Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 127

Dev. Posts

Vue hybride

Player

Inscrit
    aot 2011
    Lieu
    Lorraine, Moselle
    ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................(essayez de deviner ce que veulent dire les points ^^)
    (0)

Player
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Gridania.
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Élémentaliste Lv 90
    oyo!

Je n'ai pas encore tenter "Destruction de Garuda" mais hier soir j'ai entendu parler d'une stratégie déjà mis en place mais cela reste à améliorer surement : 2 bardes ; 3 BLM ; 2 war ; 1 WHM. 1 des deux war tank et l'autre s'occupe des adds, cela pour la première phase aprés je connais pas.
    Cela étant dit je n'aime pas trop qu'on nous impose une stratégie car à chaque fois, dés lors que ça fonctionne, les gens ne vont pas chercher plus loin et on se retrouve avec des classes mis à l'écart.
    Aprés seul le placement "des troupes" doit etre appliqué à la lettre (comme pour les spot d'Ifrit) et pour ça, bien faut pratiquer, observer et "whiper".
    (0)

Player
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    44 Saint-Nazaire
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Barde Lv 90
    Sans regarder de vidéos ou prendre d'infos au préalable, on faisait les prérequis puis on s'est dit "Allez pourquoi pas?" C'est là que Garuda nous a répondu "Pasqueeeeeeeeeeeeeeeee ! ! ! !"

On est en LS sans joueurs extérieurs. On est tous sur Skype, donc communication "optimum" (pas besoin d'écrire en chan PT).

1er essai => 2 WHM, 2 WAR, 2 BRD, 2 BLM. Divisé en 2 groupes, chacun des 2 groupes derrière un poteau et les 2 WAR sur Garuda (au cas où 1 meurt, l'autre le récup). On est, assez rapidement, arrivé à la 2HR de Garuda. On relève quand même le fait que les plumes font mal et détruisent peu à peu les Colonnes. Garuda les termine avec sa 2HR. On mange sévère et wipe. On part donc sur une stratégie de protection des Colonnes est à inclure.

2e essai => même groupe divisé en 2 comme pour le 1er. Sauf que là, on focus au max les plumes pour sauvegarder au max les Colonnes. On se replace pareil, sauf que le 2e tank focus les pops de plumes pour s'en débarrasser. Trèèèès mauvaise idée... Garuda ne descend pas, on se retrouve donc spammé de plumes et les Colonnes finissent par tomber avant même la 2HR. Sans protections, on wipe. Nouvelle stratégie: quand les plumes pop, "Leave the main Tank alone"

et tout les autres max d'AOE sur les plumes.

3e essai: même groupe, même positionnement. On tente toujours de sauver les Colonnes, mais comme précédemment c'est au dépend des HP de Garuda qui eux ne tombent pas si vite et comme précédemment, les colonnes finissent par manger... La 2HR nous achève.

Petite pause on mate la vidéo pour tenter de voir où on merde. Ah oki, ils sont derrière 1 seule Colonne.

4e essai: même groupe, sur 1 Colonne. Garuda a senti notre changement de stratégie. Autant, avant, les plumes allaient sur toutes les colonnes... Là, on dirait qu'elle nous en veut et comme si ça ne suffisait pas, elle change également de position toutes les 10s et spam son attaque la + dévastatrice... Elle est énervée et veut en finir rapidement avec nous. A tel point qu'on a l'impression qu'elle a une attaque à tête chercheuse. Je suis certes à 10m derrière le poteau tout neuf mais derrière quand même, et je réussi à me faire OS comme la plupart des autres.

5e essai: bah en fait pas de 5e essai...

Je me dis en écrivant çà que, en fait, on devrait peut-être laisser les plumes faire ce qu'elles veulent. Oui, elles sont chiantes et si elles viennent sur la Colonne où on est, les AOE font mal... Bah on s'écarte, mais on continue de focus Garuda pour la forcer à 2HR au + vite. D'une manière ou d'une autre, après la 2HR, il n'y a plus de colonnes, donc quel intérêt de perdre du temps à descendre les plumes? Après la 2HR, ça semble n'être "que" du Kite en version sup. XD
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Inscrit
    mars 2011
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Élémentaliste Lv 50
    Citation Envoyé par Tchii Voir le message
    Je me dis en écrivant çà que, en fait, on devrait peut-être laisser les plumes faire ce qu'elles veulent.D'une manière ou d'une autre, après la 2HR, il n'y a plus de colonnes, donc quel intérêt de perdre du temps à descendre les plumes?
    Ah, toi tu veux chain wipe sur la 2H de Garuda !

Piliers = survis. Plus tu as de piliers up et en bon état, moins vous prendrez cher sur Astral Flow.

Or il y a 2 choses qui font des dégâts aux piliers : Garuda et ... les plumes.

Donc il faut impérativement se charger des plumes, il faut les kill le plus rapidement possible, c'est indispensable, c'est vital.

Par contre oui pour la phase après l'astral flow, il suffit de les éviter.
    (0)

Player
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Limsa Lominsa
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Mage noir Lv 90
    Citation Envoyé par roganoken Voir le message
    Ah, toi tu veux chain wipe sur la 2H de Garuda !

Piliers = survis. Plus tu as de piliers up et en bon état, moins vous prendrez cher sur Astral Flow.

Or il y a 2 choses qui font des dégâts aux piliers : Garuda et ... les plumes.

Donc il faut impérativement se charger des plumes, il faut les kill le plus rapidement possible, c'est indispensable, c'est vital.

Par contre oui pour la phase après l'astral flow, il suffit de les éviter.
    Je suis d'accord avec toi que plus de piliers = moins de dégâts et que pour ça, éliminer les plumes est nécessaire.
    Mais l'idée de Sarah n'est peut être pas si folle. En admettant que tu as une pt qui tienne la route, ou les gens jouent bien leurs jobs, et que tous le monde focus uniquement sur Garuda pour le faire descendre le plus vite possible et ne s'occupe pas des plumes (sauf pour éviter leurs mini AOE). Il serait envisageable que les piliers subissent moins de vague de plume due à la descente rapide de Garuda jusqu'à sa 2H, donc peut être légèrement plus de piliers debout.
    Enfin ceci-dit ça reste une idée, on verra bien en testant si ça passe ou pas. De toute façon c'est pas avec les 3 combats de test qu'on a fait qu'on va trouver toutes les subtilités.
    Après perso j'espère qu'il y aura un peu de challenge sur ce combat même après avoir trouvé la strat, parce que sur le Mog franchement ya aucune surprise, même Ifrit est un peu plus dur parce qu'il a les éruptions (et le lag XD) pour rajouter du piquant :/

EDIT: Sarah m'a devancé dans l'explication lol
    (0)

Player
    Inscrit
    juillet 2011
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Élémentaliste Lv 50
    Collector trouvé sur le forum anglais:

Citation Envoyé par viion Voir le message
    Infact it would be faster if you just did legit runs than this because at least you can pretty much garauntee a win, where as this you cant. couple resists = instant loss, couple incorrect combo timings instant loss. etc
    Je me demande si certains pensent ainsi ici...
    (0)

Player
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Gridania
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Occultiste Lv 50
    Citation Envoyé par Freud Voir le message
    Collector trouvé sur le forum anglais:
    Je me demande si certains pensent ainsi ici...
    J'avoue qu'elle est pas mal celle là xD
    (0)

Player
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    44 Saint-Nazaire
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Barde Lv 90
    Ok, donc max de Colonnes debout à la 2HR = 2HR moins puissante?
    Mais si on focus trop les plumes, Garuda descend moins vite donc il y a + de repop de plumes donc Garuda descend moins vite donc... On arrive + tardivement à la 2HR. Why not si on y arrive avec le max de Colonne en "bon état".

Mais quelque part, ma "strat" n'est pas fausse non plus... On descend Garuda le + vite possible, on a moins de repop de plumes... Moins de repop de plumes = moins de dégats sur les colonnes... La meilleure défense, c'est l'attaque.

Il vaut mieux descendre Garuda à sa 2HR en 5min avec 5 pop de plumes ou bien la descendre en 10min avec 10 pop (chiffres au hasard, je n'ai pas regardé le repop)? 5 pop feront moins de dégâts que 10 si on n'arrive pas à toutes les descendre... Non?
    (0)
    Dernière modification de Tchii, 30/04/2012 à 19h43
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Inscrit
    mars 2011
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Élémentaliste Lv 50
    Citation Envoyé par Tchii Voir le message
    Ok, donc max de Colonnes debout à la 2HR = 2HR moins puissante?
    Mais si on focus trop les plumes, Garuda descend moins vite donc il y a + de repop de plumes donc Garuda descend moins vite donc... On arrive + tardivement à la 2HR. Why not si on y arrive avec le max de Colonne en "bon état".

Mais quelque part, ma "strat" n'est pas fausse non plus... On descend Garuda le + vite possible, on a moins de repop de plumes... Moins de repop de plumes = moins de dégats sur les colonnes... La meilleure défense, c'est l'attaque.

Il vaut mieux descendre Garuda à sa 2HR en 5min avec 5 pop de plumes ou bien la descendre en 10min avec 10 pop (chiffres au hasard, je n'ai pas regardé le repop)? 5 pop feront moins de dégâts que 10 si on n'arrive pas à toutes les descendre... Non?
    Les add repop toutes les 1min environ après l'entrée au BC donc à moins de descendre garuda en 3min (qui est possible par une strat full orientée BLM très bien stuff), c'est voué à l'échec.

Il faut un mixte entre DPS Garuda et DPS les adds. Ce qui est possible en utilisant un seul WHM et 3 BLM. Les BLM DPS constamment Garuda, ils sont très efficace sur elle. Les ARC et WAR (ou DD) s'occupent eux des adds.

5min c'est +/- le temps correct pour l'astral flow avec ce genre de strat, si vous mettez 10min y'a un pb qq part.

Par contre c'est un fight qui ne pardonne presque pas, pas le droit à l'erreur sinon on la paye cash. Mais bon c'est comme ça aussi qu'on apprend.
    (0)

Player
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Limsa Limoa
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Orfèvre Lv 100
    vous avez réussit a survivre a sa two hours en utilisant cette méthode? focus sur garuda sans détruire aucune plume.

Bah moi j'avait un truc a dire c'est qu'en fait ma partie avait testé deux mage blanc car moi je leur ai dit on va etre ralentit sur la vitesse de dégats et je leur ai dit peut etre qu'on va pas pouvoir le faire avec deux mage blanc mais on a essayé quand meme et on a survécut avec deux mage blanc meme si cette info n'est pas super utile je tient a la donner quand meme...

Car si le seul mage blanc meure en général c'est presque le wipe assuré lol.

Dommage que presque tous les combats sont stratégique et certains compliqué moi je suis du genre a foncer dans le tas avec mon arme...

Mais certains préféreront le challenge et les stratégies...

Ce que j'ai détesté et aimé dans le primordial moogle...

J'ai aimé etre au centre et bouger rarement si le tank est bon tu reste souvent au milieu sans bouger a part si le roi se pointe donc si tu reste au milieu tu est forcément plus concentré sur le combat...

Ce que j'ai detesté par contre c'est le fait d'avoir huit cibles car dans une partie random c'est pas la joie de tous etre sur la meme cible par contre j'ai bocoup rigolé au début que je fesait moogle car j'avait tous les moogle sur mon dos et mon équipe etait mauvaise j'ai survécut jusqu'a 27 minutes de kite lol mais j'en ai tellement eu marre au début c'est drole d'avoir 8 peluches sur le dos mais quand t'a une partie qui les tue a deux de tension genre 5 minutes le moogle... je l'ai kité et tellement eu marre qu'a trois minutes restantes il restait trois mogs j'ai fait expres de wipe ma partie en m'arrétant de kiter mais j'avoue que ce combat m'a bocoup fait rigoler...

D'ailleurs il m'a dropé les points mogs qui sont vraiment rigolo...

A en revenir a garuda je suis content que certains aient leur défi mais moi la derniere phase ne me plait pas car avec les serveurs actuel et la latence c'est a jouer a bonheur la chance tu va lagger ou pas a suivre garuda? Si tu lage bah pas de bol tu meurt et tu ralentit tout le monde par la meme occasion...

Le fait de tous devoir suivre rapidement garuda c'est la raison qui m'a poussé a poster ce topic j'ai été frustré mais bon a l'avenir peut etre qu'il y aura des astuces et des choses bonne a savoir.
    (0)

Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière