Bonjour,
J'ai une suggestion d'amélioration de FFXIV que je mets ici, ne sachant pas où la poster.

Je trouverais très bien que le jeu fournisse des statistiques sur notre façon de jouer.
Par exemple, qu'il nous donne, par classe, le nombre de dégâts moyens que l'on fait ou le nombre de PV que l'on soigne en moyenne avec les minimums et les maximums, le pourcentage de critiques, etc ...
Et encore mieux, que l'on puisse comparer ces statistiques avec celles de l'ensemble des joueurs en sélectionnant les classes, iLevel, etc ...
Cela nous permettrait de nous rendre compte si on joue de façon optimum ou pas notre classe.

Ce qui m'a fait penser à cela, c'est qu'hier dans un donjon alors que j'étais soigneur, mon tank est mort. J'ai l'impression de bien jouer en healer mais je me demande si cette mort était de ma faute, c'est à dire que je ne jouerais pas aussi bien que je le pense.
Pour les DPS, ce serait aussi très pratique de pouvoir se comparer à d'autres joueurs.

Si cela était couplé à tout plein d'autres choses comme l'accès aux moyennes par classe / iLevel des compétences (Piété, ...) cela nous aiderait à savoir que faire pour mieux jouer : mieux faire ses cycles, réagir plus vite, optimiser autrement ses matérias, etc ...