Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 122
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    La Blm pt reste un exploit. Comme le disait Roga, s'agit pas de stuff 1 Blm, mais 5 Blm. Et on parle de pièces d'équipement version HQ (sauf si la stat up est inutile), avec double sertissage de Matéria G4, valant entre 500k et 2 millions pièce.
    Après quoi le cycle DPS doit être irréprochable, savoir prendre les consommables quand il le faut, savoir gérer la hâte (parce que chapeau au war pour garder la dame avec ce que lui mette les blm, vive connivence).

Bref, il est plus facile de faire le combat de façon classique, que d'arriver à stuff 5 BLM à ce niveau.
    Heu ouai nan, clairement pas. Y a rien de compliquer à avoir un équipement double sertissage matéria 3 (qui suffit largement) surtout qu'entre Moogle et la 1.21, il s'est passé énormément de temps, que beaucoup ont utilisés pour faire ce genre d'équipements justement. Réunir 5blm équipés suffisamment pour faire Garuda comme ça est loin d'être difficile, ça dépends juste du type de joueurs avec lequel tu joue.
    Maintenant pour Fedex, je plussoie ce que tu dit plus haut, à savoir qu'il est dommage que si peu le fassent en méthode normale, mais c'est logique d'un côté, justement parce que comme ça le combat est nettement moins difficile (et c'est le propre de l'homme que de chercher la facilité). J'suis pas sûr que beaucoup seront 7/7 d'ici une semaine et que du coup ils abandonneront le combat "normal" pour autant, au contraire même, je pense que les 7/7 sont les joueurs les plus acharnés, ceux qui seront les premiers à le refaire en normal ... Mais on ne peut pas leur "reprocher" le fait d'utiliser un "bug" pour réussir à rapidement avoir la totalité des armes (qui soit dit en passant sont pas si énorme que ça, à part une ou deux), chose qu'il était bien plus chiant et long à avoir sur Ifrit et Moogle ...

Quant au paladin, tant que SE gardera son optique "speed run" en donjon ou en BCNM, le paladin aura toujours un train de retard sur le guerrier à ce niveau là. A choisir, il est plus valable d'avoir un tank qui peut DPS (comme un WAR) qu'un mec qui n'est bon qu'à encaisser et qui tape comme une moule. Changement ou non du PLD, je doute qu'en plus SE le monte au DPS du WAR, et donc à mon sens à partir de là, tant que l'idée du speed run est maintenu, le PLD sera en partie délaissé (sauf en cas de boss nécessitant invincible).
    Sur ça, je préférerais largement un système "non speed run", mais qui récompenserait le "sans erreur".
    Par exemple, si un joueur rentre dans une flaque à AV et prends des dmg, coffre (actuel) speed perdu.
    Ou encore s'il y a un ou des mort : pas de coffre speed ...
    ect ect ... Je pense que ça, sur le long terme, forcerait les joueurs à jouer de façon plus constructive qu'un vulgaire "on pull tout, 3 flare + 2 holy et finish".
    (3)

Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Le nerf BLM arrivera peut-être pour la 1.22b. Vu qu'ils ont parlé pour le moment de 3 classes mais ont sous-entendu qu'il y aurait d'autres choses dont ils parleront plus tard.
    Actuellement, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de runs en WAR/WHM/BRD/BLM (je ne parle même pas que de Garuda). Sur 7 classes, 3 sont laissés simplement parce que "c'est plus facile". Il y a fort à parier qu'un nerf massif arrive.

EDIT:
    Voila enfin un vrai kill sans manaburn!
    http://www.youtube.com/watch?v=PSwCg...ature=youtu.be
    Tiens lol, ça me fait repenser à la dernière tentative qu'on a fait en LS, full CAC, surtout pour le délire faut dire, sauf que ça s'est pas aussi bien passé que sur la vidéo.
    Les gens quand ils nous ont vu comme ça nous ont pris pour des fous lol, il me semble même qu'on a eu des /tell XD
    Comme quoi apparemment ça passe aussi
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Heu ouai nan, clairement pas. Y a rien de compliquer à avoir un équipement double sertissage matéria 3 (qui suffit largement) surtout qu'entre Moogle et la 1.21, il s'est passé énormément de temps, que beaucoup ont utilisés pour faire ce genre d'équipements justement. Réunir 5blm équipés suffisamment pour faire Garuda comme ça est loin d'être difficile, ça dépends juste du type de joueurs avec lequel tu joue.
    Maintenant pour Fedex, je plussoie ce que tu dit plus haut, à savoir qu'il est dommage que si peu le fassent en méthode normale, mais c'est logique d'un côté, justement parce que comme ça le combat est nettement moins difficile (et c'est le propre de l'homme que de chercher la facilité). J'suis pas sûr que beaucoup seront 7/7 d'ici une semaine et que du coup ils abandonneront le combat "normal" pour autant, au contraire même, je pense que les 7/7 sont les joueurs les plus acharnés, ceux qui seront les premiers à le refaire en normal ... Mais on ne peut pas leur "reprocher" le fait d'utiliser un "bug" pour réussir à rapidement avoir la totalité des armes (qui soit dit en passant sont pas si énorme que ça, à part une ou deux), chose qu'il était bien plus chiant et long à avoir sur Ifrit et Moogle ...
    Alors simplement, j'aimerais bien connaitre le nombre de LS qui le font avec cette méthode.
    Je sais pas si vous avez lu les commentaires des gens sur la vidéo.

Dtf le débat n'a pas lieu d'être, vu que le combat sera modifier pour empêcher le zap de l'astra flow. Juste que je souhaite recadrer mes propos : Non, ce n'est pas facile de le faire de cette manière.

Pour en revenir aux double sertissage si facile, essaye d'arriver a ces caps (qui sont quasiment ceux des blm de la vidéo) :

450 Magic accuracy - 363 intel - 507 Magic attack. Le tout sans food.

Un commentaire du BLM qui fait la vidéo :
    Got it to around 20~25% our first couple tries.. and we figured it was easily possible. Just reorganize gears for lower parsed BLMs etc.
    When we died to it at 10% we knew it was definitely possible. And our first win we actually had a clutch win where she teleported to the middle and we were still able to kill with thundaras and brd ws etc.
    It was just too messy to record a video of it hah. After a bit more practice we just did that vid which seems like a cakewalk still heh.
    Et pour finir, le BLM ayant les plus grosses stats et ayant participer à la vidéo :
    Our strongest BLM in this party (without buffs and food) was at 389 INT, 577 Magic Attack and 413 Magical Accuracy.
    Maintenant j'invente rien, on a certes pas essayer cette méthode, (on en fera certainement un pour la curiosité), mais quelqu'un de chez nous que je ne citerais pas à build un set pour se rapprocher de ses stats, et je te garantis qu'avec de la matéria III, on est très loin du compte.
    (0)
    Last edited by Swaan; 05-03-2012 at 04:46 PM.
    http://www.playersart.net

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Heu ouai nan, clairement pas. Y a rien de compliquer à avoir un équipement double sertissage matéria 3 (qui suffit largement).
    Fais le avec 5 BLM double serties III et viens poster une vidéo ^^ Puis suffit de parcourir les forums (surtout FR) pour se rendre compte que peu de gens veulent double sertir. Double serties c'est grade IV mini ou triple grade III, 2x III c'est un joke.

Après, c'est bien beau de faire la morale avec les "dtf c'est propre de l'homme de chercher la facilité", mais entre chain wipe et pouvoir stuff votre LS à un ratio honnête de victoire, vous préférez peut être ratisser le sol ? Une victoire ça se mérite, peu importe la compo. C'est à chaque personne, chaque LS de définir sa propre strat, et peu importe les compos que cela représente, ce n'est jamais aussi "simple" que ce que les gens veulent faire croire. (BG a mis 30 try, la strat BLM leur a demandé aussi beaucoup d'essais, sans compter les heures de farm pour les sertissage).

Il y a tout un tas de choses à prendre en considération, comme le nombre de personne à faire passer, leur playtime, leur stuff, leur job, etc. Donc vouloir optimiser les chances de victoires n'est pas un mal (puis quasiment une nécessité pour les speed runs).

Après c'est à SE de trouver des mécanismes pour contrer les joueurs, genre favoriser les melee, favoriser les distances, favoriser les mages et inversement. Mais personnellement je préfère que chaque classe puisse trouver son compte (donc up certaines classes) que de nerf les autres classes. Après les bug de développement c'est une autre histoire, si l'Astral Flow marchait bien, y'aurait aucun strat full BLM mais là encore c'est un oublie des développeurs.
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Heu nah désolé mais Aura a bien raison, c'est pas difficile de trouver 5 blm suffisemment stuffé. Peut-être que c'est long de passer du double sertissage mais faut pas oublier non plus que les blm se stuff déjà depuis plusieurs MAJ (AV/CC full blm c'est pas nouveau et même Ifrit, dès qu'ils l'avait retouché, était toujours fait par les pickup en full blm). Et honnêtement je doute fortement qu'il faut avoir des gear de fou (genre triple meld IV) pour reussir. Je vois tous les jour des pt full blm sortir en vie et oui ils sont relativement bien stuffé mais pas non plus à lextrême. Suffit que les blm sache quand ils ne doivent plus nuker et quand ils doivent full attack et qu'ils soient stuffé correctement (chose facile puisque comme je l'ai dit les blm s'équipent déjà depuis quelques MAJ^^)
    (0)

Player
    Rakam's Avatar
    Character
    God Hand
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Je pense qu'ils en ont rajouté un peu aussi en donnant leur chiffre, 389 INT et 577 MATK à la fois sans food, à moins d'avoir du stuff 5xIV materia je vois pas comment il peut atteindre ce résultat
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Pour en revenir aux double sertissage si facile, essaye d'arriver a ces caps (qui sont quasiment ceux des blm de la vidéo) :

450 Magic accuracy - 363 intel - 507 Magic attack. Le tout sans food.
    Ca se fait en double materia...
    J'ai un stuff juste correct, certains diront même faible (aucune double materia ni aucun HQ) et j'ai déjà:
    INT 309, mag acc 425, mag att 495

60 int de plus, tu le fais avec 4/5 materia avec de l'INT sachant qu'il y a 3 emplacement possible (arme 1 main, jambes, tete).
    Donc 2 doubles sertissage et 1 sertissage normal
    Ces 60 int vont faire monter la mag att de 9 point, ce qui donnerait 504 (soit presque autant qu'eux - 507... -)
    Reste la magic acc.

En ajoutant des rings/poignet/bracelet HQ, on y arrive sans grand soucis.
    (0)
    Last edited by Freud; 05-04-2012 at 01:37 AM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Fais le avec 5 BLM double serties III et viens poster une vidéo ^^ Puis suffit de parcourir les forums (surtout FR) pour se rendre compte que peu de gens veulent double sertir. Double serties c'est grade IV mini ou triple grade III, 2x III c'est un joke.

Après, c'est bien beau de faire la morale avec les "dtf c'est propre de l'homme de chercher la facilité", mais entre chain wipe et pouvoir stuff votre LS à un ratio honnête de victoire, vous préférez peut être ratisser le sol ? Une victoire ça se mérite, peu importe la compo. C'est à chaque personne, chaque LS de définir sa propre strat, et peu importe les compos que cela représente, ce n'est jamais aussi "simple" que ce que les gens veulent faire croire. (BG a mis 30 try, la strat BLM leur a demandé aussi beaucoup d'essais, sans compter les heures de farm pour les sertissage).

Il y a tout un tas de choses à prendre en considération, comme le nombre de personne à faire passer, leur playtime, leur stuff, leur job, etc. Donc vouloir optimiser les chances de victoires n'est pas un mal (puis quasiment une nécessité pour les speed runs).

Après c'est à SE de trouver des mécanismes pour contrer les joueurs, genre favoriser les melee, favoriser les distances, favoriser les mages et inversement. Mais personnellement je préfère que chaque classe puisse trouver son compte (donc up certaines classes) que de nerf les autres classes. Après les bug de développement c'est une autre histoire, si l'Astral Flow marchait bien, y'aurait aucun strat full BLM mais là encore c'est un oublie des développeurs.
    => Je posterais ça ce soir si tu veux, et je peux t'assurer qu'à part une pièce "triple matéria 3" pour certains, c'est pour la plupart du "double 3". Comme le dit Death, la "difficulté" réside à savoir quand s'arrêter de DPS, et quand reprendre.
    Maintenant il n'était absolument pas mon intention de faire la morale à qui que ce soit utilisant cette stratégie, car on l'utilise, et on admet tous que c'est pas propre, ça rends le combat inintéressant, mais ça permet, comme tu dit, d'avoir un ratio de victoire qui ne décourage pas, et ça permet d'avoir les armes autrement plus rapidement que sur les 2 autres primordiaux (j'ai déjà plus d'arme garuda que d'armes moogle ... et pourtant moogle je l'ai enchainé bien plus de fois :/). Puis bon c'est pas comme si ces armes donnaient un avantage énorme car à part une ou deux, les autres sont bonnes que pour la collection rien de plus (lolilol l'arc ou encore la baguette whm ... on se demande vraiment à quoi ils pensent chez SE).
    Le changement du combat est indispensable selon moi (obliger l'astral flow), maintenant, le nerf du BLM (hypothétique vu que je sais plus où j'ai lu ça) j'adhère moins. Le WAR mérite un nerf, c'est évident, mais le BLM non. Il a assez de contraintes comme ça (PV, PM, hate).

On verra d'ici quelques jours la tournure du boss de toute façon, tout ce que j'espère c'est que ça dénaturera pas trop le combat non plus (car en "normal" il est vraiment extra).
    (0)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 01:45 AM.

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Le probleme aura c'est pas trop le nerf des jobs , evidement faut revoir astral flow c'est sur , mais aussi certains pop dans la 1ere phase qui sont mal reparti ( bon je parle du dernier pop ceux qui connaissent ) . On a fait une video ( spookillers LS je vais pas la mettre pour cravacher la pub mais sur youtube ) et je trouve que c'est plutot comme cela que le combat devrait se dérouler niveau difficulté . ( mais non c'est meme pas le cas )
    Je critique pas ceux qui font blms , c'est leur choix , mais c'est toute la 1er phase qu'il faut revoir .
    A vrai dire si l'on veut , a 2 war 2 blm 2 whm 2 brd on peut decendre Garuda a moins de 20 pourcent avant ca 2heures ca me parait tout aussi aberrant . ( Donc oui tu reprend le fight aprés astral flow mais tu pourrait limite zaper tout et full attack garuda si tu a 1 blm de plus c'est mal fait xD) Oui ca fait penser au morbol et 5 mnk pour zaper toutes les fleurs/slugs mais ca aussi c'est dommage. Ils reflechissent sur des extra pop et des trucs de fou mais si zerg= tu zape tout et quand je dit zerg c'est pas les mnk de fou qu'il fallait avoir sur le morbol non plus hein ..

Mais je le répéte pour pas de malentendu , oui je suis decu que certains ont abandonné leurs propres strategie pour imiter les autres en full blms , mais ce n'est pas a eux que je jete la pierre .
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Voilà donc comme promis une vidéo run 5blm avec le descriptif des équipements ci dessous :

http://youtu.be/j16SCnUx7hk

BLM 1 (de très très loin le mieux équipé) :
    Ramille de foudre HQ : triple matéria type 4 : +16+16+17 INT
    Bliaud en feutre : double matéria type 4 : +16+17 PIE
    Ceinture à sacoche en cuir de raptor : double matéria type 4 : -13-13 inimité
    Grègues en feutre : double matéria type 4 : (+8+8)x2 INT PIE
    Patins en acajou : double matéria type 4 : +11+11 Magie Offensive
    Palettes sanglées des orages en cuirs de sangler HQ : double matéria type 4 : +44+42 Puissance Magique critique
    Chapeau de cavalier en feutre : double matéria type 4 : +17 INT +17 Précision Magique
    Boucle d'oreille du magisme, ras de cou du magisme, bracelets de perles noires HQ, bague de zircons HQ, bague de magisme.

BLM 2
    Rachis de Garuda
    Body AF
    Ceinture à sacoche en cuir de raptor : 1 matéria type 4 : -16 inimité
    Collants en laine : double matéria type 4 : (+7 INT +7 ESP)x2
    Bottes AF
    Gants AF
    Chapeau d'intelligence en feutre : double matéria type 3 : +13+15 INT
    Boucle d'oreille de magisme, ras de cou de spinelles HQ, Poignets en cuir de raptor HQ, 2 bagues de Zircons HQ.

BLM 3
    Ramille de foudre : triple matéria type 3 : +11+15+11 INT
    Body AF
    Ceinture à sacoche en cuir de raptor : double matéria type 4 : -13-13 inimité
    Grègues en feutre : double matéria type 3 : (+6 INT +6 PIE)x2
    Patins en acajou : double matéria type 3 et 4 : +8+12 Magie offensive
    Palettes sanglées des tempêtes en cuir de sanglier : double matéria type 3 : +36+36 Puissance magique critique
    Chapeau de cavalier en feutre : double matéria type 3 et 4 : +11+17 INT
    Boucles d'oreilles de magisme, ras de coup de spinelle HQ, bracelet de zircons HQ, double baguqe de zircon HQ.

BLM 4
    Ramille de la foudre : double matéria type 3 et 4 : +17+13 INT
    Bliaud en feutre : double matéria type 3 : +44+47 PV
    Ceinture à sacoche en cuir de raptor : double matéria type 3 et 4 : -12-14 inimité
    Grègues en feutre : double matéria type 4 : (+7 INT +7 ESP)x2
    Patins en acajou : double matéria type 3 : +9+9 Magie offensive
    Palettes sanglées des orages en cuir de sanglier : triple matéria type 3 : +36+36+32 Puissance magique critique
    Chapeau d'intelligence en feutre : double matéria type 2 et 4 : +10+16 INT
    Boucle d'oreille de magisme, ras de coup de spinelles HQ, bracelets de zircon HQ, bagues en corail rouge HQ, bague de zircons HQ.

BLM 5 (le plus pourris de l'univers ...)
    Ramille de foudre HQ : double matéria type 3 : +11+11 INT
    Body AF
    Ceinture à sacoche en cuir de raptor : 1 matéria type 4 : -13 inimité
    Jambière AF
    Bottes AF
    Gants AF
    Masque du maléfice mortel
    Boucle d'oreille de magismes, ras de cou en spinelle, bracelet en cuir de raptor, bague de zircon, bague de corail rouge.

En gros, à part le tout premier qui est, avouons le, excellemment stuff, les autres ne sont pas du tout "full double sertissage 4", le dernier étant même très très loin de ça. De plus, histoire de mettre des batons dans les roues, je jouais BLM (le numéro 5), en filmant, et je pense qu'en voyant ma façon de le jouer certains hurleront au scandale (manque d'habitude flagrant) ... Et pourtant, ça passe ...

PS : le masquage des pseudo est dû au grand débat sur le forum US que constitue cette méthode, certains hurlent au cheat, d'autres disent qu'elle n'est pas à modifier ... J'ai préféré masquer les pseudos d'un commun accord avec la LS pour ne pas envenimer les choses si ça venait à passer outre atlantique ...
    (0)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 06:15 AM.

Page 8 of 13 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast