Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
    Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    P'têt qu'il a refusé ou qu'il a pas assez de vues

Si il fait 100 vues de moyenne alors suffit de genre 15 personnes qui viennent sur son twitch et offre des abo et la monture s'obtient plus parce qu'il y a plus personne de non abonné ? Et du coup SE à privilégier des personnes avec une plus grosse base ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    En tout cas quelle belle ironie du sort. On nous fait un speech de 25 minutes il y a 6 mois pendant une Live Letter sur les logiciels tiers que c'est pas bien tout ca, mais 99 pour cent des streamers choisis les utilisent.
    Je te remercie pour le fou rire que tu viens de me donner
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post

Ps: Ato fait une moyenne de 1k viewer, ça parle déjà plus pour les Opé.
    Regardez les stats de chaînes, y a pas photo. L'un des deux n'existent pas pour les Opé. Il y a plein de streamers qui font des Opé sur FFXIV, alors qu'il n'y joue qu'une fois par extensions quand ils reçoivent de l'argent de SE. ça reste moins chère que placarder les murs des villes de publicités pour la sortie d'Endwalker.

https://twitchtracker.com/mikotoxi
    https://twitchtracker.com/at0mium
    Hormis que quand je vois Ato ou même le Jdg que j'adore sur FFXIV j'ai envie d'arrêter le jeu.
    Ils ne savent ni parler du lore sans faire des erreurs monumentales, ni jouer dans les contenus basiques, ni expliquer un job avec un minimum de connaissance.
    Ils ont peut-être de grosse commu mais ils sont les pires représentants pour FFXIV.

Je suis d'ailleurs content que Jdg ai stoppé les opés sur FFXIV, on ressentais clairement que le jeu ne l'intéressait pas et Ato c'est pareil. Il est totalement à l'ouest sur le jeu. Des jeunes pousses possèdent plus de connaissance que lui sur le jeu.
    Mikoto n'est pas le meilleur, je ne dis pas le contraire, il a des lacunes, mais il surclasse clairement Ato en connaissance du jeu. Et je préfère quelqu'un ayant des bases sur le jeu pour me présenter le jeu que des mecs qui ne savent ni de quoi cela parle, ni comment cela se joue.

Il y a clairement des streameurs bien plus au courant pour représenter FFXIV.
    Mikoto, Plavastation, Ysallyra, Sol_Hms, Itarillee, NawielAlmyugar.
    (1)
    Last edited by Egeil; 06-27-2021 at 07:28 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'aime bien les guides de Mikoto mais ses vidéos d'actualités où il lit du google trad pas même relu sont franchement dispensables.

Je suis d'accord sur Ato qui connais assez mal le jeu, y compris sa classe (et quand il joue mage blanc c'est carrément l'angoisse), c'est vraiment un joueur casu même s'il aime beaucoup FFXIV. Mais il est sponsorisé par Square-Enix, ce ne serait donc pas très logique qu'il ne soit pas dans cette liste. Je pense aussi que la popularité joue plus que la pertinence du contenu, SE ne sera sans doute pas allé voir en détail ces choses là si le but est de toucher le plus de monde possible. J'ai regardé certains guides de l'alliance XIV dont fait parti Ato, c'est parfois très survolé voir erroné mais c'est surtout destiné aux nouveaux, pas au vétérans que l'on est (ou pas).

En tout cas l'opération semble bien marcher si j'en crois les gros chocobos que je croise IG (dans ma rue ce serait plus étonnant).
    (1)
    Last edited by OdrN; 06-27-2021 at 08:44 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    En tout cas l'opération semble bien marcher si j'en crois les gros chocobos que je croise IG (dans ma rue ce serait plus étonnant).
    Et je trouve ça déplorable. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette collaboration de mon côté, genre, vraiment, ce n'est même pas un troll, si quelqu'un a une réponse appropriée et logique à ça, je serai ravie de la lire. Car en discutant avec CL et amis, aucun de nous ne trouve une réponse correcte. Nous ne comprenons pas.

Je ne comprends pas dans la mesure où, d'une part, je ne trouve pas un intérêt d'avoir choisir la majorité des streamers de la liste, si ce n'est qu'ils ont juste la « chance » d'avoir déjà construit une certaine communauté sur leur chaîne. Au point d'être devenus - sans doute à tort pour certains - des « références ».

Donc le but de la collabo c'est quoi ? Faire péter le score des audiences des streamers concernés (ce qui doit bien les arranger pour les faire connaître davantage) et pousser les gens à utiliser la CB pour obtenir une monture qui aurait pu se retrouver à la Station Mog ? Et du coup les gens qui font cette collabo pour la monture et non pas pour la(les) chaîne(s) ? C'est pas un peu hypocrite de faire ça au streamer ? « Je viens regarder ton stream mais juste pour avoir la monture hein ».

Et à côté de ça, il y a des petits streamers qui eux, sont de vrais passionnés du jeu, qui galèrent à se faire un minimum connaître.

La logique de cette collaboration m'échappe complètement.

Concernant Mikoto, je rejoins les VDD, il est peut-être inutile de chercher trop loin, soit il a été proposé et il a refusé la demande, soit il ne rentre pas dans les critères de Square Enix, et dans ce cas, même question, il va falloir les expliquer ces critères ...
    (0)
    Last edited by Sheli54; 06-28-2021 at 12:10 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Acheter une monture à la boutique ou offrir des abos sur Twitch ça revient au même et là ça bénéficie aux gens qui regardent les chaines en question puisque ce sont eux qui reçoivent les abonnements, c'est gagnant-gagnant.

Personnellement je préfère jouer que de regarder quelqu'un d'autre jouer d'autant que les streamers ont l'agaçante tendance à avoir le nez dans leur chat en permanence ce qui fait qu'ils sont rarement concentrés sur le jeu, voir ratent des éléments importants, sans parler des spoilers.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je ne connais pas le fond de l'histoire mais je ne pense pas me tromper de beaucoup, auquel cas désolé.

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    ...
    Les intérêt commerciaux ont leur logiques propre.
    Square a surement choisi les streamers en fonction de l'intérêt commercial pas des joueurs, du reste ce ne sont pas les joueurs qui sont là depuis de années qui sont visé, mais de futurs joueurs donc la qualité des streamers sur le jeux...c'est pas essentiel du moment que c'est attrayant.

Bref, on a une nouvelle extension qui pointe le bout de son nez... on prend des streamers qui ont une communauté assez importante, qui ont des lacune sur le jeu mais le connaissent suffisamment, on ajoute une récompense sympa pour ceux qui participe, ça donne un bon coup de pub pas cher.
    J'abuse dans la comparaison (ou pas) mais square cherche plus à faire du TPMP qui touche un max de monde, plutôt que du Arte qui monte en qualité mais qui intéresse un public plus restreint.
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Square a surement choisi les streamers en fonction de l'intérêt commercial pas des joueurs, du reste ce ne sont pas les joueurs qui sont là depuis de années qui sont visé, mais de futurs joueurs donc la qualité des streamers sur le jeux...c'est pas essentiel du moment que c'est attrayant.

Bref, on a une nouvelle extension qui pointe le bout de son nez... on prend des streamers qui ont une communauté assez importante, qui ont des lacune sur le jeu mais le connaissent suffisamment, on ajoute une récompense sympa pour ceux qui participe, ça donne un bon coup de pub pas cher.
    J'abuse dans la comparaison (ou pas) mais square cherche plus à faire du TPMP qui touche un max de monde, plutôt que du Arte qui monte en qualité mais qui intéresse un public plus restreint.
    Et qui dit plus d'audience sur les streamers déjà bien, dit plus d'affichage sur Twitch, dit plus de publicité pour le jeu (non pas qu'il en ait réellement besoin quand on y pense vraiment).

Il y a aussi peut-être l'aspect commercial du "regardez on est chouette on offre une monture exclusive si vous soutenez les streameurs que vous adorez -moyennant qu'ils sont dans la liste-".

En vrai j'y aurais participé si c'était autre chose qu'une monture existante recolorée. Un truc exclusif aurait été plus attrayant pour moi, mais soit, chacun son truc
    (0)

Player
    Hashirama-Senju's Avatar
    Character
    Pipou Niou
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Bonjour

Il est au moins aussi légitime que d'autres membres de cette liste ...
    J'ai connus Final Fantasy XIV grâce à lui, et c'est le cas de plusieurs connaissances à moi qui joues maintenant depuis sans pause (Donc abonnement sans interruption), car perso je ne faisais pas confiance à l'époque aux vidéos des Top 8 sur les meilleurs Top 8.

Je ne me prend pas pour un commercial en herbe... Mais n'est-ce pas là le but de la manœuvre, que "d'Influencer" les gens ?

Mikoto n'est peut-être pas le meilleur dans tout les domaines, certains ici ne l'apprécient pas, ce sont les goûts et les couleurs, mais avec du recul, j'ai toujours trouvé que ses vidéos étaient bienveillantes, toujours de bonne humeur, jamais à se plaindre, il est régulier, il ne dit jamais de mal gratuitement, s'il y avait une histoire de demande pour cet event et qu'il ne l'a pas faite, je comprend, mais si cette dernière à été faite et qu'il n'a pas été choisis... Alors je suis triste d'apprendre que l'effort de sa chaîne Youtube n'a aucun impact sur cette campagne Twitch, pourtant Mikoto est sur Twitch, il en parle tout le temps, ça lui tien à cœur, alors perso oui, j'ai une pensée pour lui aussi, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est pas cool...

Même si certains le désavoue, Mikoto à initié beaucoup de jeunes joueurs à se lancer et quand les gens reprennent d'une longue pause, peut-être qu'ils ne se l'avouent pas mais c'est les vidéos de Mikoto qu'ils vont regarder, et beaucoup vont encore voir ses archives pour se rappeler une obscure strat qu'on à oublié sur le troisième boss du deuxième Raid de la 3éme extension (C'est une image hein allez pas rechercher l'instance lol)

Il continue à sortir des vidéos régulièrement avec des infos utiles (Parfois non, faut faire le trie) il fait du sadique des dernières extension, en fait des guides en temps et en heure, il à un Discord actif... Alors oui.. C'est Youtube ! Et pas Twitch, mais cette compagne ne serait-il pas justement l'occasion de soutenir les chaînes de ceux qui auraient besoin d'un coup de pouce ?

Athes
    (0)
    Last edited by Hashirama-Senju; 06-28-2021 at 04:19 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Je ne connais pas le fond de l'histoire mais je ne pense pas me tromper de beaucoup, auquel cas désolé.

Je suis entièrement d'accord sur le fond avec toi.
    Cependant, mais je suis peut-être influencer par ma connaissance sur le jeu, mais quand je vois Ato, Bob, Benzaie (et son moine OMG, j'avais envie de pleurer), Jdg (et son tanking en body pull), Krain jouer à FF XIV (rappelez-vous ils ont fait une série de vidéo) bin je n'aurai pas envie d'acheter le jeu, sauf pour le coté burlesque entre amis.

Attention je ne met pas en doute la qualité du travail de ces streamers, bien au contraire, ils sont bons, ils savent ce qu'ils font dans leur carrière.
    Mais il faudrait peut-être demander le ressenti d'un joueur ne connaissant pas le jeu. En tout cas perso, moi je n'avais pas trop envie d'investir dans le jeu après les avoir vu. Et pourtant j'apprécie le taff effectué par ces streamers
    (0)
    Last edited by Egeil; 06-28-2021 at 06:56 PM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread