Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Valky974's Avatar
    Join Date
    Jul 2021
    Posts
    1
    Character
    Valkyriaa Freya
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dancer Lv 80

    Pêche légendaire

    Bonjour, je suis une férue de pêche mais malgré tout j'avoue que ça me fait du mal ! je voudrais vos retours et avis.
    j'ai commencé mon aventure par les légendaires d'ARR, j'ai déja fini la noscea, il me manque 4 dans la forêt. jai fait ma quete des poissons de légendes et je porte fièrement mon titre de neptomane même si j'ai ragequit le jeu après^^ la rng et moi on a jamais été bon ami malheureusement!

    1ere question: pour ceux d'ARR surtout, même si il y a beaucoup d'aléatoire, et de pas de chances ( 50éme try, 3!!!, et ton perso se lève pas!), est ce que vous avez peut etre des petites techniques qui aident un peu? moi perso si c'est un qui se pêche normal, bah je fais des "pêche variée" c'est tout, j'utilise patience uniquement si ya de la pêche à vif.

    2ème question: mes derniers poissons en forêt me font atteindre un certain seuil critique de déprime post traumatique, alors jai eu la super idée de me dire bah si j'allais faire ceux de shadowbringer, y'en a moins ça devrait aller, j'ai été à kholusia, en amont de la watt, la bim les !!!!, mon perso se lève pas, ok je connais, mais la jai le message, vous n'avez pas assez de collecte pour attraper ce poisson...
    bah j'ai failli pleurer... jai le stuff assignats 500, et jai pas encore fini ma relique donc elle est 475 je crois et jai calculé avec ma relique je serais même pas à 2000 de collecte! vous savez le minimum à avoir pour pouvoir les pécher du coup? et si il me faut a tout prix du stuff craft + matéria (snif re déprime post traumatique)

    bah voila merci d'avance pour vos réponses! la pêche c'est bien ! en abusé ça craint!
    (0)

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,

    J'ai déjà exprimé en quelques occasions à quel point je haïssais les devs responsables de la pêche, donc oui c'est long, chiant et exige beaucoup de chance et de patience (et des nerfs d'acier). Du coup j'en fais un peu de temps en temps, ça m’évite de péter les plombs.

    Pêche variée ne fonctionne pas sur certains poissons, notamment des légendaires. Mettons que si dans un spot donné tu as une truite et un calamar légendaire, si tu fais pêche variée sur la truite, tu ne pècheras plus rien du tout. Hélas je ne connais pas la liste des poissons résistants à cette compétence.

    Pour certains poissons de Shadowbringers, tu auras en effet besoin d'un stuff crafté et serti jusqu'aux yeux, à moins d'attendre la prochain extension. Vu les chances ridicules de remonter certains légendaires même de ARR avec le stuff 80, ça ne semble pas déraisonnable.

    Quelques liens utiles :
    Le chat à faim, site le plus complet même si certaines infos sont parfois un peu cryptiques voir fausses (bug fréquemment sous firefox)
    L'indispensable fish tracker pour savoir où, quand et comment pécher la plupart des poissons
    Un blog de joueur qui contient des astuces fort pratiques pour certains légendaires
    (1)
    Last edited by OdrN; 07-30-2021 at 08:15 PM.

  3. #3
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Kugane
    Posts
    32
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Salut,

    Effectivement Valky974,

    Comme dit OdrN il faut être patient et persévérant.

    Les Légendaires ne s’attrapes pas en un claquement de doigts, si non cela serait trop facile.

    Pour ma part, cela fait maintenant 3 jours que je travaille sur les Légendaires et Mythiques.
    Il m’en manque juste un en Nocéa Extérieur à l’Ascension : Boyau du tonnerre pour finir les Légendaires de Nocéa.

    Je te conseille vivement les liens d’OdrN, ils sont très utiles ainsi que la base de données d’Eorzéa. Parfois des informations très utiles sont dans les commentaires.

    Le pic semble percer le ciel et le chemin qui conduit au sommet a un nom persévérance. Petit proverbe japonais pour t’encourager. Bonne chance à toi Valky974 !
    (0)
    Last edited by Hagakure-Shinjidai; 07-31-2021 at 08:47 PM.

  4. #4
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Kugane
    Posts
    32
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bon ben j'ai un souci avec Naufrageur : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...m/9b03a640202/

    Je suis pêcheur 80, j'ai 1928 en collecte et 1571 en discernement (sans buff bouffe), je suis en full stuff Saint de la Terre et bien je n'arrive pas à le choppé :

    Tentative 1 : Patience 2 - ferrage puissant : Echec
    Tentative 2 : Patience 2 - ferrage précis : Echec
    Tentative 3 : Patience 1 - ferrage puissant : Echec
    Tentative 4 : Patience 1 - ferrage précis : Echec
    Tentative 5 : Rien : fil cassé un appât en moins
    Tentative 6 : Rien : Echec

    Et ce depuis 2 jours d'affilées, sans arrêt j'ai des échecs.

    Est-ce moi ou il y a un souci quelque part ?

    Je n'ai jamais eu autant de mal à choppé un poisson qu'il sois légendaire ou Mythique.

    Très sincèrement je me pose des questions, je suis très très très patiente mais là je commence à saturer pour ce fichu poisson.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    (0)
    Last edited by Hagakure-Shinjidai; 08-02-2021 at 01:15 PM.
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

  5. #5
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    On a tous notre Némésis. Tu pourrais avoir 15000 en collecte, ça ne changerait rien. Je n'ai pas eu de difficulté à choper le Naufrageur (à la deuxième tentative si mes souvenirs sont bons) mais ça m'a pris des semaines pour remonter l'Éventreur solitaire de Demipierre (que je garde précieusement en souvenir), il ne faut pas chercher à comprendre. Quand je dis que j'ai maudits les devs plus d'une fois, ce ne sont pas des paroles en l'air ^^.

    Mon mantra : "Plus ça échoue, plus ça a des chances de réussir."

    Et comme diraient les nains : "Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches."

    Cela étant, pour le Naufrageur, vu qu'il n'y a pas besoin de pécher au vif, la seule compétence à utiliser c'est amorçage, le reste est parfaitement inutile. Patience ne sert qu'à pécher du HQ.

    Mon moment préféré avec la pêche au leurre, c'est quand tu arrives enfin à ferrer ton légendaire, à le remonter et que ta ligne casse... le truc qui n'arrive qu'avec les leurres genre 1 fois sur 200...
    Et là tu perds quelques jours de ton espérance de vie en crise de nerf.
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-02-2021 at 09:31 PM.

  6. #6
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Kugane
    Posts
    32
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je vois lol, bon ben j'y retourne, tu m'a bien fait rire.

    Merci OdrN pour ta réponse.

    Ça va dalér ! Comme on dis en wallon.
    (0)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .