Results 1 to 10 of 10
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100

Ajustement raid pve sur ff14

Bonjour,

Je sais pas si c'est possible pour SE de faire un "savage+1" qui serait le même tier, mais ajusté à l'ilvl X que drop le "savage" tout en rajoutant quelques mécaniques et du stuff X+5 en récompense pour ce "savage+1"
    Ca pourrait grandement améliorer le contenu pve, sans demander beaucoup de travail (ajustements des chiffres, ajout d'un peu d'aléatoire, 2-3 mécaniques en plus par fight ou tout simplement des mécaniques déjà existante mais combinés)

Et également j'ai pensé au même système pour les ultimates, au lieu de faire 3 ultimates (ou même 2) faire 2 ultimates (ou 1) mais plus long, avec plus de phase
    En gros le raisonnement c'est : pour avoir une difficulté de "10" on peut soit faire 2 ultimates de 15mn ou alors un seul ultimate de 21m (faire 21mn de fight ca demande moins d'efforts que de faire 30mn de fight)
    Ca marche aussi pour 3 ultimates, au lieu de faire 3 ultimates de 15mn, juste faire 2 ultimates de 20mn (40mn de fight contre 45mn pour 3 ultimates)

Je sais pas s'ils ont pensés à ça, ou si tout simplement le contenu pve hl actuel leur suffit
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Donc si je comprends bien ta suggestion, tu aimerais que Square Enix reprenne l'idée des Sadiques de ARR des Méandre de Bahamut et réapplique le tout sur du contenu actuel (avec une petite carotte à la clé en équipement plutôt qu'un titre, ou les deux) afin d'offrir plus de challenge à la communauté des raideurs ? L'idée en soi est intéressante si on fait fi du budget et des choix qu'un tel rajout va couper forcément du contenu à côté.

En ce qui concerne les Ultimes, je pense qu'il ne faut pas considérer la question en temps / quantité de mécanique mais sur la beauté, l'originalité et la difficulté de la chorégraphie du combat. C'est ce qui rend ce contenu si épique et mémorable. Je n'aimerais pas trop l'idée qu'ils doivent s'empêcher de faire un deuxième ou troisième Ultime pour une question de longueur de temps. À mes yeux, le temps importe peu tant que le contenu est de qualité.
    (1)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Donc si je comprends bien ta suggestion, tu aimerais que Square Enix reprenne l'idée des Sadiques de ARR des Méandre de Bahamut et réapplique le tout sur du contenu actuel (avec une petite carotte à la clé en équipement plutôt qu'un titre, ou les deux) afin d'offrir plus de challenge à la communauté des raideurs ? L'idée en soi est intéressante si on fait fi du budget et des choix qu'un tel rajout va couper forcément du contenu à côté.

En ce qui concerne les Ultimes, je pense qu'il ne faut pas considérer la question en temps / quantité de mécanique mais sur la beauté, l'originalité et la difficulté de la chorégraphie du combat. C'est ce qui rend ce contenu si épique et mémorable. Je n'aimerais pas trop l'idée qu'ils doivent s'empêcher de faire un deuxième ou troisième Ultime pour une question de longueur de temps. À mes yeux, le temps importe peu tant que le contenu est de qualité.
    Alors l'idée pour les ultimates c'est tout simplement d'utiliser du temps de développement de façon plus efficiente
    Par exemple admettons qu'ils ont voulu faire TEA+DSWU (thordan ultimate) pour la 5.X, à la place de faire 2 ultimates de 15mn chacun, ils font 1 seul ultimate mais de 22mn/23mn
    Au final en terme de "difficulté" ca revient à la même chose à peu près tout en ayant moins de coût en terme de développement

Par contre pour les "savages+1" c'est vraiment pour rajouter du contenu du coup, ca couterait plus en terme de développement, mais ça rajouterais beaucoup je pense, pour au final pas grand chose (Ajuster quelques chiffres, combinés certaines mécaniques déjà existante)
    En gros au final ca va donner le cheminement suivant :

Stuff craft ilvl X (i510) pour finir le raid savage qui va drop de l'ilvl X+20 (i530), stuff X+20 qui va servir pour faire le "savage+1" qui lui va drop de l'ilvl X+25 (i535)

Après effectivement ça couterais du temps de développement (le temps de développement qu'on grapille sur les ultimates? )

Après j'ai surtout eu cette idée car je trouve que FF14 manque un peu de contenu pve ( en particulier sur cette extension où le second ultimate a été cancel)
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Alors attention, un combat de 23min, c'est pas pareil que deux combats de 15min, en terme d'attention du joueur, c'est pas du tout le même délire... Après, faudrait aussi voir si ce temps de développement est "rentable" en terme de jouabilité, les ultimates, y a pas beaucoup de joueur qui les font :/
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Personnellement, j'imaginerais bien des donjons HL à 4 joueurs avec un chronomètre (ladderboard sur le site comme pour les donjons sans fin / PvP), et pourquoi pas un retour des cross skills / actions oubliés avec du contrôle de mobs demandé, des trucs qui tape vraiment bien fort, etc.

L'idée serait pas nécessairement de faire un plagia des clés mythiques de WoW présentement (je penserais plus aux donjons speedrun de MoP dans l'idée pour les connaisseurs, avec du cosmétique ou des montures à la clé).

Il pourrait y avoir des récompenses différentes selon comment tu réussis à te démarquer avec ton groupe (récompense pour médaille bronze, argent, or, etc).
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Un peu comme les défi de MoP et WoD si oui je n'y vois pas d'objection, tant que ça vire pas en mm+ et sa toxicité qui lui colle aux fesses.
    (2)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Anyeth View Post
    Un peu comme les défi de MoP et WoD si oui je n'y vois pas d'objection, tant que ça vire pas en mm+ et sa toxicité qui lui colle aux fesses.
    Pour avoir expérimenté la vilaine petite bête, je ne peux qu'être d'accord même si fondamentalement, l'idée initiale était intéressante (dans la volonté de pouvoir obtenir des alternatives en terme d'équipement aux raids.)

Mais bon, il y a tellement de côté négatif à ce système que je préfère largement le modèle de MoP. C'est clairement celui que je pourrais recommander comme source d'inspiration.
    (1)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Alors attention, un combat de 23min, c'est pas pareil que deux combats de 15min, en terme d'attention du joueur, c'est pas du tout le même délire... Après, faudrait aussi voir si ce temps de développement est "rentable" en terme de jouabilité, les ultimates, y a pas beaucoup de joueur qui les font :/
    Oui je sais

Mais justement, au lieu de faire 2 ultimates + 3 savages, ils pourraient faire 1 "ultimate" + 3 "savage" + 3 "savage+1" c'est juste que les ressources que t'as mis pour le deuxième ultimate tu les mets pour ajouter une ou deux phase en plus sur l'unique ultimate, ainsi que ajuster les savages en terme de dps check/hps check/dégats/mécaniques pour faire une version "+1" jtrouve que ca serais mieux équilibré

Et puis au final un ultimate de 23mn design pour du i535 (le savage+1) sera plus compliqué a atteindre que deux ultimates de 15mn derrière du savage normal
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Sinon tu lances le combat en Ilvl cap minimum et tu as ton chalenge !
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Sinon tu lances le combat en Ilvl cap minimum et tu as ton chalenge !
    j'ai pas compris, l'ultimate est déjà en min ilvl

et pour le savage+1 c'est pas seulement un "min ilvl" du "savage" mais des dégâts plus élevés, un dps check plus élevés, quelques nouvelles mécaniques
    (0)