Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31
    Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70

Question Existensielle

Salut, dite voir, je suis en plein dans la quête DRK, et une chose me chiffonne, cette classe n'es elle pas supposé être l'anathème de la lumière et de la bonté et de tout ce qui va avec, littéralement l'incarnation de Zodiarch? Alors pourquoi, on me sert des mogs débile qui me déblatère des trucs à propos d'amour et autre stupidité? Sérieux si j'avais voulus joué mage blanc ou palaweak j'aurais pris ces classe là.

Et de manière générale, je voudrais savoir, y'as moyen de faire autre chose de d'être la bonne poire à tout le monde où je peut allez trucider les pnj , leurs voler leurs bien, détruire leurs ville, déshonorer leur femmes, ect ? Non par ce que être le good guy en permanence c'est chiant. Cela fait des années qu'on nous sert des mmo sur le même modèle, "vous êtes le héros super gentils et bien sous rapport, allez sauver la veuve et l'orphelin".. ect, c'est pénible à la longue.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    D'un point de vue histoire, non.

FFXIV n'encourage pas trop le code moral que tu souhaites épouser in game non plus
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Bah pour répondre simplement? Non.

Final Fantasy, ce sont les héros contre les vilains qui veulent détruire le monde.

Là tu évoques plutôt un MMORPG façon GTA. Ça n'est pas du tout dans l'ADN Final Fantasy.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un extrait de l'encyclopédie:
    CHEVALIER NOIR
    Si le clergé et les chevaliers d’Ishgard sont au service du peuple, cela n’empêche pas certains de leurs membres d’abuser du pouvoir que leur prodigue leur fonction. C’est pour défendre les victimes de ces lâches et rétablir l’ordre que des hommes et des femmes n’hésitent pas à braver l’interdit qu’est l’assassinat d’ecclésiastiques ou de nobles. Ayant choisi la voie dite du chevalier noir, ils cultivent notamment la part de ténèbres qui sommeille en eux.

HISTOIRE
    Durant l’année 960 de la sixième ère astrale, un roturier du nom de Tryphaniel fut nommé chevalier pour ses actes de bravoure sur le champ de bataille. Jeune homme doté d’un sens inébranlable de la justice, le désir de Tryphaniel de défendre la cause des plus faibles demeura intacte malgré son entrée dans le monde privilégié de la noblesse. C’est ce même sens moral qui le poussa à s’opposer à un ecclésiastique lorsqu’il le vit trainer rudement un enfant dans une ruelle de Brouillasse. Les soupçons du chevalier furent confirmés quand il pénétra dans le domicile du prêtre et le surprit à faire subir des choses indescriptibles à l’enfant enlevé. Lorsqu’il aperçu le visiteur inattendu, le prêtre tenta d’expliquer qu’il pratiquait une forme d’exorcisme, mais Tryphaniel, indigné, tira son épée sans hésiter et coupa court à ses excuses d’un seul geste. Plutôt que de louer son héroïsme, les pairs du chevalier le condamnèrent pour avoir tué un saint homme de l’église. Il fut contraint de défendre son honneur dans un procès par combat, mais bien qu’il en sortit vainqueur, il fut dépouillé de sa chevalerie. Réfutant les accusations selon lesquelles il avait sombré dans les ténèbres, Tryphaniel déclara qu’il était prêt à renoncer à son titre plutôt que de fermer les yeux sur la torture d’enfant. Il déposa son bouclier à crête - le symbole de son rang - et poursuivit sa croisade pour le peuple sans se soucier de ce que ses anciens pairs pouvaient penser de lui. Ses actions justes inspirèrent quelques courageux qui embrassèrent à leur tout le chemin de l’interdit, et ainsi naquit l’héritage du chevalier noir.
    De fait le lore du chevalier noir prône précisément la défense de la veuve et de l'orphelin mais en employant des méthodes différentes. Rien à voir avec Zordiarche.

Autrement, comme dit plus haut, tu es dans un Final Fantasy et ton job c'est de faire ce qu'on te dit en hochant la tête .
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-29-2021 at 08:22 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je te rassure, en fait tu es déjà le bad guy. C'est juste qu'au lieu d'être un méchant sans imagination qui utilise de la méchante violence physique pour paraitre vachement trop méchant, ton personnage utilise une manipulation psychologique tellement poussée que même les 3 réponses au dessus de la mienne sont tombées dans son master plan qui fait passer Aizen pour un amateur.

Réfléchissez un petit peu : au fur et à mesure que vous remplissez des quêtes, vous devenez de plus en plus connu auprès des pnjs. Ceux qui vous considèrent comme un héro, un modèle à suivre et à vénérer, sont de plus en plus nombreux, jusqu'à former des armées immenses et innombrables prêtes à répondre à votre appel. Même mettre les plus grands dirigeants mondiaux dans votre poche n'est pas un obstacle pour vous. Et au fur et à mesure que votre renommée ne cesse de croitre, le font également votre niveau et l'ilvl de votre équipement, vous rendant de plus en plus fort et impossible à arrêter.

Ca ne vous rappelle rien ? En fait votre personnage c'est juste le plus puissant des primordiaux. Une divinité dont le pouvoir devient de plus en plus total et absolu, en relation directe avec la montée inexorable des adeptes faisant partie de votre culte, dont les plus grands larbins sont de loin tout ces héritiers de la 7e aube totalement lobotomisés qui ne vous remettront jamais en question et ne douterons jamais de vous.

A chaque fois que votre personnage hoche silencieusement la tête, c'est juste qu'il ne peut pas se permettre de dire franchement "oui oui, bon tu te dépêche de la donner la quête ? Pour que tu puisse devenir toi aussi un membre de ma secte qui va me permettre de devenir LE MAITRE DU MONDE !!!".

Et encore "maître du monde", ce n'est qu'une petite étape sur le chemin. Car à force de visiter tout les autres reflets, ton personnage deviendra aussi le maître de toutes les dimensions et des mondes parallèles qui puissent exister.
    (1)

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    mhh, ok du coup, j'ai carrément moins envie de jouer, si c'est pour jouer un perso tout blanc et propre sur lui, je suis pas emballé, bref tans pis .
    J'aurais aimé un truc à la Fable.

Sinon du coup y 'as des mmo de ce genre? Je connais déjà SWTOR, mais vvu que je hais lucas art à présent et disney également c'est niet .
    (0)
    Last edited by Lalakebab; 08-29-2021 at 09:55 PM.

7. 08-29-2021 07:16 PM
    Reason
    Supprimer ce message

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Lalakebab View Post
    mhh, ok du coup, j'ai carrément moins envie de jouer, si c'est pour jouer un perso tout blanc et propre sur lui, je suis pas emballé, bref tans pis .
    J'aurais aimé un truc à la Fable.

Sinon du coup y 'as des mmo de ce genre? Je connais déjà SWTOR, mais vvu que je hais lucas art à présent et disney également c'est niet .
    SWOTOR c'était pas mal le seul MMO qui te permettait d'être chaotique mauvais par exemple. La plupart des autres MMO-RPG sont totalement axé dans le MMO au détriment du RPG. Du coup tu retrouveras aucun élément de choix qui te poussera à être le vilain qui dort en toi (ahah).

De toute façon, les MMO sont pas trop axé dans ce que tu décris malheureusement. Il y a peut-être le MMO de DC où tu peux jouer un Super Vilain je crois... ? Enfin bon. Je te suggère de pousser quand même sur FFXIV. Le jeu a beaucoup à offrir en dehors de la MSQ si la partie histoire n'est pas l'unique aspect que tu recherches dans un MMO.
    (0)
    Last edited by Chelsei; 08-29-2021 at 11:31 PM.

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Bah à part le gameplay il reste pas grand chose, donjon, raid ect, mais bon les mécaniques sont éculé, dont si je m'endort pas en plein combat j'aurais de la chance.
    C'est quand même dommage que les créateurs privilégie le coté mmo au coté rpg.
    Bref tans pis, je vais sûrement passer en mode farming de compo et craft, me transformer en baleine à gils et lock des quartiers entier de housing * joke*

Sinon je préfère éviter les jeu de super héros en collant, Dc comme marvel, tout pareil pour moi .
    (0)

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Bah à part le gameplay il reste pas grand chose, donjon, raid ect, mais bon les mécaniques sont éculé, dont si je m'endort pas en plein combat j'aurais de la chance.
    C'est quand même dommage que les créateurs privilégie le coté mmo au coté rpg.
    Bref tans pis, je vais sûrement passer en mode farming de compo et craft, me transformer en baleine à gils et lock des quartiers entier de housing * joke*

Sinon je préfère éviter les jeu de super héros en collant, Dc comme marvel, tout pareil pour moi .
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    cette classe n'es elle pas supposé être l'anathème de la lumière et de la bonté et de tout ce qui va avec, littéralement l'incarnation de Zodiarch?
    Le vieux cliché moche XD

Non, le DRK n'est pas "tout blanc" mais ce n'est pas un méchant. Ca ne se verra pas dans les MSQ, mais le drk est un des jobs les plus difficiles à jouer en rp, de par sa nature dual et son sens de l'honneur particulier.

Un chevalier noir se sert des ses émotions les plus inavouables (ses peurs, ses angoisses, sa haine, sa souffrance, etc...) pour protéger ses idéaux et ceux qu'il aime. Il est très loin du cliché du sombre chevalier de l'enfer noir et insensible. C'est justement ce qui m'a fait aimer ce job plus que n'importe quel autre
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread