Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player
    Eiyune's Avatar
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon
    Quelque chose que beaucoup de mentors ont l'air d'avoir oublié, ou bien ils n'en ont tout simplement pas conscience, c'est que les joueurs en Free Trial n'ont pas accès au PF, du coup, ils n'ont pas le choix que de passer par le DF s'ils veulent s'essayer aux extrêmes.
    Eh bien effectivement tu viens de m'apprendre un truc. Puis vu que les Free Trial ne peuvent pas utiliser le tchat c'est un peu compliqué de le savoir autrement.

A côté de ça y'en a pas mal se plaignent de ne pas trouver eux-mêmes de PF sur le raid qu'ils veulent, mais ne prennent pas l'initiative d'en créer un d'où le fait qu'ils tentent directement avec la recherche automatique. C'est ce qu'on m'a fait comprendre hier sur Ramuh EX où je suis malheureusement tombée avec une party déjà en cours écoulée de 35m. J'aurai clairement voulu éviter ça, pas évident de tomber sur ce genre d'instance écoulé depuis 35 minutes dont l'ambiance était déjà dans le négatif et puis finalement on se fait tout prendre dans la tronche avec des menaces de report juste parce qu'on a la couronne alors qu'on a rien demandé. Etant donné le nombre de joueurs qui tentent les extrèmes 50 & 60 ces derniers temps j'en suis la première étonnée qu'ils trouvent soi-disant personne, probablement parce que beaucoup ignore cette fonctionnalité. C'est clairement pas évident.
    (0)

Player
    Dartounet's Avatar
    Character
    Chuck Norris
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Quelque chose que beaucoup de mentors ont l'air d'avoir oublié, ou bien ils n'en ont tout simplement pas conscience, c'est que les joueurs en Free Trial n'ont pas accès au PF, du coup, ils n'ont pas le choix que de passer par le DF s'ils veulent s'essayer aux extrêmes.

Bien entendu, ça excuse pas le comportement de certains, mais certains mentors devraient aussi prendre conscience de ça et se remettre en cause. Parce que je peux aisément imaginer la lassitude et la frustration d'un joueur en Free Trial qui essaie de faire tous les extrêmes qu'il a sa disposition, et quand à chaque fois qu'il arrive à rentrer dans un il voit un mentor lui dire d'utiliser un outil dont il a pas accès.

Ton message m'a fait penser à ça lol

On venait de tagger pour Garuda EX, et un mentor a instant rage quit aprés avoir dit ça dans le chat.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    C'est effectivement un problème que ce soit les honneurs qui déterminent le statut de mentor car ce n'est pas ca qui détermine le niveau d'un joueur, j'en ai 12000 d'honneurs pourtant je suis le roi des chèvres. Il aurait fallu faire une mise a jour du statut tout les patchs impairs par exemple : tu gardes ton statut de mentor si tu tues le dernier contenu sadique du patch pair, tu l'obtiens toute l'extension si tu tues l'ultimate de l'extension en cours. Tu dois a chaque fois etre a jour du statut tout les 6 mois pour continuer a bénéficier de la roulette et du pass mentor comme une vaccination etc

Perso je me répète mais cette roulette est clairement la meilleure des roulettes, même si j'ai finis les 2000 je continue a la faire car on a l'excitation du hasard et l'excitation du "ouhaou j'ai de la chance ou "nooooooonnnn je suis maudit".

Et je suis d'accord avec un des commentaires ci dessus, quand tu fais cette roulette c'est entre guillemets un genre de contrat invisible, tu acceptes d'aider contre une carotte. Perso je ne me suis jamais tiré d'une roulette mentor, lancé des votes d'abandon ca oui avec la technique du film INCEPTION mais jamais rage quit et j'aide que quand on me pose une question histoire qu'ils découvrent par eux même et je peux dire que t'en pete des cables sur ramuh et thordan bordel !.

En tout cas je trouve que le sujet de la roulette mentor est assez fréquent dans les forums de toutes les langues ces temps ci. Ca rejoins mon idée de base que j'ai toujours dit elle est le reflet de ce qu on fait dans le jeu, en général tu fais des roulettes mentor quand y a rien a faire dans le jeu, plus t'en fais plus ca prouve que tu t'ennuies et qu'il y a rien a faire. M'en souviens qu il m'arrivait d'en faire 50 par week end, et la on est clairement dans une période creuse.

Et avec tout les nouveaux joueurs qui sont arrivés le pourcentage de praeotorium et primos ARR pour faire comme Asmongold doit exploser ( comme la mode du primo ilvel mini)
    Je pense pas que le niveau de jeu s'applique quand il s'agit de trouver un mentor, un mentor c'est juste quelqu'un qui possède des connaissances basiques du jeu, pour être en mesure de répondre aux questions basique des nouveaux joueurs, c'est pas quelqu'un qui parse 99, qui down les savages week1 et les Ultimates Week2-week3

Je pense pas que SE cherche des gens qui ne fail jamais, qui jouent 10 classes en savages/ultimates, qui connaissent toutes les quêtes/contenus par cœur, etc

Je pense que SE avec le système de mentor, leur seul but était d'avoir des gens qui soient en mesure d'aider les nouveaux joueurs à un niveau basique
    Idéalement tu cherche à avoir deux choses pour un mentor :

Quelqu'un qui est la que pour aider (enlever couronne et monture?)

Des Pré-requis pas trop élevé (juste assez pour pouvoir gérer les nouveaux joueurs dans un cadre pas trop dégueulasse, aka avoir assez de mentor avec des connaissances suffisantes)
    (2)
    Last edited by CaedemSanguis; 09-07-2021 at 03:17 AM.

Player
    Garojoueur's Avatar
    Character
    Garo Undertaker
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    C'est effectivement un problème que ce soit les honneurs qui déterminent le statut de mentor car ce n'est pas ca qui détermine le niveau d'un joueur, j'en ai 12000 d'honneurs pourtant je suis le roi des chèvres. Il aurait fallu faire une mise a jour du statut tout les patchs impairs par exemple : tu gardes ton statut de mentor si tu tues le dernier contenu sadique du patch pair, tu l'obtiens toute l'extension si tu tues l'ultimate de l'extension en cours. Tu dois a chaque fois etre a jour du statut tout les 6 mois pour continuer a bénéficier de la roulette et du pass mentor comme une vaccination etc
    Le soucis à ta réflexion c'est que le mentorat est réparti en 3 section ( Combat / Craft / Récolte ) et qu'après le ARR, les extrêmes ne se trouvent plus dans la roulette.
    Donc pourquoi "remercier" tous les 6 mois les mentors qui ne font pas les sadiques/extremes/ultimate alors qu'ils ne sont pas dedans ? Et pour les récolteurs/crafteurs ? Ils devront faire un craft 4 etoiles par mise à jour ? Récolter une denrée légendaire ?

Le soucis des Mentors (comme dit par tout le monde) c'est que l'on est humain. Moi le premier, j'aide dès que possible mais quand je tombe sur un Ex où les pousses ont un doigt dans le nez et n'écoutent rien, ca n'aide pas. Et que tu passes une heure et demi à expliquer la strat pour au bout du compte ne pas le tomber et ne jamais retrouver l'équipe. Ainsi, " l'expérience " de la strat du combat est perdu.
    Donc j'avoue, quand j'arrive sur un Ex, je demande aux joueurs si ils ont vu un guide vidéo/écrit. Si ils me répondent non, alors je leur donne un site, s'ils ne veulent toujours pas, je leur donne 60 mins de try pour voir. Car si ca passe pas au bout de 60 mins, alors au bout de 90 mins, ca passera toujours pas. (donc pendant la péna, j'ai le temps de faire autre chose, hors roulettes)

Pareil pour le tchat Mentor, ils devraient y avoir des tchats par langue, car je compte plus le nombre de fois où un mec a posé une question en FR et qu'il s'est fait harcelé par les EN et que derrière, il ne pouvait pas avoir de réponses car trop de flood ...
    Surtout que ca permettrai d'avoir plus de Mentor et de Novice dans les tchats. (Je pense pas qu'il n'y a que 100 Mentors et 400 Pousses par serveur)

SE devrait faire en sorte que lorsque tu débloques ton premier Ex, un Tutoriel se lance, t'expliquant que la difficulté est plus élevée et qu'il est conseillé d'aller voir un guide (pas de création de PF car les Trial n'y ont pas le droit)

J'espère avoir été clair dans mes propos ^^'

Merci de m'avoir lu
    (2)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Garojoueur View Post
    SE devrait faire en sorte que lorsque tu débloques ton premier Ex, un Tutoriel se lance, t'expliquant que la difficulté est plus élevée et qu'il est conseillé d'aller voir un guide"
    Très mauvaise idée, ça rendrait encore les choses encore plus toxiques, les Ex sont pas non plus des sadiques (où là, un guide est quasi obligatoire si tu n'es pas en premade)
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    [...] et qu'après le ARR, les extrêmes ne se trouvent plus dans la roulette.
    Euh, la roulette inclut également les extrêmes d'Heavensward et Stormblood. Et lorsque Endwalker sortira, elle devrait également inclure ceux de Shadowbringers.

Le soucis des Mentors (comme dit par tout le monde) c'est que l'on est humain. Moi le premier, j'aide dès que possible mais quand je tombe sur un Ex où les pousses ont un doigt dans le nez et n'écoutent rien, ca n'aide pas. Et que tu passes une heure et demi à expliquer la strat pour au bout du compte ne pas le tomber et ne jamais retrouver l'équipe. Ainsi, " l'expérience " de la strat du combat est perdu.
    Donc j'avoue, quand j'arrive sur un Ex, je demande aux joueurs si ils ont vu un guide vidéo/écrit. Si ils me répondent non, alors je leur donne un site, s'ils ne veulent toujours pas, je leur donne 60 mins de try pour voir. Car si ca passe pas au bout de 60 mins, alors au bout de 90 mins, ca passera toujours pas. (donc pendant la péna, j'ai le temps de faire autre chose, hors roulettes)
    Je partage pas ton point de vue à ce sujet. Même si un combat ne se termine pas par une victoire, les nouveaux joueurs présents auront acquis de l'expérience, ils auront eût un aperçu des différentes mécaniques présentent lors d'un combat et seront mieux préparés lors des prochains essais. Sinon les groupes practice en PF serviraient à rien non plus à ce titre là, car tous ne réussissent pas toujours et finissent par disband/changer des membres, et pourtant c'est tout autant de la prise d'expérience sur un contenu.

Puis ça m'est arrivé plus d'une fois de réussir à clear un extrême à quelques minutes de la fin. Déjà parce que les gens ont apprit à mesure des différents essais, mais aussi parce qu'il y a l'écho pour rendre l'affrontement plus facile. J'aurais même tendance à dire que c'est souvent dans les dernières minutes que l'on a le plus de chance de réussir le combat en raison de ces deux éléments.

SE devrait faire en sorte que lorsque tu débloques ton premier Ex, un Tutoriel se lance, t'expliquant que la difficulté est plus élevée et qu'il est conseillé d'aller voir un guide (pas de création de PF car les Trial n'y ont pas le droit)
    Autant je suis relativement d'accord sur le fait que le jeu devrait peut-être souligner davantage le fait que les extrêmes sont des contenus difficiles (même si la mention "extrême" n'est techniquement pas là pour rien), autant je déplore vraiment cette mentalité beaucoup trop fréquente qui fait dire à certains d'aller voir un guide. Les gens sont libres d'en voir un si ça leur chante, mais en aucun cas ils devraient chercher à inciter les autres à en faire de même.
    (0)

Player
    Eiyune's Avatar
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Par rapport aux contenus extrèmes, on a tendance à tomber plus souvent sur les trials ARR, mais je tombe autant sur les trials HSd qu'ARR. Les trials SB tombent quant à eux en petite touche, j'imagine qu'à partir d'un moment-là les gens ont commencé à prendre conscience qu'utiliser le PF soit beaucoup plus profitable que de chercher à attendre 3 heures que ça tag en recherche automatique.

Enfin, j'ai l'impression que ça s'est calmé ces derniers temps, je tombe un peu moins sur du contenu extrème qu'un donjon/raid normal, j'ai de la chance peut-être.

Pour revenir à cette histoire de conseiller un guide pour tel extrème... Alors oui les gens sont dans leur droit de ne pas en regarder un et je comprends tout à fait de ne pas pouvoir le faire. J'ai remarqué que ça fait beaucoup trop d'informations pour un nouveau de regarder un guide ou d'expliquer soi-même la strat en entier. J'ai déjà eu la remarque plusieurs fois et je n'ai pas trouvé meilleure solution que de m'adapter.
    C'est-à-dire qu'au lieu de filer un guide ou d'expliquer tout d'un coup, la seule solution que j'ai pu trouver afin que chacun trouve son compte dans des conditions optimales, c'est d'expliquer par petite touche, expliquer comment se passe la 1ère phase et dans le cas où on réussit à la passer, expliquer comment se passe la suite après le wipe et apporter des précisions etc.

J'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ne pas avoir fait de progrès par contre, si t'avances suffisamment dans la progression du raid pour voir ce qu'il se passe, certes tu recommences à la case départ, mais avec les connaissances acquises, ce qui facilite encore mieux la réussite au prochain essai.

Cela dit je ne serais pas contre pour augmenter un peu les conditions pour le devenir, même si je pense que l'ajout des raids ShB serait déjà une condition supplémentaire... Mais pourquoi pas rajouter la condition de les réussir en synchronisation de niveau ? Parce que la désynchro c'est bien sympathique, mais c'est toujours affolant de croiser un nombre incalculable de mentor qui ne savent même pas comment fonctionne le raid parce qu'ils l'ont jamais fait en synchro en fin de compte... Je suis peut-être mal placée pour dire ça parce que je faisais partie de ces mentors-là qui ont appris comment fonctionnait les raids ex en sync quand je tombais dessus pour les premières fois sur la roulette mentor, mais en totale transparence je pense vraiment que ça changerait déjà la donne de rendre cette condition obligatoire afin de simplifier les choses et d'avoir un tri supplémentaire.

D'ailleurs je rappelle que si vous voyez un mentor qui part à chaque fois en début de mission ou qui font mine de se déconnecter pour être kick afin de ne pas avoir la pénalité des 30 minutes, c'est un motif valable pour faire un report in-game, ça rentre dans la catégorie "・Abandon intentionnel ou déconnexion" et ces joueurs peuvent perdre leur statut à cet effet suite à ce comportement.
    (1)

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Quote Originally Posted by Dartounet View Post

Ton message m'a fait penser à ça lol

On venait de tagger pour Garuda EX, et un mentor a instant rage quit aprés avoir dit ça dans le chat.
    C'est exactement pour moi une raison pour que ce joueur perde sont statut de Mentor.

L'équipe de Yoshi devrait prendre des mesures face à de tel comportement.

On est Mentor par altruisme, pour conseiller et indiquer la stratégie d'un boss sans devoir passer obligatoirement par un lien.
    Pas pour ragequit et donc ne pas assumer son rôle.
    (1)
    Last edited by SanaKhan; 11-05-2021 at 08:23 PM.
    Beuarh.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir un système de "vocal", ou l'ont entend uniquement le mentor parler, et donner des indications en temps réel. Mais ça implique aussi de devoir choisir la langue utilisé dans les instances de mentoring.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Eiyune's Avatar
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir un système de "vocal", ou l'ont entend uniquement le mentor parler, et donner des indications en temps réel. Mais ça implique aussi de devoir choisir la langue utilisé dans les instances de mentoring.
    Alors autant si t'es bilingue pourquoi pas... Mais je pense pas que ce soit très utile parce que dans mon cas, ça m'est jamais arrivé d'avoir un groupe exclusivement français et personnellement moi l'oral et l'anglais ça va pas ensemble xD J'ai toujours du expliquer en anglais par écrit qu'importe les circonstances et puis je pense que par défaut tout le monde coche toutes les langues pour tag sinon ça tag pas, surtout pour du contenu extrème
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast