Page 10 of 13 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 131

Dev. Posts

Hybrid View

1. 08-18-2021 05:12 PM

Player
    Big_Bap's Avatar
    Character
    Bigbap Ramirez
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Paladin Lv 70
    I'm sorry buddy, but it is a matter of morality when you're telling other players that what they are doing is against the rules when its not. Go ahead, read the list of prohibited activities. Read the terms of services. You won't find a single mention of housing.

How am I not any better? Last I checked, I'm not the one that is trying to tell other players what they should or shouldn't do in a video game. If you can't wrap your head around that concept, you're a lost cause.

Using RMT for housing transactions is heavily discouraged by the housing community so I don't know what the hell you're ranting on about. If it wasn't clear already, GMs will not assist you if an issue arises and you didn't pay with gil.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Then why are you coming here? The way you insist just shows you have a doubt. If people start to think it's not acceptable, your business could be broken.

"But me, it's different" is both wrong and false, common, but double standard hypocrisy. Most people refuse to admit it, it's too hard for their ego.

The reality is not SE authorize it, it is SE rules are ambiguous. Players have already been banned for house resale under 3.2 ToS. Not seen, not taken doesn't make it fair, acceptable or whatever. Only a child says "but he did it" to justify himself.

If SE was planing house resale between players, they could have created some kind of marketboard. There's none. They changed the system to limit to two houses by player (single/FC) there is a problem somewhere if people can use a trick to buy more.

Anyway, we don't ask punishments for players, we ask CLEAR OFFICIAL RULES or a bug fix since people bypass the limit.

Now since you want we refer to the ToS. There is an intersting point : (ToS)
    ■Behaviour that disrupts the game balance
    Square Enix strictly prohibits the use of third-party programs or tools – including programs and tools that permit automated or “absentee” play – in Final Fantasy XIV. Accordingly, the following activities are prohibited:

- Modifying, analysing, integrating, and/or reverse engineering game software or data.
    - Creating, distributing, using, or promoting utilities that interact with the game.
    - Exploiting Square Enix programming bugs or glitches.
    - Automating gameplay processes.

■Misuse of flaws
    "Misuse of flaws" refers to the deliberate exploitation of a fault in Final Fantasy XIV, or manipulating a feature of Final Fantasy XIV so that it does not function as intended, in order to obtain personal gain or cause disadvantage to someone else.

Black market for housing is a misuse of flaws that disrupt the game balance.
    (6)
    Last edited by Eldevern; 08-19-2021 at 03:43 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    ■Misuse of flaws
    "Misuse of flaws" refers to the deliberate exploitation of a fault in Final Fantasy XIV, or manipulating a feature of Final Fantasy XIV so that it does not function as intended, in order to obtain personal gain or cause disadvantage to someone else.
    Ce point est tres interessant car effectivement, les CLs créées sont fictives pour permettre le changement de propriétaires et casser le systeme actuel mis en place pour l'achat de terrain, sans compter les gains (sachant que jai la discussion MP d'un membre du Discord justifiant cette hausse énorme de prix)

EDIT : Ajout de l'intitulé FR (Source : https://support.eu.square-enix.com/f...&la=3&ret=rule)
    ■Utilisation abusive de défauts
    « Usage abusif de défaut » s’entend de l’exploitation délibérée d’un défaut dans Final Fantasy XIV, ou de la manipulation d’une fonction de Final Fantasy XIV afin qu’elle ne fonctionne pas comme prévu en vue d’obtenir un gain personnel ou de nuire à quelqu’un d’autre.
    (2)
    Last edited by Pierllos; 08-18-2021 at 10:09 PM. Reason: Ajout de la version francaise

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100

Informations coplémentaires

Voici un exemple de ventes récentes, dans le monde Chaos, de maisonnetttes sur ce discord. (Pour rappel, les terrains des maisonnettes sont plafonnés entre 3M et 3.7M par SE).

Rien que dans ces exemples là récents, c'est allé de 5M à 45M (voir 80M mais pas le label vendu mais bon c'est énorme !)

https://drive.google.com/file/d/19N8...ew?usp=sharing

EDIT : coplémentaires xD oui j'ai oublié le "m" Correction du label de recherche
    (0)
    Last edited by Pierllos; 08-18-2021 at 11:55 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je crois qu'un jour il faudra qu'on ait un Q&A sérieux sur le sujet avec Yoshida parce j'ai l'impression que jusqu'ici il ne se mouille pas trop. C'est bien beau de s'excuser du fait que tout le monde n'a pas accès au logement (on se croirait à Paris tiens) et qu'ils vont ajouter des emplacements ou mettre en place une loterie mais ça semble être des rustines. Sans parler de housing instancié qui, selon moi, n'arrivera pas et ne résoudrait rien (il ne peut de toute façon pas y avoir une infinité d'instances privées, pas plus qu'il n'y a une infinité de secteurs actuellement, on en revient toujours à des problèmes de serveur et d'espace de stockage), le système actuel n'est pas bon et c'est un éléphant dans la pièce depuis ARR qui est systématiquement ignoré.

Les mesures qui ont été mises en place pour limiter les achats à une maison de CL et perso par monde sont bien mais quid de tous les logements acquis avant ? Quid de tous les logements fantômes, de ceux qui ne servent qu'a générer de la thune ?

Si j'étais aux manettes je prendrais la liste des maisons appartenant à une même personne, j'en choisirais une au hasard et je dégommerais toutes les autres après avoir averti le proprio un peu avant pour qu'il se régularise ou récupère ses biens. Et je mettrais en place une modération plus sévère (voir une modération tout court sur le housing vu qu'elle ne semble pas exister).

Pour moi la revente de maison par des joueurs à des prix plus élevés que la normale, c'est ni plus ni moins que du marché noir. Que ça ne dérange pas SE est un autre problème. Mais peut-être qu'ils n'ont pas les moyens de lutter contre et que du coup, ils laissent filer. Si c'est le cas ils devraient se les donner, le housing fait couler suffisamment d'encre virtuel pour qu'on s'y intéresse de très près, surtout avec l'afflux massif de joueurs qui ne peut qu'aggraver le problème.

Quand au gusse qui vient défendre son modèle ici, les attaques personnelles qu'il porte en disent déjà long sur lui.
    (8)
    Last edited by OdrN; 08-18-2021 at 07:08 PM.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Merci Eldevern d'insister deja sur le fait que nous cherchons effectivement une réponse officielle de la part de SE ! Qu'un statut officiel de "Oui cest légal" ou "Non ce n'est pas légal"

Là on a plus l'impression en + d'avoir des reactions différentes de GM et c'est assez perturbant (entre les partages de captures et les dires des modérateurs et groupes concernés) + mon retour d'expérience

Pensez à partager et signer la pétition pour appuyer notre volonté d'avoir une réponse :
    http://chng.it/KzSXGgcG
    (1)
    Last edited by Pierllos; 08-18-2021 at 07:13 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Vu que le jeu devient très populaire et que le système de housing n'est pas adapté pour répondre à la demande ,
    et que selon les règles ce n'est en soit pas vraiment légal ce genre de choses, c'est juste un peu flou car pas de punition pour le moment,
    je pense qu'ils seront surpris quand une mise au point sortira du jour au lendemain pour ce genre d'abus .
    j'espere que le sujet sera un jour sorti sur la table a un QA avec Yoshida .
    (0)
    Last edited by remiff; 08-19-2021 at 06:03 AM.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Il y a moyen de mandater la question on va dire ?
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Pierllos View Post
    Il y a moyen de mandater la question on va dire ?
    Oui parfois il a des question réponse organisé,
    et ils piochent dans les questions récurrentes ou pertinentes ,
    ou soit faut qu'une personne en mesure de remonter la question(admin),
    s'en charge, ce qui est extrêmement rare à part les gros sujets du forum anglais,
    et leurs passages sur les forums c'est fantomatique ( surtout sur le forum français ) .
    j'ai vu très peu d'admin s'interposer dans une discutions,
    en gros c'est pas gagné d'avoir sur la table ce sujet la .
    (0)
    Last edited by remiff; 08-19-2021 at 06:32 AM.

Page 10 of 13 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast