Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

Evenement Twitch, indication pas clair ?

Bonjour,

N’étant pas un expert de Twitch, j’ai suivi les indications, attendu le stream de final Fantasy XIV et une fois 20h j’ai acheter 4 Abo pour 30€.

Le soucis, c’est que j’ai pas reçu mon code.

Alors personnellement je trouve ça honteux que les indications via l’annonce ne soit pas plus précise que ça pour les gens ne connaissant que très peu Twitch.

Il se trouve qu’enfaite, il faut aller dans le chat sur Twitch en suivant le streameur et ensuite acheter les abonnements. Hors cela n’était pas clairement expliqué dans l’annonce, et je suppose su’ énormément de joueur on perdu de l’argent.

J’aimerais donc qu’un GM ou SGM nous explique la situation, parce que là c’est carrément frustrant.

Merci à vous,
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Normalement, le code arrive dans tes notifications Twitch une fois que tu as offert 4 abonnements.

Il faut que le stream soit en cours lorsque tu le fais et il faut que ce soit FFXIV qui soit streamé.

Qui plus est, sur l'article du Lodestone, ils donnent un lien vers une page FAQ Twitch sur l'utilisation des abonnements, donc je ne pense pas que Square Enix aurait put mieux faire que ça.

Pour le coup, je ne pense pas que SE soit à blâmer, même si je comprends que ce soit fâcheux :\
    (0)

Player
    Kazelus's Avatar
    Character
    Kalus Zelus
    World
    Twintania
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Bonjour, alors personnellement, je n'ai pas encore participé, j'attends justement des retours de gens ayant participé parce que j'ai quelques doutes sur le fonctionnement de l'événement mais après avoir passé une heure à bien lire la FAQ, le seul truc dont je suis sûr c'est qu'il faut offrir un abonnement à un autre viewer pendant un live sur ffxiv.
    Le soucis, c'est qu'en regardant la liste des vidéos du premier streamer FR de la liste, beaucoup de ses lives sont références en "Just chatting" et du coup, je ne suis pas sur que ça fonctionne à ce moment là...
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Franchement ca marche tres bien et dieu sait que je suis le premier a critiquer et a être jamais content

Je me suis co avec mon pseudo twitch à 11 h, j'ai tapé le mot clé FF 14, ca a cash trouvé un streamer allemand qui était en train de jouer à FF 14 et qui avait sa tête dans la vidéo de tchat, la description de la vidéo c'était un truc moche du genre "Chocobou mount schlaffen das ist ein zboub machin bla bla",

j'ai vérifié si il faisait partie des heureux streamers élus c'était le cas, juste sous la vidéo y avait "s'abonner avec 20 pour cent de reduction, me suis pas abonné j'ai juste déroulé le menu je suis tombé sur "cadeau grade 1", j'ai cliqué sur 5 subs, ca m'a couté 19 euros 95, ca a marqué "mon pseudo twitch a donné 5 subs" à des pseudos lambdas, dans "notifications" il y avait marqué deux codes a rentrer sur la station mog ( les pétards et la monture), j'ai noté sur un papier et hop la

j'ai verifié a 12 h ingame c'etait bon je les avais

par contre faites gaffe mais les notifs ont rapidement disparu de mon historique twitch mais bon j'avais deja rentré heureusement

Bon apres je vais pas vous mentir que pour la monture "Korno machin marron" ( l espece de monture en tige) qu'on aura surement en septembre/octobre dans une campagne promo je prefererais autre chose que twitch genre gold saucer gratos ou amazon
    (0)
    Last edited by Coupain; 06-25-2021 at 09:53 PM.

Player
    Kazelus's Avatar
    Character
    Kalus Zelus
    World
    Twintania
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Du coup, merci de ton retour !
    Mais je crois que tu as confirmé que l'OP n'a pas fais la bonne action, parce qu'il a acheté 4 abonnements et non offert 4 abonnements de ce que j'ai compris...
    Par contre, tu me confirmes qu'il faut bien que la vidéo soit taggé "FFXIV" hors certains streameurs ne tag pas leur vidéo en "FFXIV"(Sur la chaine d'At0mium par exemple, toutes ses vidéos sont la catégories "Just chatting"), il faut faire attention à ça au moment de payé les cadeaux...
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kazelus View Post
    Du coup, merci de ton retour !

Par contre, tu me confirmes qu'il faut bien que la vidéo soit taggé "FFXIV" hors certains streameurs ne tag pas leur vidéo en "FFXIV"(Sur la chaine d'At0mium par exemple, toutes ses vidéos sont la catégories "Just chatting"), il faut faire attention à ça au moment de payé les cadeaux...
    Pas forcément le tag FF 14, j'ai juste tapé FF 14 sur leur moteur de recherche de twitch, il y avait deux streamers a ce moment la qui jouaient à FF 14, sur l'un des deux il y avait marqué en description "chocoubo mount promo das ist" un truc du genre, je suis rentré pour voir qui c'était et pas me faire avoir par un random, il s'appelait "drompsy" ou un truc du genre, j'ai vérifié si il était parmi les streamers choisis par square, c'était le cas,

comme il était en train de jouer au jeu et tchater avec ses viewers ce qui est la condition obligatoire il me semble j'ai déroulé me menu " m'abonner avec 20 pour cent de reduction" il y avait deux choix : soit s'abonner pour tant d'euros par mois, soit il y avait marqué "cadeau".

Je ne suis pas abonné, j'ai d'ailleurs meme pas "suivi" le streamer, j'ai juste cliqué sur cadeau grade 1 et j'ai offert 5 subs à 19 euros 95, j'ai payé et tout de suite apres sur le tchat il était marqué que mon pseudo envoyait des cadeaux. J'ai même pas écouté le streamer dire merci avec mon pseudo dans la langue de Goethe ( et dire que c'était la premiere fois pour moi que je faisais un truc pareil sur twitch il m en aura fait faire des conneries FF 14 tout ca pour un classement de merde) , et dans notifications un peu plus haut j'ai noté les deux codes et c'était good

Faut clairement que le streamer joue au jeu et qu'il tchate avec sa commu, de base j'aurais bien voulu offrir a plavastation mais il joue 2 soirs par semaine au jeu en stream commu, la j'ai eu du pot de trouver un streamer "agréé" par square qui jouait a 11 h du matin
    (0)
    Last edited by Coupain; 06-25-2021 at 10:17 PM.

Player
    Kazelus's Avatar
    Character
    Kalus Zelus
    World
    Twintania
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Je viens de le faire avec Darkfuneral, il jouait au jeu avec sa commu et il avait le tag "FFXIV".

Par contre, j'ai descendu le nombre d'abonnements à 4 avant de payer et ça ne m'a couté que 16 euros du coup, pensez à baisser le chiffre avant de payer !
    (0)
    Last edited by Kazelus; 06-25-2021 at 10:42 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    par contre tiens j'en profite pour poser une question meme si j'ai vérifié sur le twitch mais on sait jamais j'ai peut etre mal compris on est bien d'accord "qu'offrir des abonnements en cadeau" en 1 fois on ne s'abonne pas a ce streamer ou bien on offre pas des abonnements pour l'eternité a 5 randoms et on sera pas prelevé le mois prochain ? c'est bel et bien du one shot pendant 1 mois ou moins ?
    (0)

Player
    Kazelus's Avatar
    Character
    Kalus Zelus
    World
    Twintania
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Je pense que c'est bien du one shot pendant 1 mois, tu ne prends pas un abonnement mensuel, tu payes un mois d'abonnement à un random comme sur une carte pre-payé FFXIV par exemple.
    Après, je suis pas du tout un expert de twitch au contraire...
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    @Kazelus : Les vidéos ne montrent pas toujours toutes les catégories utilisées lors d'un stream sur Twitch, donc il peut très bien avoir eu le tag "FFXIV" durant ce stream là. Fiez vous à ce qui est noté lors d'un stream live.

@Coupain : Oui le cadeau c'est juste pour un mois, c'est à eux ensuite de renouveler eux-mêmes si ils veulent continuer (et là pareil, aucune obligation). Donc pas de soucis à avoir là-dessus, vous ne paierez pas tout les mois pour un autre !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast