Page 7 of 13 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 122
    Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Oui et non, disons qu'on sait qu'après la 1.22a, Garuda sera complètement différente. Nerf Warrior, Nerf BLM, Up du Dragoon, et quelques modifications sur le combat en lui même (sûrement une 2h inévitable et des réglages au niveau des phases pour compenser les nerfs), quelque part donc, je peux "comprendre" que des équipes y aille en full BLM vu que même en la faisant en strat normale, y'aura tout à réapprendre d'ici quelques jours. Ajouté à cela le fait que suivant les horaires de jeu, il est pas forcément évident de réussir le combat dans de bonnes conditions (vous avez déjà essayé de la faire l'après midi entre 14h et 17h ? C'est limite plus dur de rentrer dans le BCNM que de trouver un Ixali libre à Nathalan ... sans parler de la latence à ce moment là qui est horrible) et tu comprends mieux pourquoi les joueurs se dirigent pour la plupart vers la "facilité".
    Par contre, "facilité", c'est vite dit. Yoshida l'a dit lui même, le combat full BLM est loin d'être simple, c'est beaucoup de timing, un gros DPS à donner, et un équipement à avoir sous peine de ne pas y arriver (j'vois pas trop le deuxième bug dont tu parles, à la limite tu devrais en parler dans la section faites pour car s'il n'est pas remontée, il ne sera pas corrigé, et ça serait dommage si ça facilite encore le combat). Maintenant, il est clair que la strat full BLM n'est pas propre, et surtout elle n'a aucun intérêt en terme de stratégie justement (un simple check DPS, à la Brutalus pour ceux qui connaissent).
    Le probléme si tu veut c'est que deja on etait pas super content sur notre ancien serveur de voir qu'aprés la rectification du wipe/raise du mog , tout le monde sortait mort de nouveau sauf 2 LS . Ca veut dire que ceux qui utiliser le wipe/raise ( ca c'est clair je comprend ) ne se donner meme pas la peine de le reussir sans mourrir c'etait abusé . Mais au moins les totems et armes etaient longues a obtenir donc du coup bah on voyait les LS wipent et se battre pour le reussir a la normale aprés la rectification. (
    Mais la avec Garuda c'est une autre histoire , certains seront 7/7 et ne feront plus garuda ... Du style je suis 7/7 ( ou j'ai obtenue les 2-3 armes que je voulait) et j'aurait jamais reussi a le faire normalement..

Tu parle du nerf , d'autres parlent juste de la rectification d ' Astral Flow mais je pense comme toi que ce sera du nerf et si pour compenser ils baissent la difficulté de Chirada-Suprana c'est du pareil au meme , ca deviendra plus facile que maintenant et donc voila quoi :s Enfin je suis un peu decu c'est clair tu sort du BCNM en vie ca gache un peu ta joie de voir que pleins de monde on des armes avant toi xD . ( et que si yavait pas le bug ben il y en aurait pas autant)

enfin désolé pour le post aussi long je vais me calmer dans mon coin arreter de me plaindre et attendre voir ce qu'ils feront .
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Il n'y a pas besoin de "réclamer" un nerf. Il arrivera à partir du moment où les joueurs utiliseront toujours la même classe.
    Les développeurs de tout MMORPG surveillent l'évolution du contenu endgame et des stratégies utilisés. Quand une classe est sur-utilisée, soit elle est nerf, soit le combat est légèrement modifié pour la pénalisé.
    En même temps y'a combien de classes différentes dans le jeu ? Doit-on nerf WHM parce qu'il est dans chaque compo et qu'il est sur-utilisé?

Le problème de Garuda c'est au niveau d'un dysfonctionnement de sa 2H, c'est pas la faute au job BLM lui même (puis combien de personne arrive à faire garuda full BLM en 3min?). Autant WAR est cheat (hate, pv, dps) autant le BLM est bon DPS mais nerf par sa hate et ses PM. Personne râle des strats full MNK sur morbol et compagnie, pourtant c'est une sur-utilisation d'une même classe.

Le problème, pour me répéter, c'est pas que certaines classes soient "bonnes", c'est plutôt que d'autres sont mal-conçues. Le HST est ridicule en HP et a le moins bénéficié niveau job avec le DRG. PLD niveau hate c'est très inférieure à WAR, niveau HP ridicule et niveau DPS bah c'est le néant.

Donc pour résumer, si ces deux classes étaient UP (et non les autres nerfs), on passerait de 4 job utiles à 6 ou 7 selon les occasions. 6/7 sur 7 jobs possibles, c'est quand même pas mal non ? Sachant que même si on gardait les compos : WAR/WHM/BRD/BLM ça fait quand même 4 classes sur 7 d'utilisées donc faut pas déconner quand on dit qu'une ou deux classes sont sur-utilisées.
    (2)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    La Blm pt reste un exploit. Comme le disait Roga, s'agit pas de stuff 1 Blm, mais 5 Blm. Et on parle de pièces d'équipement version HQ (sauf si la stat up est inutile), avec double sertissage de Matéria G4, valant entre 500k et 2 millions pièce.
    Après quoi le cycle DPS doit être irréprochable, savoir prendre les consommables quand il le faut, savoir gérer la hâte (parce que chapeau au war pour garder la dame avec ce que lui mette les blm, vive connivence).

Bref, il est plus facile de faire le combat de façon classique, que d'arriver à stuff 5 BLM à ce niveau.
    (0)
    Last edited by Swaan; 05-03-2012 at 01:51 AM.
    http://www.playersart.net

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Faut pas non plus abusé sur le " il est plu facile de le faire en facon classique que full blms " . Ca parraitrait comme encenser ceux qui le reussisse en full blms et rendre moyen ceux qui le reussise en mode normal xD?

@Roga si jamais tu etait paladin et que tu a du l'abondonner ou autres a la sortie des dongeons , il a eté recitifé alors toujours pas au niveau selon moi c'est sur , mais on peut pas se plaindre de la hate . il est largement superieur au war .
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Bref, il est plus facile de faire le combat de façon classique, que d'arriver à stuff 5 BLM à ce niveau.
    Non mais attend la t'es entrain de dire que c'est plus dur d'avoir 5 blm bien stuffé sans nécessairement avoir de skill et de zaper toutes les phases que les programmeurs ont mis dans le combat pour le rendre difficile que d'avoir 8 membres d'une PT stuffé normalement avec suffisemment de skill pour arriver à survivre à toutes les phases du fight?

OK, dans ce cas, explique moi pourquoi pendant 3 jours tout le monde sortaient mort et depui que cette video blm burn a été post les seuls (à quelques exception près) qu'on voit sortir vivant c'est des pt 5 blm??? Genre on passe du full wipe à tlm qui sort vivant à 5 blm et c'est certainement parce que c'est beaaauucoup plus difficile à 5 blm.

désolé mais on aurait pu se passer de ce commentaire. et désolé si j'ai l'air énervé mais je dois avouer que ça me perturbe un peu de voir que les gens essaient de se sentir mieu de cheater en disant que c'est plus dur. C'est un bug, une erreur de prog, ce n'était pas prévu au combat et ce n'est pas pour rien.

Edit: J'ajoute ceci pour pas parraitre de juger les gens... J'ai rien contre les gens qui le font, je peux comprendre que vous voulez avoir votre stuff de peur de plus le reussir après correction du bug (ou de mettre un bon moment avant d'arriver à le tomber normalement), mais par contre je n'accepte pas qu'on dise que c'est plus facile de zaper le fight.
    (0)
    Last edited by D3aTh; 05-03-2012 at 02:33 AM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by D3aTh View Post
    Non mais attend la t'es entrain de dire que c'est plus dur d'avoir 5 blm bien stuffé sans nécessairement avoir de skill et de zaper toutes les phases que les programmeurs ont mis dans le combat pour le rendre difficile que d'avoir 8 membres d'une PT stuffé normalement avec suffisemment de skill pour arriver à survivre à toutes les phases du fight?

OK, dans ce cas, explique moi pourquoi pendant 3 jours tout le monde sortaient mort et depui que cette video blm burn a été post les seuls (à quelques exception près) qu'on voit sortir vivant c'est des pt 5 blm??? Genre on passe du full wipe à tlm qui sort vivant à 5 blm et c'est certainement parce que c'est beaaauucoup plus difficile à 5 blm.

désolé mais on aurait pu se passer de ce commentaire. et désolé si j'ai l'air énervé mais je dois avouer que ça me perturbe un peu de voir que les gens essaient de se sentir mieu de cheater en disant que c'est plus dur. C'est un bug, une erreur de prog, ce n'était pas prévu au combat et ce n'est pas pour rien.

Edit: J'ajoute ceci pour pas parraitre de juger les gens... J'ai rien contre les gens qui le font, je peux comprendre que vous voulez avoir votre stuff de peur de plus le reussir après correction du bug (ou de mettre un bon moment avant d'arriver à le tomber normalement), mais par contre je n'accepte pas qu'on dise que c'est plus facile de zaper le fight.
    Ouais, faut pas t'emballer. Je joue mage depuis un certains temps, alors que j'ai pour vocation à être cac.

Maintenant je fait pas l'éloge de tel ou tel technique pour arriver à ses fin, d'ailleurs t'aurais mieux lu mon post, tu te serais rendu compte que je parlais du stuff ET du skill.
    Nous ne faisons pas Garuda de cette manière, mais quand je vois parler de nerf BLM, c'est une aberration, et manifestement une grande ignorance de la classe blm. Mes propos étaient de dire que non, c'est pas à la portée de tous. Pour le reste, je t'invite à prendre quelques minutes et de relire mon post (idem pour x3x au dessus).

Maintenant tu parle de voir des gens sortir victorieux du combat depuis cette vidéo, t'est bien sur qu'ils le font avec cette technique ? 5 Blm veut pas dire qu'ils le font de cette manière !

Edit : Oups, j'vous conseille de relire mon post alors que moi même je lis pas les votres jusqu'au bout. Donc :
    @Roga si jamais tu etait paladin et que tu a du l'abondonner ou autres a la sortie des dongeons , il a eté recitifé alors toujours pas au niveau selon moi c'est sur , mais on peut pas se plaindre de la hate . il est largement superieur au war .
    LOL
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ouai enfin 5 blm 1 whm 1 war 1 brd si le font pas de cette maniere je me demande comment ils passent la 2h lol
    (0)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Lol swann si tu croit me "ridiculiser" avec ton LOL .. je sais au moins que tu joue pas paladin .
    Non je te rassure il a beaucoup de defaut encore niveau HP /def peut etre , mais niveau hate il ecrase le war , maintenant faut savoir le rejouer aussi , il a souvent été mit de coté .
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bon c'est pas le sujet, mais non, le Pld est cassé. La mécanique ne fonctionne pas, car :
    - Il ne fait pas assez de dégâts
    - Il dépend trop des MP
    - Il n'a pas les skills comme vengeance, connivence, antagonisme ou Ravage.
    - Son voile divin sert pas a grand chose car il n'y a personne au cac (seulement si les soins indirects génèrent de la hâte)
    - Le blocage du bouclier n'est pas encore au top
    - Il a moins de HP, et vu que les procs boucliers sont hasardeux et peu fiable, cela ne compense pas. Les autres skills def, le guerrier peut y avoir accés.

Je pense avoir fait le tour. Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il mérite un up, et cela depuis longtemps.

Voila une réponse un peu plus construite que mon LOL qui n'était, je suis d'accord, pas vraiment utile.
    (0)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    np swaan je vais arreter aussi ca fait hors-sujet comme tu dit , je parlait juste de la hate du paladin qui est enorme j'ai jamais dit que le paladin etait top ^^ je precisait bien juste le coté hate qui a eté renforcé . Bon j'arrete de parler
    (0)

Page 7 of 13 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast