Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 106
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100

Nouveaux joueurs et potion skip gratuite

Bonjour,

Je pense que SE perd beaucoup de joueurs sur le début de FF14, les joueurs sont bloqués par la montagne de quête avant d'arriver au niveau max, et du coup perdent patience et quittent le jeu, avant même d'avoir pu essayer le contenu HL, les rotations niveau max, etc

Je trouve que ça serait une bonne idée de proposer une potion skip levelling+scénario pour les nouveaux joueurs qui achètent le jeu, de façon a pouvoir terminer niveau max assez rapidement au besoin
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis pas vraiment d'accord même si je pense qu'il a effectivement moyen de trouver une solution un peu moins radicale,
    au contraire proposer une potion skip leveling et scenario est une mauvaise idée, parce que les joueurs ne feront pas d'effort pour un minimum s'investir dans l'histoire et l'apprentissage du job pourrait être catastrophique
    arriver sur un jeu et être perdu n'est pas plus motivant,
    et que les job sur final fantasy ont besoin d'avoir leurs sorts progressivement pour l'apprentissage , la potion de skip n'est qu'une solution pour les gens qui '' ont la flemme '' et qui ont des amis pour
    les prendre en main '' qui peuvent expliquer en profondeur la rotation d'un job , et les aider a s'entrainer sur un mannequin un minimum, et donc être le moins perdu possible.

Par contre il devrait avoir des solutions pour permettre aux joueurs d'aller plus vite et donc d'avoir une meilleure expérience de jeu,
    -Donner la licence chocobo avec l'épopée nv 10.
    -Donner par défaut la vitesse 1 dans les map d'ARR.
    -Donner le choix aux joueurs de skip la transition à partir de castrum-praetorium et donc également skip la Tour de crystal obligatoire, et les 80 quêtes .
    (introduire les 80 quetes et les tour de crystal dans le new game + pour ceux qui changent d'avis plus tard )
    -Donner les vents sur l'extension HW lors-ce que l'épopée d'une map est finie .
    Par contre HW est assez rapide, la transition est courte et sympa contrairement à celle d'ARR qui est '' chiante ',
    donc je pense que sa serait déjà plus que suffisant si ils donnent aux joueurs les outils que j'ai mentionnée plus haut .

Si les gens n'ont pas un minimum de patience sur un MMORPG comme ff14,
    c'est que le jeu n'est pas fait pour eux .
    (0)
    Last edited by remiff; 08-26-2021 at 02:19 PM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Les potions existent déjà, via la station mog et payable avec de l'argent réel certes mais elles existent.
    https://store.finalfantasyxiv.com/ff...-fr/category/7
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En ce qui me concerne, ce qui m'a toujours semblé manquer, c'est de pouvoir xp en équipe réduite avant le niveau 50.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Je suis pas vraiment d'accord même si je pense qu'il a effectivement moyen de trouver une solution un peu moins radicale,
    au contraire proposer une potion skip leveling et scenario est une mauvaise idée, parce que les joueurs ne feront pas d'effort pour un minimum s'investir dans l'histoire et l'apprentissage du job pourrait être catastrophique
    arriver sur un jeu et être perdu n'est pas plus motivant,
    et que les job sur final fantasy ont besoin d'avoir leurs sorts progressivement pour l'apprentissage , la potion de skip n'est qu'une solution pour les gens qui '' ont la flemme '' et qui ont des amis pour
    les prendre en main '' qui peuvent expliquer en profondeur la rotation d'un job , et les aider a s'entrainer sur un mannequin un minimum, et donc être le moins perdu possible.

Par contre il devrait avoir des solutions pour permettre aux joueurs d'aller plus vite et donc d'avoir une meilleure expérience de jeu,
    -Donner la licence chocobo avec l'épopée nv 10.
    -Donner par défaut la vitesse 1 dans les map d'ARR.
    -Donner le choix aux joueurs de skip la transition à partir de castrum-praetorium et donc également skip la Tour de crystal obligatoire, et les 80 quêtes .
    (introduire les 80 quetes et les tour de crystal dans le new game + pour ceux qui changent d'avis plus tard )
    -Donner les vents sur l'extension HW lors-ce que l'épopée d'une map est finie .
    Par contre HW est assez rapide, la transition est courte et sympa contrairement à celle d'ARR qui est '' chiante ',
    donc je pense que sa serait déjà plus que suffisant si ils donnent aux joueurs les outils que j'ai mentionnée plus haut .

Si les gens n'ont pas un minimum de patience sur un MMORPG comme ff14,
    c'est que le jeu n'est pas fait pour eux .
    Pouvoir skip le levelling/scénario sur un perso ne veut pas dire que t'as pas le droit de faire un autre perso sur lequel tu va faire le scénario

Concernant le niveau des joueurs qui utilisent le skip je suis vraiment pas d'accord pour le coup, les donjons levelling 1-70 apprennent très peu de chose que n'apprennent pas les donjons levelling 70-80 (les animations, marqueur pour stack, les aoe individuelle pour spread, le snapshot, etc)

pour tes solutions je suis d'accord que ca serait sympa, mais malgré ces solutions, l'épopée va devenir de plus en plus longue au fur et a mesure des extensions, jusqu'à avoir 500h de jeu nécessaire avant d'arriver sur la dernière extension, ce qui est complètement absurde je trouve, c'est peut être encore viable pour EW (et encore) mais au delà c'est mettre un pansement sur une hémorragie
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-26-2021 at 04:05 PM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Les potions existent déjà, via la station mog et payable avec de l'argent réel certes mais elles existent.
    https://store.finalfantasyxiv.com/ff...-fr/category/7
    je parle de donner une potion skip épopée+levelling gratuite pour chaque nouveau joueurs qui achètent la complète édition par exemple
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'histoire est le pilier de FFXIV, tout le jeu, tous les personnages se construisent autour. Arriver au niveau max sans avoir vécu l'histoire c'est passer à côté de toute l'essence de FFXIV. Si des nouveaux joueurs n'ont pas le courage de passer outre ou préfèrent tout zapper c'est que ce jeu n'est pas fait pour eux.

Et qu'est-ce que ça dirait de FFXIV s'ils offraient à tout nouveau joueur un moyen de zapper 75% de leur jeu ? Que tout ce qui a été fait avant ShB c'est de la merde qui ne vaut pas le peine qu'on s'y intéresse ? Tu parles d'une publicité.

Sans compter que la partie "chiante" dont on parle fait partie de l’essai gratuit. Donc si des joueurs n'ont pas le courage d'aller au delà de quêtes de Titan (puisqu'il s'agit essentiellement de ça) sans avoir eu à dépenser un rond, il y a de toute façon peu de chances qu'ils achètent le jeu. Et le côté, payez et vous pourrez skip ces quêtes moisies ne me parait, encore une fois, pas un argument de vente des plus pertinents.
    (3)
    Last edited by OdrN; 08-26-2021 at 05:09 PM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    L'histoire est le pilier de FFXIV, tout le jeu, tous les personnages se construisent autour. Arriver au niveau max sans avoir vécu l'histoire c'est passer à côté de toute l'essence de FFXIV. Si des nouveaux joueurs n'ont pas le courage de passer outre ou préfèrent tout zapper c'est que ce jeu n'est pas fait pour eux.

Et qu'est-ce que ça dirait de FFXIV s'ils offraient à tout nouveau joueur un moyen de zapper 75% de leur jeu ? Que tout ce qui a été fait avant ShB c'est de la merde qui ne vaut pas le peine qu'on s'y intéresse ? Tu parles d'une publicité.

Sans compter que, excusez-moi mais, la partie "chiante" dont on parle fait partie de l’essai gratuit. Donc si des joueurs n'ont pas le courage d'aller au delà de quêtes de Titan (puisqu'il s'agit essentiellement de ça) sans avoir eu à dépenser un rond, il y a de toute façon peut de chances qu'ils achètent le jeu. Et le côté, payez et vous pourrez skip ces quêtes moisies ne me parait, encore une fois, pas un argument de vente des plus intéressant.
    Sans vouloir être offensant, je vais même pas prendre la peine d'argumenter mdr
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est dommage car c'est probablement l'argument le plus vrai. FFXIV est tout autant un MMORPG qu'un RPG classique sur une centaine d'heure. Autant des skip si on considère que la partie MMO, ça peut se comprendre, mais ça met vraiment à mal la partie RPG classique. FFXIV c'est les deux, et les deux sont difficilement dissociables. Je trouve que la solution payante est suffisante, même si mon avis personnel est que c'est du gâchi, je comprends que des personnes puissent être intéressés.

Après FFXIV ne manque pas de joueurs, on va même dire qu'aujourd'hui on ne serait pas mécontent si on en avait un peu moins... Donc je ne suis pas sur qu'attirer des personnes pour qu'ils ne profitent pas pleinement du jeu (par que c'est aussi ça le cœur du problème) soit une bonne idée marketing d'une part, et encore moins, une solution que les devs et scénaristes veulent proposer.
    (4)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    C'est dommage car c'est probablement l'argument le plus vrai. FFXIV est tout autant un MMORPG qu'un RPG classique sur une centaine d'heure. Autant des skip si on considère que la partie MMO, ça peut se comprendre, mais ça met vraiment à mal la partie RPG classique. FFXIV c'est les deux, et les deux sont difficilement dissociables. Je trouve que la solution payante est suffisante, même si mon avis personnel est que c'est du gâchi, je comprends que des personnes puissent être intéressés.

Après FFXIV ne manque pas de joueurs, on va même dire qu'aujourd'hui on ne serait pas mécontent si on en avait un peu moins... Donc je ne suis pas sur qu'attirer des personnes pour qu'ils ne profitent pas pleinement du jeu (par que c'est aussi ça le cœur du problème) soit une bonne idée marketing d'une part, et encore moins, une solution que les devs et scénaristes veulent proposer.
    encore une fois a aucun moment ce que j'ai dit empêche les nouveaux joueurs de profiter pleinement du jeu
    (0)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast