Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    (...)

M'enfin au final si c'est un genre d'épopée très pauvre en mise en scène (donc qui coute pas trop cher à mettre en place pour SE) mais très rapide (disons 50h max en skippant pour arriver 80), uniquement réserver pour 1 perso et nouveaux joueurs only, je suis pas contre, ca pourrait avoir le même effet que la potion skip offerte, par contre faut absolument que ce soit valable uniquement pour les nouveaux comptes complet, une unique fois
    Personnellement je trouve que FFXIV n'est vraiment, vraiment pas alt-friendly. Après je suis conscient que tout a été pensé et designé parce que tu es sensé tout faire sur un seul personnage. Mais quand tu as tout fait... ben tu as envie d'avoir un alt pour diverses raisons.

À mes yeux pas besoin que ce soit une seule fois par compte de service. Que ce soit disponible sur chaque personnage créé. Ça n'empêchera pas quelqu'un qui souhaite acheter une jump potion de le faire pour économiser les heures impliqués.

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je préfère nettement cette idée à celle du jump potion gratuit.

En tant que joueuse atteinte de rerollite aigue, j'ai déjà fait et refait l'épopée de nombreuses fois, puisque j'ai sept persos ayant fini ShB (hors quêtes de transition, et je parle que de ceux qui ont atteint/fini l'extension) dont deux seulement ayant utilisé la jump (les deux seuls, d'ailleurs). Sur ces deux là, je n'ai pris que le livre épopée et monté mon job via des donjons, un peu comme dans un mmo classique.

Mais du coup... à quoi servirait la potion épopée ?
    C'est une excellente question. Pour le coup je pense que le résultat que je souhaiterais le plus, personnellement, serait une combinaison de ce qui est déjà existant. Si tu prends une jump potion pour un job spécifique, tu débloques ce que je viens de proposer plus haut, ce qui te donne directement accès au début de l'extension en cours. L'idée serait de laisser l'Épopée en dehors de la jump potion. Ça donnera toujours l'opportunité futur à quelqu'un de faire un New Game+ pour découvrir l'histoire, y avoir les haut-faits, récompenses, glamours, montures, etc... qui y sont caché.

Bon, ceci étant dit je ne fais que proposer une idée de mon cru et je ne souhaitais pas nécessairement que le sujet tourne autour de la jump potion, des mécanismes autour, etc... :P

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer ce que vous avez en tête.
    (0)
    Last edited by Chelsei; 08-31-2021 at 01:43 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Personnellement je trouve que FFXIV n'est vraiment, vraiment pas alt-friendly. Après je suis conscient que tout a été pensé et designé parce que tu es sensé tout faire sur un seul personnage. Mais quand tu as tout fait... ben tu as envie d'avoir un alt pour diverses raisons.

À mes yeux pas besoin que ce soit une seule fois par compte de service. Que ce soit disponible sur chaque personnage créé. Ça n'empêchera pas quelqu'un qui souhaite acheter une jump potion de le faire pour économiser les heures impliqués.

C'est une excellente question. Pour le coup je pense que le résultat que je souhaiterais le plus, personnellement, serait une combinaison de ce qui est déjà existant. Si tu prends une jump potion pour un job spécifique, tu débloques ce que je viens de proposer plus haut, ce qui te donne directement accès au début de l'extension en cours. L'idée serait de laisser l'Épopée en dehors de la jump potion. Ça donnera toujours l'opportunité futur à quelqu'un de faire un New Game+ pour découvrir l'histoire, y avoir les haut-faits, récompenses, glamours, montures, etc... qui y sont caché.

Bon, ceci étant dit je ne fais que proposer une idée de mon cru et je ne souhaitais pas nécessairement que le sujet tourne autour de la jump potion, des mécanismes autour, etc... :P

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer ce que vous avez en tête.
    Je me suis mal faite comprendre, en fait.

Il existe deux type de jump.

Celle de Job et le conte d'épopée. J'ai tendance à appeler les deux pareil. Toutes mes excuses.

Donc, sur mon dernier alt, j'ai utilisé le conte d'épopée, qui m'a débloqué toutes les zones/donjons. A partir de là, il me restait plus qu'à monter mon job, ce qui m'a pris, grosso-modo trois jours, en dps, grâce aux bonus xp de CL/équipement/nourriture.

J'ai malheureusement pas d'idée pour soutenir ton idée, que je trouve bonne, en soi, mais qui malheureusement rendrait le conte épopée obsolète et je doute que SE accepterait de se priver de cette source de revenus :/
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je me suis mal faite comprendre, en fait.

Il existe deux type de jump.

Celle de Job et le conte d'épopée. J'ai tendance à appeler les deux pareil. Toutes mes excuses.

Donc, sur mon dernier alt, j'ai utilisé le conte d'épopée, qui m'a débloqué toutes les zones/donjons. A partir de là, il me restait plus qu'à monter mon job, ce qui m'a pris, grosso-modo trois jours, en dps, grâce aux bonus xp de CL/équipement/nourriture.

J'ai malheureusement pas d'idée pour soutenir ton idée, que je trouve bonne, en soi, mais qui malheureusement rendrait le conte épopée obsolète et je doute que SE accepterait de se priver de cette source de revenus :/
    C'est de l'argent que le joueur peut dépenser dans autre chose. Ça dépend je pense

J'suis pas mal sûr que lorsqu'on parle de jump potion, celle du conte d'épopée doit fatalement être un achat très désagréable comparativement à celle d'un job.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Si tu donne accès à ce "parcours accéléré" à tout le monde ça va faire baisser le prix relatif des potions de skip sur le store, donc possiblement ça pourrait pas être assez rentable
    (0)

5. 09-01-2021 12:42 PM

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Après, si c'est uniquement pour les nouveaux joueurs, je trouve l'idée globalement meilleur que mon idée du skip gratuit, l'un des arguments contre la potion de skip c'est la potentielle baisse du niveau de jeu, mais avec cette solution les nouveaux joueurs intéressés par le pve pourront l'atteindre plus rapidement, tout en faisant des donjons, également c'est plus "rentable" globalement car contrairement à la potion skip y a toujours une raison pour les nouveaux d'acheter une potion skip (pour skip les 20h-30h-40h de grind jusqu'au niveau max)

Après en terme de rentabilité ça va être catastrophique si accessible à tout le monde
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2