Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Hybrid View

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100

changement système de mentor

salut,

je copie/colle simplement un sujet que j'ai vu sur la partie NA du site, qu'est ce que vous pensez du système mentor actuel ? bien ? pas bien ? dans quel sens, est-ce qu'il peut être amélioré, pourquoi, comment ?

je pense que ça serait une bonne idée de changer le logo (ne plus avoir une couronne) et réduire légèrement l'accessibilité, par contre je suis pas pour enlever la monture des 2000 roulettes

j'y est pas plus réfléchis que ça, c'est vraiment une assertion "à l'instinct"
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'pense pas que le système puisse réellement évoluer vers quelque chose de plus "utile". Les conditions seront toujours à débattre et il y aura toujours une personne qui sera plus apte à t'accompagner sur des sujets spécifiques qu'une autre. De plus, le système de mentorat était avant tout là pour amener n'importe quel joueur connaissant assez bien le jeu à aider un p'tit nouveau sur des choses rudimentaires par exemple. Tu auras un joueur plus apte à faire du mentorat sur le haut niveau. Tu auras un autre joueur plus apte à faire du mentorat sur l'artisanat, la récolte, le pvp, tu auras un joueur lambda qui sera parfaitement apte à répondre à des questions basiques connu de tous.

En finalité, le mentorat n'est juste qu'une énième carotte à quelque chose sur le jeu à mes yeux

Par contre, on peut clairement débattre du tchat mentor / poupouce et des comportements quelque peu... problématique.
    (1)

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    C'est de loin le type de chat "novice" le moins toxique que j'ai jamais croisé sur un jeu en ligne. Soyez déjà content de cette état de fait et continuez à cultiver cette bonne entente pour éviter qu'à terme la toxicité prennent le relais. (Bref, report les mecs qui abusent de leur statut par exemple ou encore les jeunes pouces qui y font n'importe quoi)

C'est par l'inaction contre une minorité d'abrutie que ceux ci prennent le dessus.
    (1)
    Beuarh.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le problème de ne pas vouloir enlever la monture, c'est qu'elle va continuer à attirer des gens qui n'ont rien à faire d'être mentors et qui vont donner à ces derniers une mauvaise réputation. Donc si, il faudrait la virer. Et la mettre ailleurs en jeu avec une autre condition élevée sur laquelle on reporterait les progrès déjà fait sur la roulette, pour éviter que des gens s'énervent à avoir fait 1994 runs sur 2000 pour rien.

Et l'icône tu remplace ça par un arrosoir de jardin pour symboliser que tu fais évoluer les pousses vertes. Fini les faux mentors qui affichent la couronne juste parce que ça fait classe à côté du pseudo
    (3)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Le problème de ne pas vouloir enlever la monture, c'est qu'elle va continuer à attirer des gens qui n'ont rien à faire d'être mentors et qui vont donner à ces derniers une mauvaise réputation. Donc si, il faudrait la virer. Et la mettre ailleurs en jeu avec une autre condition élevée sur laquelle on reporterait les progrès déjà fait sur la roulette, pour éviter que des gens s'énervent à avoir fait 1994 runs sur 2000 pour rien.

Et l'icône tu remplace ça par un arrosoir de jardin pour symboliser que tu fais évoluer les pousses vertes. Fini les faux mentors qui affichent la couronne juste parce que ça fait classe à côté du pseudo
    Autant on est d'accord sur changer le logo des mentors (comme tout le monde je pense)

Autant enlever la mount ? Je suis d'accord qu'il faut des mentors ayant vraiment uniquement l'envie d'aider les autres mais d'un autre côté il serait peut être trop peu par rapport aux petites pousses

Aussi valable pour les Pré-requis pour être mentor, sachant que les mentors sont juste censé avoir des connaissances de bases pour aider les petites pousses avec leurs questions basiques, je doute que le fait d'augmenter fortement les pré requis soit bon pour le système (= pas assez de mentor pour aider le nombre de nouveaux joueurs, connaissance nécessaires pour le statut trop élevé)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Les conditions d'accès au statu de mentor ont déjà été upgrade à la dernière extension parce que justement trop facile d'accès. S'il y a de nouveaux ajustements, je doute que ce soit dans l'optique de le simplifier.

Après... Pourquoi est-ce absolument nécessaire d'avoir un statut particulier pour aider d'autres joueurs et répondre à leurs questions ? Ca se faisait bien avant la mise en place du système. Sur le réseau, les "pousses" répondent presque plus que les "couronnes"
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dartounet's Avatar
    Character
    Chuck Norris
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Sur le réseau, les "pousses" répondent presque plus que les "couronnes"
    Faut dire qu'ils sont aussi 4 fois plus ^^ il y a 400 sprouts pour 100 mentors.

La seule chose que je regrette dans le système de mentor c'est le fait qu'ils aient mis les MSQ dans la roulette mentor.
    (0)

Player
    Garojoueur's Avatar
    Character
    Garo Undertaker
    World
    Zodiark
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Dartounet View Post
    Faut dire qu'ils sont aussi 4 fois plus ^^ il y a 400 sprouts pour 100 mentors.
    C'est pour ça que ce serait cool d'avoir un système de Tchat par langue (possible d'être sur plusieurs pour les personnes à l'aise). Car je ne pense pas qu'il n'y ai que 100 Mentors et 400 sprouts par monde :/

De plus, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai eu des sprouts FR qui ont eu la "malheureuse" envie de poser une question en FR ... Ils se font flood et flame par les EN et il est donc impossible de lui répondre :/
    (2)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Après... Pourquoi est-ce absolument nécessaire d'avoir un statut particulier pour aider d'autres joueurs et répondre à leurs questions ? Ca se faisait bien avant la mise en place du système. Sur le réseau, les "pousses" répondent presque plus que les "couronnes"

Le statut est surtout un moyen de trier pour l'accès au canal novice qui est déjà mega restreint, au point qu'actuellement je n'arrives pratiquement plus à le rejoindre, le gros soucis n'est pas qu'il soit restreint mais nombre de mentor sont automatiquement connecté dessus (par leur statut) mais n'ont jamais participé (voir ont tout simplement mute le canal), ce qu'il faudrait c'est justement que les mentors fassent la demande d'entrer en canal novice quand ils se co plutôt que d'y être ajoutés automatiquement, ça trierai automatiquement ceux qui veulent aider (à répondre aux questions) de ceux qui ne sont là que pour la couronne, la roulette et la monture.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Le statut est surtout un moyen de trier pour l'accès au canal novice qui est déjà mega restreint, au point qu'actuellement je n'arrives pratiquement plus à le rejoindre, le gros soucis n'est pas qu'il soit restreint mais nombre de mentor sont automatiquement connecté dessus (par leur statut) mais n'ont jamais participé (voir ont tout simplement mute le canal)
    Je suis d'accord. je suis dans le même cas que toi.

Mentor depuis le début, je n'ai que rarement accès au canal. Pour autant, ça ne m'a jamais empêchée d'aider dès que je le peux

Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    ce qu'il faudrait c'est justement que les mentors fassent la demande d'entrer en canal novice quand ils se co plutôt que d'y être ajoutés automatiquement, ça trierai automatiquement ceux qui veulent aider (à répondre aux questions) de ceux qui ne sont là que pour la couronne, la roulette et la monture.
    Bonne idée, ça
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 2 1 2 LastLast