Mouton33, juste par curiosité, tu étais sur quel serveur quand tu jouais à FFXI? Et ton pseudo?
Mouton33, juste par curiosité, tu étais sur quel serveur quand tu jouais à FFXI? Et ton pseudo?
Last edited by Angelle; 05-06-2012 at 07:38 PM.

Je n'ai plus rien a voir avec la personne que j'etait sur l'autre final fantasy et puis sa vous regarde pas meme si certains le savent déja et meme en savent bocoup + que d'autre...
Pour certains c'est de la folie d'autre n'y croient pas car ils croient en rien dans la vie...
En tout cas j'en ai apprit des choses de tout ceci , de la souffrance on peut en faire une force...
Je sait bocoup + de choses que bocoup d'entre vous ne savent pas de la vie mais comme je l'ai dit ca regarde personne qui j'etait sur l'autre final fantasy et puis on est pas la pour parler de sa vie mais de FF14 hein?
Dans un jeu la chose la + inteligente a faire est d'utiliser la methode simple plutot que s'embeter a augmenter les risque a le faire d'une facon normale....
Dans la vie faut réflechir c'est pas en jouant normalement qu'on gagne + de choses mais en jouant + intelligement de toute facon les tomberry et avalon je suis sur qu'ils font que du manaburn pour gagner de cette maniére et bien je trouve qu'ils ont raison et si le jeu est concu d'une telle maniére autant en profiter et utiliser la tactique la + inteligente...
Pourquoi augmenter le risque de wipe en jouant normalement? Ce combat aurait du etre optimisé pour toute les classes mais ca n'est pas le cas.
Moi je comprend pas pourquoi il faut en derniere phase toujours courir derriere garuda...
Pourquoi ce combat n'est pas simple dans le sens ou tu a des positions que tu choisit, parce que suivre garuda vite et partout c'est tres chiant j'espere que ca va changer... parce qu'avec toute les plumes en + c'est pas la joie...
J'aime bien les combats simple pas compliqué meme si les nms frappent tres fort il est facile de mettre un défi difficile tout en simplifiant et en ne rendant pas un combat aussi complexe qui ne l'est déja...
En gros ce que je veut dire par la c'est que le fait de choisir n'importe quelle position qu'on veuille tout en etant éloigné on pourrait tres bien avoir un défi difficile avec une garuda qui frappe et fait tres mal en degats mettre un défi difficile comme sa j'aurait préféré car le combat n'aurait pas été si compliqué qui ne l'est avec toute ces foutues plumes qui se dispersent de tous les cotés?lol
Garuda en manaburn, n'est pas une obligation, comme le fait de s'en plaindre, maintenant qu'on sait que la mécanique du combat sera modifié en conséquence
Vaut mieux s'habituer à le faire de façon + traditionnel, et trouver des solutions aux phases qui te gênent. Celle ou on doit bouger sans cesse semble chaude, mais y a moyen de la raccourcir, et paradoxalement, les joueurs ne sont pas censés y prendre beaucoup de dégâts, hormis le tank évidement.
http://www.playersart.net
Oulà, loin de moi l'idée de te critiquer ou dire que tu es moins intelligent que qui que ce soit, je ne me permettrais pas, je ne te connais pas, c'est juste que tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu et j'aurais voulu savoir si c'était toi, après ta réaction me fais penser que je t'ai reconnu, mais si tu ne tiens pas à donner ton pseudo FFXI, soit, c'est ton droit, mais sache que je parle d'FFXI aussi parce que tu l'a cité auparavant en parlant de fight moins stratégiques, où le boss tapait plus fort mais qu'il y avait peu d'attention à prêter au terrain et à ta position.
Pour ce genre de fight, j'ai envie de citer le Trésorier dans Val d'Aurum, il tape fort, il peut OS un bon tank s'il est pas full HP, et il arrive souvent à descendre notre tank à moins de 500HP avec son "100 tonnes" et pourtant le tank sait jouer son job depuis longtemps, il est très bien stuff, 2 stuff DL, bonne food : toast noscéen...enfin bref, je ne suis pas là pour parler du tank, mais sache qu'en WHM, ce fight nécessite que de la réactivité pour lancer le heal au bon moment, et surveiller sa hate, mais ça j'ai aucun problème là-dessus, on peut même se permettre de caser 1 ou 2 combos terre/vent en faisant attention aux HP et aux buffs du tank...ce fight une fois placé, tu n'as plus à bouger et les adds, enfin, les limaces font simplement partie du décor, si personne ne bouge ou n'aoe, il n'y a aucune raison pour qu'ils vous aggro, suffit de faire attention encore une fois.

Je pense avoir assez donné mon avis sur garuda comme ca...
Apres les gens en pensent ce qu'ils veulent aussi meme si on a des opinions différentes...
Entre trésorier et garuda y'a une grande différence je trouve car trésorier tu bouge pas et garuda derniere phase tu doit toujours bouger a chaque teleportation qu'elle fait, le cent tonnes que le trésorier fait si tu est bien placé tu doit pas te déplacer dans ce combat et puis le cent tonnes il parait qu'on peut l'esquiver si le tank fuit cette attaque apres sa reste a prouver mais c'est ce qu'on m'a dit...
Le jeu devient toujours de plus en plus dur j'espere quand meme qui le deviendra pas trop non plus car apres c'est injouable pour certains...
Je voit pour l'instant que des vétérans linkshell qui sortent victorieux du combat garuda 50 tous les autres je dit bien tous et bien ils en sortent mort et wipé...
Vraiment dommage que le combat de facon normal contre garuda soit aussi complexe a mes yeux du fait qu'il faut ce concentrer sur plein de choses a la fois détruire les plumes disséminées dans tous les sens... se déplacer bouger faire gaffe a garuda et meme moi en mage blanc on me demande de nuker et de faire des dégats sur garuda alors que je suis le seul mage blanc de l'équipe bien sur je comprend ceux qui me demandent ca car il faut soit l'amener le + vite possible a son astral flow soit la tuer avant son astral flow...
Mais sérieusement vous trouvez sa normal que le seul mage blanc doive a la fois faire attention aux plumes sur le sol balancer des terres sur garuda soigner le tank , se déplacer pour éviter les attaques de garuda...
Je suis décu que final fantasy 14 devienne aussi compliqué un seul mage blanc est pas sensé faire autant de choses si c'etait vraiment aussi bien concu et optimisé je m'appele pas superman whm moi!
Je parlais du trésorier simplement pour citer un fight "plus facile" et encore actuel dans le sens où il a été ajouté récemment, pas pour le comparer à Garuda, mais après, je ne suis pas le mieux placer pour parler de Garuda car ma LS et moi avons encore du mal à bien gérer le fight, on a encore jamais win, mais pour ce qui est de la première phase, étant donné que Garuda se tp principalement au même endroit, c'est à dire au centre (en effet elle se tp que rarement sur les côtés) tu as juste à te placer dans l'angle mort de son aoe quand elle est au centre, et ainsi tu peux nuke et heal tranquillement, quant aux plumes, suffit de se décaller si tu fais en BLM burn, ou aux BRD de les tuer, donc peut d'attention requise.

Je te déconseille d'aller sur d'autres MMO alors, parce qu'honnêtement, pour avoir jouer healeur sur d'autres MMO, le WHM est loin, très loin d'être aussi compliqué sur Garuda que le sont les healeurs sur des jeux comme WoW par exemple (je parle en terme de placement pendant les combats, les multiciblage, les sorts de zones, ect ect).
C'est pas compliqué de jouer WHM sur Garuda, même en strat normale, un seul WHM est suffisant. Ce qui est compliqué, c'est que les 8 personnes connaissent le combat suffisamment pour que le groupe ne prenne pas de dégats démesurés.
edit : c'est pas de ta faute si les gens meurent en se faisant shooter par le mystral, par contre c'est de ta faute si le tank meurt en P1 ... Tu vois la nuance ?
Last edited by Impetus; 05-06-2012 at 10:03 PM.
Je rejoins Impetus, si les gens font attention aux AOE, tu as le temps de nuke pour aider à descendre ses HP
lol healeur compliqué dans wow ?
C'est peut-être plus dynamique, plus diversifié vu le nombre de sort et d'actions différentes, changeant du tout au tout suivant la classe que tu prend pour heal, plus profond car les stats différent d'une classe de heal à l'autre, mais plus dur...
Les add-on te permettent de savoir ou te placer, d'anticiper les tp move des boss, et de balancer le sort que tu veut sur qui tu veut en un clic de souris. Les logs sont paramétrables à un niveau extrême.
Peut-être en mettant le jeu au même niveau, cad interface sans addon, mais même la, celle de base de wow intègre un grand nombre de fonctions piquer aux addons.
FF14 on en est encore à mettre le tank en 1er dans la liste du grpe pour le cibler plus facilement, et surtout pour qu'il le soit avec les touches fonction (les Fx sont toujours limités, donc f1 c'est le mieux). Le lag t'oblige a pas faire d'erreur, et souvent rien qu'a cause de lui il faut un 2éme heal en assist. La hâte généré par les soins est 10 fois plus forte et sensible que dans wow, les buffs de base durent pas longtemps obligeant un refresh constant, et tu te retrouve bind quand le sort se lance. J'oublie certainement d'autres contraintes.
Last edited by Swaan; 05-06-2012 at 10:41 PM.
http://www.playersart.net

Ce dont je parlais c'était surtout au niveau des placements et déplacements. C'est pas forcément plus compliqué à gérer son heal, mais dans beaucoup de cas, les healeurs doivent constamment bouger, changer de cibles ect ect. Maintenant c'est deux jeux totalement différents, j'ai pas envie de comparer la difficulté de l'un l'autre ^^ Mais dire que parce qu'on bouge en tant que heal, ça rends les combats difficile, non, en tout cas pas dans le cas Garuda.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|