Mage Rouge :
je rejoins certains avis précédents.
- Un DoT serait bien. J'aimerais bien qu'il s'applique lors du combo mêlée, par exemple avec un coup différent que Redoublement enchanté (qui aurait un cooldown long, pour quand même garder l'intérêt d'utiliser Redoublement), pour casser un peu la monotonie de la phase au corps-à-corps.
- Un OGCD pour consommer ses procs de VerFeu/Terre, avec un cooldown (très) court et des dégâts (très) modérés, mais juste pour permettre de s'en débarrasser efficacement si nécessaire (quelque chose comme 5 ou 10s de recharge, et 100/150 max de potency).
- Ça avait été proposé y a quelques années, mais un finisher qui nécessite d'avoir au préalable utilisé VerMiracle et VerBrasier, pour un ultime sort très puissant, mais donc utilisable un peu moins souvent, et qui forcerait à devoir mieux gérer ses jauges.
- Le retour d'Impact en proc d’À-coup, Éparpillement (ou une version supérieure) en cast court, et Extra VerFoudre/Vent en cast long (pour garder la même rythmique qu'en mono : magie rouge > magie blanche/noire).
Je n'ai pas d'avis sur le gameplay multi-cibles, mais je trouverais ça dommage que les nouveaux skills empêchent l'évolution d'un gameplay mono (qui représente quand même une grosse majorité du contenu, je trouve) au détriment de ressources utilisées pour des donjons/ALEA.
Astromancien :
- J'aimerais bien une seconde charge à Tirage, juste pour éviter les pre-pull de 30s.
- Aussi, un fonctionnement différent pour Grand sabot. Je trouve qu'actuellement, il est peu utile, quand on a déjà trois symboles, et je trouve son cooldown ridiculement trop long pour un effet trop peu utile.
Je verrais bien quelque chose comme : Grand sabot réduit le temps de recharge de Tirage de 30s (donc redonne une charge) et ajoute/convertit automatiquement et directement un des symboles manquants de la Table des arcanes.
Mage blanc :
- Rendre Aura aquatique utile... Je me demande si l'animation que l'on voit dans le benchmark est justement un rework de ce skill ou une nouvelle animation de Faveur divine +. Mais ça serait potentiellement encore un OGCD, alors que j'aimerais plutôt un GCD dps instant avec un cooldown, pour ajouter une fenêtre de weaving supplémentaire au WHM.
- Si Chatoiement évolue et devient plus puissant, il creusera encore plus la compensation de dps qu'offre Offrande de misère. Du coup, une version mono-cible avec une puissance un peu plus élevée, pourquoi pas.
- Je suis ok pour un spell offensif utilisant les lys, à l'unique condition que sa puissance soit inférieure à celle du sort dps de base. C'est pas vraiment comparable aux Flux d'éther du SCH, vu que ça resterait un GCD, mais ça permettrait d'éviter l'overheal et offrirait une mobilité "utile" tout en restant limitée.
Erudit :
- J'aimerais bien le retour du passif qui réduisait le temps de recharge de Flux d'éther pour chaque flux dépensés. En revanche, le cooldown serait réduit uniquement si c'est un OGCD de heal qui a été utilisé.
Aussi, c'est mon avis perso, mais j'aimerais que les OGCDs qui remplissent la jaux féérique ne concernent uniquement que ceux qui heal.
Avec tout ça, le SCH pourrait librement continuer d'utiliser Aspiration d'énergie pour dps, mais serait "récompensé" en s'en servant pour heal, en remplissant sa jauge féérique (qui ne sert qu'à heal) et en ayant des flux un peu plus souvent.
Je ne joue quasi que ça en ce moment, donc je n'ai pas vraiment d'avis/envies pour le reste des jobs, pour le moment.