des gros stocks. La seule raison pour laquelle j'ai arrêté, c'est que j'étais trop paresseux pour continuer à valider une boite de dialogue supplémentaire au moment de se tp. J'aurais continué s'il y avait eu une option "utiliser les billets automatiquement sans demander" à cocher quelque part.

Et la traduction fr confirmera peut être cela, mais il me semble bien qu'ils ont dit que tout les prix n'allaient pas augmenter, et que d'autres allaient baisser à cause du recalcul des distances. Ce qui ferait que selon là où on va les prix pourraient s'équilibrer et que globalement ils ne deviendraient pas plus chers.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On peut déjà comparer avec l'image qu'ils ont montré, aujourd'hui de Costa del Sol aller n'importe où en Norvrandt coûte 999 gils. Après la maj ce sera entre 500 et 700 selon la destination, la Tour de Cristal servant de carrefour.
    Après pour aller à Gridania on passe de 520 à 503. Globalement les tarifs baissent mais la limite de 999 gils saute.

J'attends encore de voir le tarif Hydaelyn -> lune.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Noraj de mes stocks qui prennent la poussière XD

Et encore je peut en acheter 1200 de plus avec ce qu'il me reste d'insignes alliés et centurios.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    L'augmentation risque d'être si terrible que ça ? Enfin je veux dire on gagne des sous un peu de partout et régulièrement, faut vraiment en vouloir pour se mettre sur la paille en déplacement.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Honnêtement, c'est surtout les joueurs qui sont des pleureurs et qui pleurent sur tout et n'importe quoi. Le cout de la TP n'a jamais été très élevé (surtout avec une CL et 100% du temps prix d'ami 2). Mais j'avoue que je suis curieux de connaitre le prix d'une TP vers la lune.
    (3)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Faut voir les vrais prix une fois que ça sera appliqué, les gens ont effectivement tendance à s'inquiéter pour n'importe quoi. C'est pour cela qu'on a désormais plus les modifications détaillées des jobs de combat en avance, parce que chez SE ils ont fini par en avoir marre des joueurs qui sortaient les calculettes et les tableaux excel avant de pondre 150 pages de drama et de suranalyse sur des chiffres non définitifs.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast