Hello je fais ce sujet enfin d'échanger avec les joueurs qui ont expérimenté la roulette mentor (ou côtoyé des mentors) ces temps-ci afin d'avoir vos avis.
Ca fait 4 mois que je suis mentor, depuis 2 mois je sens des tensions vis-à-vis des trials EX à cause des "faux mentors" qui leave instant. Au début je ne comprenais pas pourquoi et j'ai fini par comprendre que c'était seulement pour farm la mount des 2000 duty mentors réussi.
Si tel est le cas où est le soucis ? Si ils leave ils se tapent quand même 30m de péna.
Quand bien même ces derniers temps je join souvent des party avec même pas 1mn écoulé alors que le donjon se fait en - de 30 min, surtout les donjons 80. Le soucis c'est que les sprouts ont une mauvaise vision des mentors à cause de ce problème.
Souvent je rejoins un trial ex j'ai le droit à des remarques comme "do ur job" ou des "a mentor who do his job whoah amazing" tu sens déjà le dégoût dans leur phrase.
J'ai envie de dire, faut arrêter de prendre la majorité pour tout le monde car on est quand même une minorité à aider les gens et nous sommes avant tout mentor pour ça (dans mon cas du moins) et j'ignorais totalement la situation avant de le devenir. Arrêter de penser que tout doit vous être dû par les mentors, on reste humains.
Alors oui la hausse de joueurs fait qu'on tombe souvent sur des trials ex et souvent on est traité comme des larbins parce que les sprouts sont tombés sur de mauvaises personnes.
J'ai conseillé aux sprouts d'utiliser la PF on m'a dit que je faisais pas mon job, alors que j'ai rejoint une party en cours, donné des tips et on a carrément menacé de nous report.
Ca casse direct l'ambiance quand tu débarques en pleine run et qu'on te juge tout de suite à cause de la couronne, ça rend service à personne d'attaquer directement quelqu'un en lui disant de faire "son job".
Et puis il faut aussi nous comprendre, on tombe souvent 3 à 4 fois sur Ramuh ou Shiva EX, au bout d'un moment on est juste lessivé et pourtant, on prend quand même le temps d'aider, mais on nous prend quand même pour des larbins.
On juge les mentors sur leur comportement de leave instant, mais les sprouts sont aussi loin d'être blanc, en plus d'être insolent pour certains, d'autres sont carrément allés jusqu'aux insultes. Pour la première fois ça m'est arrivé et j'ai utilisé la fonction de report un joueur in-game pour la première fois en 3500h de jeu.
Après je dis pas qu'ils sont tous comme ça, je peux dire qu'il y a aussi de bons groupes où ça se passe très bien avec des sprouts bienveillants.
Soyez bienveillant envers les uns des autres, mentor ou sprout que vous êtes, c'est pas en attaquant les autres juste par mauvais vécu en pensant faire la justice que tout va changer. Vous verrez qu'en étant bienveillant, les autres vous le rendront et ce sera déjà bien plus agréable pour tous.
Si vous en avez fait l'expérience d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à partager votre point de vue.![]()