Page 11 of 13 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 LastLast
Results 101 to 110 of 130
    Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Il y a moyen de mandater la question on va dire ?
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Pierllos View Post
    Il y a moyen de mandater la question on va dire ?
    Oui parfois il a des question réponse organisé,
    et ils piochent dans les questions récurrentes ou pertinentes ,
    ou soit faut qu'une personne en mesure de remonter la question(admin),
    s'en charge, ce qui est extrêmement rare à part les gros sujets du forum anglais,
    et leurs passages sur les forums c'est fantomatique ( surtout sur le forum français ) .
    j'ai vu très peu d'admin s'interposer dans une discutions,
    en gros c'est pas gagné d'avoir sur la table ce sujet la .
    (0)
    Last edited by remiff; 08-19-2021 at 06:32 AM.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Je vois.
    Ca me surprends mine de rien ce silence et cette réponse de ' ca concerne la politique interne' donc ils peuvent rien me dire concernant cela quand je demande si oui ou non cest legal, je trouve cela bizarre.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    La raison la plus vraisemblable c'est qu'ils croient probablement sincèrement que ça permet d'augmenter le chiffre d'affaire en gardant des joueurs "captifs".

Mais je dirais qu'ils ont là le même biais que pour le cash-shop avec la question des équipements des événements saisonniers ou par compte de service plutôt que limité au personnage où ils supposent que c'est plus rentable ainsi.

Seulement... ils oublient que les sondages marketing ne sont pas fiables, les questions, la manière dont elles sont posées sont toujours conduites par un biais (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai cessé de participer à des panels : l'option "je ne vis pas pour consommer", "je ne place pas ma valeur dans ce que je consomme" n'existent tout simplement pas dans les questionnaires marketing).

Quand on me dit que techniquement, ils ne peuvent pas faire de housing instancié pour tous... c'est pourtant ce qui est en place via les appartements. Les appartements sont simplement trop limités en terme d'options proposées (sachant qu'un "design" ne coûte pas grand chose, ce sont essentiellement les emplacements mémoire pour le mobilier qui créent la "charge").

SE se retrouve à maintenir un système inéquitable dans lequel certains trichent pour avoir des quartiers entiers et où le voisinage pourrait tout aussi bien être un décor fixe (comme l'auberge de Kugane ou le Crystarium) vu que ce sont des villes fantômes 99% du temps.

Le truc c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir quelle est la part des joueurs qui renoncent et ceux qui sont captifs par rapport à ceux qui de toute manière maintiendraient leur abonnement. Cela dit quand je vois le nombre de joueurs qui ne viennent plus que par intermittence même au prix de perdre leur housing, je pense que SE fait fausse route. Une maison virtuelle comptera toujours moins que les contraintes de la vie réelle.

De plus il y a une certaine contradiction de la part de SE à refuser un housing instancié valable quand en face entre les appartements, les chambres personnelles et les quartiers, la masse de données fixes est supérieure à un système de housing instancié évolutif (où ils pourraient, via le prix en gils des options, créer un système qui satisfait les adeptes du show off comme les demandeurs de gils sink tout en permettant à chacun de créer son petit chez soi -plus jardinage, plus décoration...- et avec l'avantage non négligeable de réduire drastiquement les comportements assimilables à du RMT ou du parasitisme). Ils pourraient même attirer les joueurs en quête d'une petite dimension SIMS une fois l'épopée liquidée.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 08-19-2021 at 04:13 PM.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Je te rejoins totalement sur ce que tu as écrit.
    Les logements sont d'ailleurs une des fonctionnalités qui peuvent polkaire aux crafteurs et les fans de SIMS et de modeling
    Ca reste en plus un bon moyen de se detendre apres de longues aventures ^^
    (0)
    Last edited by Pierllos; 08-19-2021 at 05:08 PM.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100

Dossier déposé

Un rapport public a été déposé regroupant les arguments évoqués tous ensemble + les termes d'utilisations des services : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...38#post5639338

A cela a été rajouté les propos de certains gérants (envers la communauté FF14 + l'arrivée des joueurs Wow) et aussi leur volonté de se faire du profit sur ce marché...
    (0)
    Last edited by Pierllos; 08-19-2021 at 05:43 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Tiens, côté NA, ça s'agite -un peu- à propos du marché noir du housing.
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On peut ajouter aux arguments contre ce système que proposer des logements à des prix exorbitants ne peut qu'encourager les joueurs à avoir recours à l'achat d'or pour les obtenir, pour le plus grand plaisirs des réseaux de RMT.
    (1)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Tiens, côté NA, ça s'agite -un peu- à propos du marché noir du housing.
    Je vois ca ^^ Merci en tout cas d'avoir résumé en anglais les méthodes déployés. Je viens de lire le topic !
    (0)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    C'est une très bonne remarque Odrn ! Car au vue des gains et ventes régulières qu'ils font, on peut supposer qu'un tel trafic se fait.
    (0)

Page 11 of 13 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 LastLast