Page 2 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 130
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ce serait bien SE dise clairement dans les ToS et sur le forum que c'est interdit. Mais sur un mode "Post-It" pas noyé dans un sujet comme c'est trop souvent le cas si c'est la réponse d'un modérateur. Mieux, le mettre en clair sur les pages relatives à l'acquisition d'un terrain (chose très facile à faire vu qu'il s'agit de mettre à jour le texte d'un site web, sauf à avoir un CMS bancal).

La version française indique :
    * L'achat d'un terrain ou d'une maison avec de l'argent réél ou via une autre méthode en infraction avec les conditions d'utilisation est strictement interdit et peut entraîner la confiscation de la propriété.
    Elle est donc relativement explicite

MAIS

la version en anglais :
    * Purchasing plots via methods that violate the terms of service, such as those involving real money trading to obtain gil, is strictly prohibited and may result in ownership of plots and housing being revoked.
    est plus ambiguë si on considère l'échange entre joueurs.

Vu que les ToS ne sont pas assez explicites concernant les échanges entre joueurs (en gros ça évoque essentiellement des manœuvres relevant de hack logiciels plus que des pratiques non fairplay). Les ToS de Blizzard pour WoW sont en la matière beaucoup plus claires.

C'est une grosse lacune dans les ToS de SE : les pratiques non fairplay sont relativement ignorées. On a le harcèlement et le hack mais la triche beaucoup moins.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 06-05-2021 at 03:12 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Bonjour,

Il serait bon effectivement que l'on statut officiellement sur cela. Car à part les réponses automatiques et "les enquêtes", rien avance concrètement

Néanmoins je doute fort que l'achat/vente de terrain avec commission + vente CL soit autorisé, surtout que cela constitue un avantage pour les acheteurs et un déséquilibre énorme pour les nouveaux joueurs/joueuses.

Concernant la délation : Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables.

Le discord étant public, les personnes ayant fait la publicité sur Reddit, je ne vois pas pourquoi ce serait de la délation du coup. J'informe la communauté de faits concrètes et réels qui plus est.

Si après ils ont quelque chose à faire remarquer, ils sont là bienvenue, je ne ferme pas le dialogue. Comme si ils ont quelques choses à se reprocher vis à vis de mon post, ce n'est pas mon problème on va dire.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En fait, en relisant les ToS, c'est à la fois pervers et ambiguë.

J'explique :
    Ça n'est pas "formellement" interdit, mais pas autorisé non plus.
    Entre joueurs IG, de manière fairplay, ça semble sinon autorisé au moins toléré (zone grise : ça n'est pas le fonctionnement du "système" mais il n'y pas à proprement parler de détournement -tant qu'il n'y a pas profit mais même ce dernier point reste à interpréter, les ToS n'en disent rien de clair-).

Via Discord... ça n'est plus IG, ça ouvre la porte au RMT, ça tombe sous le coup des ToS concernant l'usage d'outils non fournis par SE. Mais ça pose alors le problème des joueurs qui utilisent Discord pour les raids, chose qui n'a rien d'anti-jeu (le problème n'étant pas l'usage de Discord mais la manière de l'utiliser... chose sur laquelle SE n'a plus la main. Il lui faut alors un service d'enquête comme celui qui existe maintenant chez Blizzard concernant les "trafics" autour du Powerleveling et le clear-trading. Depuis août 2020, ils ont procédé à de grandes purges).

J'ai trouvé ça sur Reddit

A priori, la revente de logement tombe sous le point

3.2 Perturbation. Il vous est interdit de perturber ou d’entraver toute partie de Jeu des autres joueurs de quelque façon que ce soit,

Ce qui s'interprète donc de la manière suivante : l'achat d'un terrain en vue de le revendre est une entrave à l'égard des joueurs ayant une optique d'achat fairplay, conforme à l'usage, aux intentions de SE.

Ça mériterait d'être rendu plus explicite (et les CL/Joueurs qui ont fait de la zone grise une industrie d'être bannis).
    (2)
    Last edited by Eldevern; 06-05-2021 at 06:50 PM.
    Altoholic

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Je te remercie Eldevern pour toutes ces precisions,

Effectivement Square Enix m'a parlé du problème de "IG" et la fameuse enquête. Mais je t'avoue que je n'y avais pas cru quand je vois que ce problème avait été signalé il y a quelques temps, d'où la capture d'écran pour montrer cela.

Donc de ce que jai compris, effectivement, le positionnement de terrain/annonces serait donc considéré comme une entrave et une pertubation au bon déroulement du jeu.
    On peut noter aussi au passage qu'ils font la vente/achat de Compagnie Libres.

Oui je suis d'accord avec toi, il faudrait un communiqué officiel ou autre mais marquer une bonne fois cet état de faits.
    Mais que ce probleme au moins soit reconnu et les sanctions envers ces personnes établies, ne serait ce que par respect pour les joueurs novices/débutants qui debutent dans cette aventure magnifique qu'est FF et qu'on parte tous sur un pied d'égalité. Maus aussi à ceux et celles qui ont légalement farmé dans le jeu.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le trafic de maisons c'était déjà une réalité quand j'ai commencé le jeu il a 4 ans (les screenshots au-dessus datent même de fin 2015). En voyant des tas de gens quitter leur cl pour en reprendre une et la maison avec, fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ce qu'il se passait. Ce n'est pas vraiment une information très neuve en fait, et je doute que les choses vont changer avec une paire de sujets sur le forum fr.

Surtout que vous confondez causes et conséquences. Vous pourrez blinder les TOS et reprendre les terrains autant que vous voulez, tant qu'il n'y aura pas la vraie solution, à savoir l'instanciation du housing où chaque joueur sera assuré d'avoir un terrain pour soi, ce trafic continuera de façon de plus en plus cachée. Là le gars est assez franc pour afficher ouvertement que c'est tout à lui, mais il y en a plein d'autres qui utilisent des noms de perso et de cl différents pour être beaucoup moins voyants. Vous comptez ouvrir une enquête pour chaque terrain ? Ca fait (si je ne me trompe pas) 24x60x4x68=391680 investigations en tout. C'est tout bonnement impensable et infaisable de vérifier que tout est clean, surtout qu'il va y avoir une autre grosse couche à venir à la prochaine extension pour laquelle certains sont déjà en train de se préparer.

Et d'une façon plus générale, si les TOS étaient vraiment dissuasives, les gens n'utiliseraient pas de parsers et n'afficheraient pas 24h/24 des ventes de runs en haut du PF. Ils n'utiliseraient pas non plus d'add-ons pour signaler les mécaniques à l'avance, où aller, afficher les aoes invisibles et automatiser sa rotation. Ca m'étonne même avec la rigidité des raids hl où on est toujours à la même place au même moment que je n'ai pas encore entendu parler que le déplacement du perso soit lui aussi déjà automatisé, pour qu'il n'y ai plus besoin que d'appuyer un bouton "combat auto" au début d'un extrême/sadique/fatal pour que tout se fasse tout seul en buvant son café. Surtout que du déplacement auto il y en a déjà pour les bots qui font des aléas à la chaine (ils sortent des aoes à 90 degrés d'un façon bien spécifique). Et je parle même pas des bots pour le craft, la récolte, et gérer automatiquement les items au tableau des ventes. Ou du win trading en pvp où certains se plaignent qu'il y a tellement de gens à se coordonner sur discord pour cela qu'il n'est plus possible d'obtenir une bonne place si tu ne fais pas partie toi même du trafic.

En bref je vous souhaite bien du courage pour nettoyer vos écuries d'Augias et rétablir l'égalité entre tout les joueurs XD

Pour vous consoler dites vous que c'est la rançon du succès. Les seuls mmos sur lesquels je n'ai rien vu de tout cela, c'étaient des jeux tellement morts et désertés par les joueurs que même les tricheurs et RMT ne perdaient pas leur temps avec parce qu'il n'y avait rien à y gagner.
    (4)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Re Kleeya ^^ Merci de ta participation

Le but n'est pas de faire justice non plus en mode SJW. Du trafic il y en a je me doute bien mais là effectivement tout est en clair. Mais sous prétexte que ca concernerait une modératrice et joueuse connue pour faire du 'RP déco résidentielle sectorielle', qui est donc populaire ou que d'autres personnes font des systemes recurrents ainsi il faudrait laisser couler ? Je trouverai cela infâme en fait et je pense que le silence est le pire des mépris pour ma part.

Après personnellement, on a notre villa, notre CL et atelier qui se developpe. Je pourrais tres bien dire : "M'en moque de la situation j'ai ce qu'il faut"
    Mais ce n'est pas le cas. Et je pense qu'il faudrait qu'on "s"unisse" d'une seule voix pour en parler tous en tant que joueurs, manifester si on peut dire en quelque sorte.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ...
    À titre personnel, il n'y aucune frustration, juste une question de principe sur un point particulier qui mérite à mon sens, d'être exprimé de manière totalement explicite :

C'est interdit par les ToS, ils n'ont aucune excuse. L'argument selon lequel "mais ça n'est pas dans le ToS" me tape sur les nerfs, de la même manière que j'en ai vu se plaindre de ban massifs sur WoW consécutifs à des clear contre de l'argent réel.

C'est interdit. C'est dans les ToS. Point 3.2

C'est fait, c'est clair, c'est dit. Ils peuvent prétendre le contraire, ils ne feront alors que la démonstration que ce sont des menteurs, des hypocrites ou les deux. Se poser en victime quant on triche, ça m'agace.

Note : J'ai eu deux manoirs (même trois), que j'ai perdu suite à un (deux) hiatus, s'il y a frustration de mon côté, elle concerne Y-P qui est revenu sur son commentaire comme quoi la perte du housing, c'est ringard, ce sont d'anciennes méthodes, ils ne le feront pas. Ils l'ont fait. Mon blâme ne vise donc même pas le marché noir -ou même la perte du logement, certains défauts de la fonctionnalité (timer, glitchs, z-pos) tendent à me blaser-, mais le retournement de veste de Y-P.

Formulé de manière trash, là où l'on peut dire, dans certains romans -ou jeux- TGCM, bah là, je fournis le TGCDLTOS.

PS : Et puis on est d'accord, je préfèrerais un système instancié, pour tous, façon Wildstar ou Swords of Legends.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 06-05-2021 at 08:18 PM.
    Altoholic

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Non mais le 3.2 il est tellement vague qu'on peut l'interprèter n'importe comment. J'en ai vu dire que ça rend interdit le fait de ne pas faire sa rotation correctement car ça handicape le restant de ton groupe, et d'autres le total inverse, que ça rend interdit le fait de reprocher aux autres de jouer relax et de ne pas avoir un dps de ouf. Dans notre cas, en tordant un peu les mots, si tu reprends ses terrains tu te met en travers de son projet de quartier rp, et tu viole le point 3.2 XD

Moi je me contente de dire que c'est plus sympa de voir une zone entière comme cela que de risquer qu'elle tombe aux mains de house flippers qui vont revendre les plots x00 euros sur discord après qu'ils aient campé les panneaux d'achat avec des bots, vu que supprimer les maisons ne va pas régler le problème de base. Mais bon le constat de l'état du housing est connu depuis un bail et la seule réponse a l'air d'être "on va sortir suffisamment de nouveaux secteurs pour tout le monde" au lieu de vouloir l'instancier. Ce qui est dommage car si quelqu'un me demande si je lui conseille le jeu ou pas, et que pour lui le housing est important, je vais me sentir obligé de lui répondre "oui et bien à ce sujet il faut que tu sache que ...".
    (1)
    Last edited by Kleeya; 06-05-2021 at 08:39 PM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Sauf que les méthodes employées pour leur quartier RP contourne salement les règles d'achat de maison : Une par joueur + une CL maximum. Ils ne font qu'accumuler comptes/CL pour en accaparer plusieurs sans même se cacher :/
    (2)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Sans compter les regles contournés, c'est en + le fait de faire des commissions sur les prix + vente CL et surtout sur tous les serveurs. On voit clairement qu'un commerce est fait au vue des annonces et roulements quotidiens des ventes/achats
    (1)

Page 2 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast