Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100

Jobs Endwalker : prédictions, souhaits...

Tout est dans le titre. Pour ma part :

Mage blanc : Une compétence d'attaque qui utilise des lys, pour quand j'ai pas besoin de soigner, histoire que je balance pas des soins pour rien. Et si on pouvait rallonger un chouïa Indulgence plénière.

Mage rouge : Une plus grande efficacité en aoe, les dégâts actuels sont assez faibles et le gain de mana est ridicule.

Chevalier dragon : Que le buff Éventration se rafraichissent enfin sur le combo d'aoe, comme avec tous les autres dps de mêlée.

Machiniste : Un Automate ou équivalent qui fait des aoes, une compétence que nous eûmes possédé jadis.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pour le Samouraï, que Mokusô maintienne les buffs de Jinpû et Shifû, à l'image d'Anatman.

Et pour le Moine, que Anatman permette de charger des Chakras, à l'image de Mokusô.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour L'invocateur: rendre les egi uniquement conçu pour les attaques automatiques et réduire drastiquement leurs force de frappe pour la répartir dans le kit,
    comme les frappe-egi sont des sorts faire que ceux-ci soient exécuté par l'invocateur et non plus par le pet '' dans le but de corriger une grosse partie du ghosting ''.

- Fusionner le siphon d'Energie et l'aspiration d'Energie ensemble, faire deux sorts pour une puissance aoe aussi faible n'as pas d'interet.

- Fusionner la transe de bahamut avec l'invocation de demi-bahamut et utiliser le système de demi-phénix en remplaçant la méga ruine et le fracas élémentaire par des effets propre a bahamut,
    également supprimé les auto-attaques des demi pour supprimé le ghosting et compenser sur les sorts et augmenter très légèrement la range entre le demi et l'invocateur pour éviter qu'ils nous suivent et qu'ils lancent pas leurs sorts pour des petits déplacements .

- Rendre le buff de dévouement quitte a le rename un sort lancée par l'invocateur pour que l'ont puisse l'utiliser quand ont le désire et donc de pouvoir l'aligné correctement sans restriction du aux demi-invocation.

-Supprimé la médecine elle n'as aucun intérêt a part jusqu'au nv 10, elle devrait logiquement avoir disparu depuis bien longtemps laissons le domaine de la magie blanche aux mages rouge,
    également supprimé le hot de phénix c'est un peu trop fort laissons les hot aux healers, surtout si ils comptent ajouter un tout nouveau demi avec un nouvel effet .
    (0)
    Last edited by remiff; 08-11-2021 at 12:57 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pour les soigneur, de manière générale :
    -Condenser les kit de soin et les spécifier (plus de shield pour le mage blanc/astro, plus de soins sur la durée pour Erudit)
    -Proposer un kit de dps un peu plus conséquent.

Pour les tanks je n'ai pas beaucoup d'idées, peut être essayer de rajouter plus de cd défensifs uniques pour chaque tank ? La disparition de terre salée me parrait assez évidente.

Pour les dps :
    -Dragon/Mage Rouge : retravailler un peu la rotation pour qu'elle évolue un peu.
    -Barde passer sur un cycle complet de 90s, et au lieu de rester sur son cycle de 80s actuel vraiment ennuyant pour profiter des buffs de groupe (et aussi par la même occasion lui permettre de profiter lui même des buffs qu'il donne aux autres).
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    ...
    Globalement d'accord, dans l'optique de résoudre les bugs de l'invoc en tout cas. Car en principe, j'ai rien contre l'auto-attaque de Bahamut qui est liée à mes actions, c'est juste le ghosting le problème. J'ai rien contre le soin du Phénix, personne n'y fait vraiment attention d'ailleurs, mais le Vol Eternel qui force le triple weave pour ne pas ghost, c'est aussi un souci. Paumer ma dévotion c'est relou aussi.
    Mais la fusion de tous les boutons de transe ensemble ce serait parfait. Transe Bahamut/Demi Bahamut/Transe Phenix ensemble, et Brasier de Mort / Galvanisation Bahamut / Galvanisation Phenix ensemble.
    Je crois pas en une transe de plus, avoir un cycle de 110/120secondes c'est assez long. Qu'ils améliorent le downtime entre les transes ce serait pas mal.

Mage rouge : j'aimerais juste récupérer impact en mono-cible pour avoir un peu plus de poids dans la gestion de procs. Je crois pas que l'AoE est faiblarde, c'est juste que ça change selon si tu as 2, 3 ou 4 et plus ennemis, et c'est rarement intuitif (A-coup / Impact c'est bizarre). Bref, pour l'importance de l'AoE dans le jeu, c'est pas là dessus que je m'attarderais.
    La rotation fonctionne bien, c'est un peu simplet mais ça marche. Pour le coup, j'aimerais bien que le job soit un peu plus dynamique. Avoir un GCD libre sur deux en tant que caster, ça ouvre des possibilités qui ne sont pas exploitées chez le Mage Rouge à mon sens. Et un bout de gameplay en plus sur le Mana serait pas mal (avoir des attaques qui consomment uniquement un type de mana par exemple).

Bonus caster, rendez nous des conneries type apocatastase, transfert de mana, un équivalent au second souffle / bain de sang, un silence... on s'ennuierait un peu moins.

Heal : On continue d'avoir du soin en abondance mais des combats qui nécessitent peu de soins. Donc le healing en général devrait être un peu secoué. Donnez nous plus à faire pendant le downtime, que ce soit du DPS, plus de soin, plus de support... Quelque chose. Les systèmes de "combo" type Indulgence Plénière / Horoscope sont pas de mauvaises idées elles sont juste sous exploitées (j'utilise jamais l'indulgence, je me rends compte en te lisant Odrn).
    Pour l'Astro, on a eu leur expérimentation sur les cartes pendant deux ans, je suis pour passer à autre chose. Le système 3.X 4.X était bien, juste trop fort comparé aux autres heals et certaines cartes étaient peu utiles, il faudrait se concentrer pour régler ce soucis et ce serait très bien. Niveau soin rien a redire, le kit healing de l'Astro 5.X est super. Deux trois spells de dilatation du temps et ce serait parfait.
    Le mage blanc est ok, il pourrait faire un peu plus de DPS pendant son downtime (90% du temps donc). Plutot qu'un lys de DPS, un lys qui donne un shield comme la faveur divine ce serait pas une mauvaise idée. Si on a un sort de DPS pour les lys, on ne soignera plus jamais avec lol.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Le mage blanc est ok, il pourrait faire un peu plus de DPS pendant son downtime (90% du temps donc). Plutot qu'un lys de DPS, un lys qui donne un shield comme la faveur divine ce serait pas une mauvaise idée. Si on a un sort de DPS pour les lys, on ne soignera plus jamais avec lol.
    Comme beaucoup déjà ne soignent jamais avec les flux d'ethers de l'érudit.

Je pense que le mage blanc, au même titre que l'astro, vont perdre tout leurs shields : lors de la présentation du sage, on a eut comme information qu'ils allaient séparer les soigneurs (mage blanc/astro) des protecteurs (érudit/sage). J'espère que cette information ferra bien sens dans les nouveaux kits des soigneurs. De même l'érudit devrait perdre quelques outils de soin purs. Cela limiterai le nombre d'actions de soins différentes à disposition, ce qui ne serait pas nécessairement un mal. Je trouve qu'il y en a trop, de trop situationnel/semble hors kit(l'érudit à il me semble 4 actions de soins limité aux flux d'éther). Tout en donnant de la place à aller, soyons fou, quelques actions de dégâts supplémentaires (je pense que le lys de sang va être adapté/étendu aux autre soigneurs car ça récompense le heal intelligent).

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Et un bout de gameplay en plus sur le Mana serait pas mal (avoir des attaques qui consomment uniquement un type de mana par exemple).
    Ça serait à mes yeux une mauvaise idée : des sorts ne seraient probablement pas utilisée car ça retarde le combo cac. Si c'est des aptitudes il faudrait qu'elle aient suffisamment de puissance pour justifier le retard dans le combo cac.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Hum :
    Pour le mage rouge :
    Un dot, une capacité pour augmenter temporairement le gain de mana pendant la rotation. Et je ne serais pas contre un autre ocgd

Pour les healer, un dash s'il vous plait, histoire de ne pas avoir à se bouffer les aoe immenses qui sont récurrentes dans les derniers raids...
    Pour l'Astro, rendez-nous au moins la possibilité de stocker une carte...
    (0)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Mage Rouge :
    je rejoins certains avis précédents.
    - Un DoT serait bien. J'aimerais bien qu'il s'applique lors du combo mêlée, par exemple avec un coup différent que Redoublement enchanté (qui aurait un cooldown long, pour quand même garder l'intérêt d'utiliser Redoublement), pour casser un peu la monotonie de la phase au corps-à-corps.
    - Un OGCD pour consommer ses procs de VerFeu/Terre, avec un cooldown (très) court et des dégâts (très) modérés, mais juste pour permettre de s'en débarrasser efficacement si nécessaire (quelque chose comme 5 ou 10s de recharge, et 100/150 max de potency).
    - Ça avait été proposé y a quelques années, mais un finisher qui nécessite d'avoir au préalable utilisé VerMiracle et VerBrasier, pour un ultime sort très puissant, mais donc utilisable un peu moins souvent, et qui forcerait à devoir mieux gérer ses jauges.
    - Le retour d'Impact en proc d’À-coup, Éparpillement (ou une version supérieure) en cast court, et Extra VerFoudre/Vent en cast long (pour garder la même rythmique qu'en mono : magie rouge > magie blanche/noire).

Je n'ai pas d'avis sur le gameplay multi-cibles, mais je trouverais ça dommage que les nouveaux skills empêchent l'évolution d'un gameplay mono (qui représente quand même une grosse majorité du contenu, je trouve) au détriment de ressources utilisées pour des donjons/ALEA.

Astromancien :
    - J'aimerais bien une seconde charge à Tirage, juste pour éviter les pre-pull de 30s.
    - Aussi, un fonctionnement différent pour Grand sabot. Je trouve qu'actuellement, il est peu utile, quand on a déjà trois symboles, et je trouve son cooldown ridiculement trop long pour un effet trop peu utile.
    Je verrais bien quelque chose comme : Grand sabot réduit le temps de recharge de Tirage de 30s (donc redonne une charge) et ajoute/convertit automatiquement et directement un des symboles manquants de la Table des arcanes.

Mage blanc :
    - Rendre Aura aquatique utile... Je me demande si l'animation que l'on voit dans le benchmark est justement un rework de ce skill ou une nouvelle animation de Faveur divine +. Mais ça serait potentiellement encore un OGCD, alors que j'aimerais plutôt un GCD dps instant avec un cooldown, pour ajouter une fenêtre de weaving supplémentaire au WHM.
    - Si Chatoiement évolue et devient plus puissant, il creusera encore plus la compensation de dps qu'offre Offrande de misère. Du coup, une version mono-cible avec une puissance un peu plus élevée, pourquoi pas.
    - Je suis ok pour un spell offensif utilisant les lys, à l'unique condition que sa puissance soit inférieure à celle du sort dps de base. C'est pas vraiment comparable aux Flux d'éther du SCH, vu que ça resterait un GCD, mais ça permettrait d'éviter l'overheal et offrirait une mobilité "utile" tout en restant limitée.

Erudit :
    - J'aimerais bien le retour du passif qui réduisait le temps de recharge de Flux d'éther pour chaque flux dépensés. En revanche, le cooldown serait réduit uniquement si c'est un OGCD de heal qui a été utilisé.
    Aussi, c'est mon avis perso, mais j'aimerais que les OGCDs qui remplissent la jaux féérique ne concernent uniquement que ceux qui heal.
    Avec tout ça, le SCH pourrait librement continuer d'utiliser Aspiration d'énergie pour dps, mais serait "récompensé" en s'en servant pour heal, en remplissant sa jauge féérique (qui ne sert qu'à heal) et en ayant des flux un peu plus souvent.

Je ne joue quasi que ça en ce moment, donc je n'ai pas vraiment d'avis/envies pour le reste des jobs, pour le moment.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post

Ça serait à mes yeux une mauvaise idée : des sorts ne seraient probablement pas utilisée car ça retarde le combo cac. Si c'est des aptitudes il faudrait qu'elle aient suffisamment de puissance pour justifier le retard dans le combo cac.
    Pas nécessairement, il suffit d'introduire une "récompense". Faire proc un VerFeu/VerTerre, donner un micro buff de dégâts, poser un DoT etc. Mais oui je verrai plutôt ça comme une aptitude, pas un GCD !
    La rotation du mage rouge est très rapide entre la génération de Mana et le combo CaC, j'ai rien contre un peu de changement là dedans.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Prédiction : Je pense que les gens vont continuer à créé des sujets pour changer ce qui ne va pas dans le jeu alors qu'ils n'ont en réalité aucune influence sur un potentiel changement.
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast