Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ah, s'il y a eu du trashtalk juste avant oui, ça parait beaucoup moins une coïncidence.

Il y en a sur ton sujet chez les anglais qui ont un avis bien tranché dis donc XD

That is why I have always been a fan of the idea of turning the crown in a bag of shit, cause honestly that is what the entire system is, a bag of shit.
    (0)

Player
    Lalakebab's Avatar
    Character
    Syele Blackstone
    World
    Spriggan
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    t'façons les grades mentor, novice ect ça devrais pas existé, ça créé des différence et du shietstorm pour rien .
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je ne suis pas d'accord, à la base les mentors et les novices ont été créer pour aider ces derniers a faire leur premier pas sur le jeu, si on regarde du coté de wow pendant longtemps ce système n'existait pas et les novices qui osaient proclamer qu'ils étaient newbie se faisaient pourrir, j'ai déjà vu des tentatives de kick jusque au lams pour ce motif alors que nous avons tous débuter un jour, sur FF je ressent beaucoup moins cette toxicité à ce sujet grâce au mentorat.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Est-ce vraiment grâce au mentorat ou est-ce dû au fait qu'on respecte simplement un peu plus les jeunes pousses sur FFXIV ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Lalakebab View Post
    Bah normal, les novices ça sert à rien, autant les jarter au moins tu réduis les risques de fail, surtout si c'est des noobs sur des rôles critique tel que le heal ou le tank .
    [IMG][/IMG]

Non les novices sont utiles on l'a tous été y en a même qui deviennent meilleurs que beaucoup d'expérimentés, je followback mais cela ne change rien au fait qu'il y a 48 millions de kangourous en Australie et 2 457 380 nouveaux joueurs sur FF 14, donc si les kangourous décident d'envahir les nouveaux joueurs, chaque pousse verte doit combattre 17 kangourous et si y a plus de nouveaux joueurs y a plus de jeu et puis d’ailleurs Ratio ? PDM pour les nouveaux joueurs ? ils sont meilleurs que Messi ?
    (0)
    Last edited by Coupain; 09-30-2021 at 12:38 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Lalakebab View Post
    Toi peut être, pas moi, dès le départ j'ai su me démerder comme un grand en allant chercher les infos et pas attendre d'avoir tout cuit de la part des autres, donc je confirme les noobs ça sert à rien, à part pourrir les groupes car ils ne savent rien, la preuve des noobs j'en croisent des chier sur d'autre jeu en ligne et à chaque fois je me fait démonter, car ces trou d'balle joue comme des pieds, et j'ai autre chose à foutre que perdre mon temps à jouer les assistant pour teubé .
    un noob ca reste un noob moi j'appelle ca les chèvres qu il soit ancien ou nouveau peut te pourrir ton contenu.

Un nouveau joueur a part découvrir et poser des questions car ben il connait pas est pas forcement noob et peut tres bien se démerder. Supprimer les noobs oui et encore je suis pas aussi radical sinon y aurai plus de mode FUT à FIFA mais supprimer les nouveaux joueurs non car sinon plus de jeu.
    (0)
    Last edited by Coupain; 09-30-2021 at 12:55 AM.

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Tomber sur un Mentor tank pour un donjon.
    Qui ne met pas sa stance.
    Qui traite les gens de noobs parce qu'on meurt bien évidement.
    Qui continu à big pull et qui crève encore. Donc on crève aussi.
    Qui nous traite de gros débile.
    Qui se calme un peux quand on lui dit: "Hey Gary, on débute, merci de faire ton job et de nous expliquer au lieu de faire le kéké".
    Qui recommence après un autre wype.
    Parce qu'il raconte n'importe quoi quand il explique une strat.
    Qui te sort: "Ha mais de toute façon en donjon low level y'a pas de strat" quand je fini par lui demander qu'il devrait plutôt conseiller 2 stack de dot max (Val du Seum) pour aller se dispel au lieu de 3 car le healeur débutant du groupe était en PLS.

Dissonance cognitive...

Et pour finir, le ponpon: Qui attend la bave au lèvre à coté du "tp" de sorti en espérant recevoir des +1.

...

Ca serait bien que plus aucune récompense ne soit octroyé à ce genre d'individu, ou retirer purement et simplement leur droit et acquis après des comportements pareil.

Je sais pas, un bot, par exemple, qui surveille exclusivement tout les écrits et fait et geste de chaque prétendant à ce poste ou déjà "couronné".

On est Mentor par Altruisme, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, pas pour passer ces nerfs sur les gens qui débutent en jouant clairement en mode "balec" pour obtenir un pauvre titre et une Monture Bling Bling...Moche de surcroit, les gouts et les couleurs. ^^

Bien heureusement, c'est le seul cas que j'ai eu depuis mes début. Le prochain que je croise dans le genre, c'est report direct.
    (4)
    Last edited by SanaKhan; 10-06-2021 at 01:41 AM.
    Beuarh.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ouch mes condoléances, il m'arrive d'oublier la stance et c'est au moment où je vois les mobs se tirer pour taper les autres que je me dis "euh je crois que j'ai oublié un truc", bon généralement j'arrive a rattraper le coup et je m'excuse auprès du groupe et si dedans il y a mon père ou des amis ils me charrient ^^
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Ce genre de comportement, c'est report direct normalement, il ne mérite clairement pas son statut de mentor...
    (1)

Player
    Hadryx's Avatar
    Character
    L'hou Laeh
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 80
    Pour ma part mon expérience est du côté jeune pousse, et est plutôt extrêmement positif. Alors que j'approchait ou venait de finir AAR, je vois tout un ensemble de quêtes importante poper, je me dit chouette, plein de chose et fonctionnalité à débloqué, de fil en aiguille je me retrouve à faire les défis EX et me voila face à Shiva Ex.

Me voila lancé avec 2 autres jeunes pousse sur ce fight avec un mentor qui avait une méthode que je trouve intéressante. Donc je commence en disant que c'est ma première fois pour Shiva Ex et la réaction du groupe à été en gros : t'en fait pas, ça va bien se passer, on fait un premier pull comme ça pour que tout le monde vois un peu le fight et j'explique ensuite ce qu'il y à expliquer...

Au bout du 4e try je commence à bien assimilé les phases, malgré quelques difficulté encore à détecter et me placer pour la phase de l'arc... 7e try Shiva à 2% je suis le dernier débout et je vois tout le monde crier LB LB mais le noob que je suis ne comprend pas de quoi on me parle, après ma mort on m'explique toujours aussi calmement (enfin je sais pas si ils étaient encore vraiment calme mais les message était tjr aussi courtois et posé) ... je me sent tellement nul et mauvais mais passont on recommence encore un try...

Cette fois moment de panique de ma part et je lance une LB2 dps suivi quelques temps après par un wipe. On me félicite pour le bon ciblage mais qu'il faut quand il reste autant de joueur en vie et autant de vie au boss, les conservé pour les heal ou dps cac ... a ce moment je comprend que les LB sont partagé avec l'équipe, nouveau fou rire dans la discussion me taquinant gentiment,
    Voila qu'il ne reste plus que 5 minutes au compteur pour le défi, tout le monde se donne à fond et, finalement le boss tombe, je lâche un énorme merci à l'équipe tout en ressentant une profonde satisfaction d'avoir réussi le défi Ex, quand soudain je vois mon tchat être spammé de notification de coéquipier m'ayant honoré ... Ce jour fut le premier d'une longue liste de moment ou la commu m'a (très) agréablement surpris =)

D'un point de vue de noob, je trouve le système de sproot/mentor bien pensé, mais faut il effectivement que tout le monde joue le jeu des deux côté ^^ et effectivement je pense que les défi ARR Ex devrait comporter une indication supplémentaire disant clairement que c'est des défi exigeant, dans mon innocence je pensait que c'était nécessaire au déblocage de contenu et/ou fonctionnalité au vu de la quête ^^
    (3)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3