Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100

Fraudes logement

Veuillez utiliser le modèle suivant lorsque vous rapportez un problème et remplissez tous les champs nécessaires.

Date et heure : 17h40
    Monde : Spriggan
    Nom du personnage : ceux labélisé "Lucis"
    Classe/niveau : Rang 1
    Équipe ou seul : Seul
    Région et coordonnées : Spriggan, zone la Coupe
    Langue du jeu : FR

Étapes :
    1. Allez à la zone "La Coupe"
    2. Secteur 20 Parcelles 1 à 60
    3. De Nombreux secteurs sont utilisés par une CL différente labellisé sous le meme nom (Lucis) avec un seul membre unique de niveau 1, en n'étant pas sous lieutenant, dont les CL sont majoritairement rang 6 depuis 10-11/2019 donc inactive à part sans doute une deco/reco en chaine.
    Cela concerne les terrains de types P - M et G.
    Il y a donc contournement des règles d'attribution de logement. Peut-on liberer la zone pour que des joueurs puissent légalement avoir une chance de logement svp ?

Cordialement,
    (3)
    Last edited by Pierllos; 05-29-2021 at 01:12 AM. Reason: Ajouts

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100

Pieces justificatives

Bonjour,

Voici en complément les captures du secteur 20 sur les parcelles concernées où on voit :
    • Les noms des persos qui sont très majoritairement "Niveau 1", donc ne peuvent pas vendre ou accéder aux servants et aux titres de sous lieutenant pour les achats
    • Les CL ont qu'un seul membre : le propriétaire
    • Les niveaux des CL qui sont "niveau 6 ou 7" uniquement
    • Les dates très proches ou identiques en masse

A noter que les candidatures sont toutes refusées. Et c'est le même cas pour les parcelles 30-60

(0)
    Last edited by Pierllos; 06-01-2021 at 10:10 PM. Reason: Ajouts informations

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

Je ne pense pas que ton sujet va donner quelque chose vu qu'il y en a déjà eu, par exemple içi https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/419823 (en français, il y a même un modo qui réponds) ou là https://forum.square-enix.com/ffxiv/...p-System-Abuse (150 posts de drama en anglais).

En fait tu a affaire à un passionné de housing qui a un projet de quartier entier rp, ce qui se voit d'ailleurs dans tes screenshots (église, police, banque, école, etc). Et qui présente ses créations sur le net, comme ici pour le plot 5 https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...oudly_present/ . Ce qui est mieux que ceux qui raflent les terrains pour les revendre beaucoup plus cher.

Après c'est sûr que du coup ça prive de terrains d'autres personnes, mais de toute façon vu que le véritable fond du problème est que le housing n'est pas instancié ce n'est pas supprimer ces maisons qui va en donner à tout le monde. Surtout si c'est pour qu'elles se fassent racheter par pire, comme des gens qui vont vouloir les revendre pour x00 millions de gils, ou carrément en vrais euros.
    (0)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Salut Kleeya,

Je te remercie de ton intervention.

Après de sa popularité ou autre personnellement je m'en moque (sans vouloir etre insolent).
    Ce que je constate c'est que la méthode utilisée a été faite pour contourner les règles d'achat du logement :
    1. CL d'un seul membre de niveau 1 sans etre sous lieutenant
    2. Création de CL fictive. Passage supposé de 3 vers 1 membre.

Et quand on regarde les dates d'achats de ces logements qui semble correspondre aux dates similaires de créations de ces CL, je doute fort de la méthode légale pour parvenir aussi vite à ces rangs 6, tout en achetant les dits terrains sans qu'ils soient pris par les autres joueurs.

Il y a clairement eu un contournement des règles de Square pour l'obtention de ces dits-logements.

Je demande juste à ce qu'on soit traité également entre joueurs. Son projet a beau être "passionnant', les règles doivent être les memes pour tout le monde. Rien ne t'empeche de suivre les règles pour monter un tel projet cest mon avis. Quand on observe son historique de jeu sur ces persos et le compte principal, il y a clairement un couac.

EDIT : Après on note ceci officiellement sur le reddit :

Je traduis : Je n'ai plus le temps de faire des commissions depuis que je travaille sur ce gros projet.

Doit-on alors supposer que son "projet" a été financé argent reel contre des prestations en jeu pour lancer ce "projet" et finances ses omptes en jeu ? N'est ce pourtant pas illégal ?

Autre question que je me pose de ce fait :
    Peut on alors en tant que joueur créer des CL de 1 membre et occuper ainsi les terrains, en supposant de ce fait une connexion à minima de 45 jours ?

Merci beaucoup en tout cas pour les details des topics Kleeya. Ca m'a permis d'en apprendre plus.
    (1)
    Last edited by Pierllos; 06-02-2021 at 06:50 AM. Reason: Ajouts informations

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ces fameux projets Rp semblent plaire à Square Enix, et laisse faire, alors qu'il y a pénurie de housing pour tous. ça semble juste sonner comme l'envie que nous répète sans cesse Yoshi-P: Il voudrait que les zones de housing soient un lieu social. Sauf que la réalité hormis ces projets, les zones de housing sont mort, tu y croises ton voisin tout les 2 ou 3 mois quand il traine devant le tableau des ventes.

Les zones de housing ressemblent à des villes fantômes en vrai. Il n'y a même pas de Pnj qui se promène dans les rues, pour faire illusion que c'est vivant.
    Et si Square Enix voulaient du logement pour tous ce serait fait depuis longtemps, sauf que la rareté pousse à certaine chose. Comme par exemple se réabonner une fois avant les 45 jours de cessation automatique. ça marche bien pour s'assurer des abonnements +/- constant.

ça parle de charge de donnée difficilement stockable si c'était pour tous, mais dans LOTRO, Rift et bien d'autre jeu, il y a un logement pour tous +/- facilement accessible voir gratuit. La raison de la rareté est ailleurs dans de l'excuse de la Database limité.

Le système actuel, c'était pour contrer les abus d'achat de maison pour les vendre 2 à 3x le prix minimum en gils. Mais il y avait mieux à faire que ce system. L'être humain est parfois capable de stupidité, cliquer durant des heures au cas où dans le doute ça passe.

Je ne suis pas concerné par le problème, j'ai la maison de mes rêves depuis quelque extension. Mais en tout cas, laisser faire ça, sans compter les nombreuses CL composer de plusieurs qui ne sont qu'un seul pour acheter tout les M et G qui passent sur Moogle notamment.

Je pense que la pénurie est intentionnelle et que l'ajout de terrain de temps à autre passer pour de bonne occasion (nous vous avons entendu, nous allons ajouter 4 zones de chaque, prochaine extension) qui partiront de toutes façon en 5 min top chrono pour les M et G; un peu plus tard pour les P.
    (0)

Player
    PrincessAlice's Avatar
    Character
    Alice Lucis'caelum
    World
    Spriggan
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je ne parle pas français, je vais donc utiliser un traducteur.

Merci de votre inquiétude, mais il n'y a rien d'illégal. Je viens à l'origine d'un serveur NA où j'ai apporté beaucoup de gil et suffisamment d'équipement pour mettre à niveau tous les CL. Quand je suis arrivé à Spriggan, j'ai payé des gens pour m'aider à créer un CL pour moi et me donner du leadership, c'est ainsi que j'en ai créé autant en peu de temps. Le gil que j'ai gagné en des mois sur le Marketboard, sans échanger de l'argent réel. Avant d'acheter la zone, les prix de chaque parcelle étaient déjà au plus bas sans minuterie, j'ai donc payé environ 350 millions de gils. J'ai même contacté un GM et obtenu la confirmation que je n'avais pas enfreint les conditions d'utilisation.

Les directives publiées sur le Lodestone sont obsolètes, car un compte peut avoir 1 maison personnelle et jusqu'à 8 CL.

Je vais répondre à vos questions. Premièrement : Doit-on alors supposer que son « projet » a été financé en argent réel contre des avantages en jeu pour lancer ce « projet » et financer ses comptes en jeu ? Mais n'est-ce pas illégal ?

Non, il n'y a pas de transactions illégales en argent réel. Le gil que j'ai gagné vient de mois de fabrication sur le Marketboard. Je maintiens 8 abonnements pour toute la zone.

Deuxièmement : Peut-on, en tant que joueur, créer des CL de 1 membre et ainsi occuper les terrains, en supposant ainsi une connexion minimum de 45 jours ?

Oui, n'importe qui peut le faire. Il ne viole aucune directive. Le LC n'a besoin que d'un rang minimum de 6 et d'au moins 4 membres pour acheter une maison, et les 3 autres membres peuvent partir après.

J'espère que cela dissipera tout malentendu. P.S. Je suis une femme
    (3)
    Last edited by PrincessAlice; 06-02-2021 at 10:37 AM.

Moderator Thyiaeh's Avatar
    Bonjour Pierllos,

Merci de nous avoir fait remonter ce rapport de problème.

Veuillez noter que ce que vous décrivez ne résulte pas d'un problème en jeu mais est davantage de l'ordre de la discussion générale.

Je vais donc déplacer ce sujet dans la section appropriée du forum.

Cordialement,

- GM Thyiaeh.
    (0)

Player
    kevla's Avatar
    Character
    Muse Ange
    World
    Spriggan
    Main Class
    Archer Lv 90

merci de votre réponse

Quote Originally Posted by PrincessAlice View Post
    Je ne parle pas français, je vais donc utiliser un traducteur.

Merci de votre inquiétude, mais il n'y a rien d'illégal. Je viens à l'origine d'un serveur NA où j'ai apporté beaucoup de gil et suffisamment d'équipement pour mettre à niveau tous les CL. Quand je suis arrivé à Spriggan, j'ai payé des gens pour m'aider à créer un CL pour moi et me donner du leadership, c'est ainsi que j'en ai créé autant en peu de temps. Le gil que j'ai gagné en des mois sur le Marketboard, sans échanger de l'argent réel. Avant d'acheter la zone, les prix de chaque parcelle étaient déjà au plus bas sans minuterie, j'ai donc payé environ 350 millions de gils. J'ai même contacté un GM et obtenu la confirmation que je n'avais pas enfreint les conditions d'utilisation.

Les directives publiées sur le Lodestone sont obsolètes, car un compte peut avoir 1 maison personnelle et jusqu'à 8 CL.

Je vais répondre à vos questions. Premièrement : Doit-on alors supposer que son « projet » a été financé en argent réel contre des avantages en jeu pour lancer ce « projet » et financer ses comptes en jeu ? Mais n'est-ce pas illégal ?

Non, il n'y a pas de transactions illégales en argent réel. Le gil que j'ai gagné vient de mois de fabrication sur le Marketboard. Je maintiens 8 abonnements pour toute la zone.

Deuxièmement : Peut-on, en tant que joueur, créer des CL de 1 membre et ainsi occuper les terrains, en supposant ainsi une connexion minimum de 45 jours ?

Oui, n'importe qui peut le faire. Il ne viole aucune directive. Le LC n'a besoin que d'un rang minimum de 6 et d'au moins 4 membres pour acheter une maison, et les 3 autres membres peuvent partir après.

J'espère que cela dissipera tout malentendu. P.S. Je suis une femme

Je ne parle pas anglais désolé ^^
    J'aimerai juste savoir pourquoi? C'est un projet ça c'est sur puisque vous y avais mis du temps et de l'argent, mais vous avez arrêter de le faire vivre et ça depuis longtemps les intérieurs des logements visitable sont vides, les autres non accessible.
    Je trouve cela dommage si à la rigueur vous aviez madame voulu faire un quartier complet sur deux 60 logement pourquoi ne pas l'avoir remplis et fais vivre qu'au moins les gens comprenne que ce n'est pas pour rien qu'ils on perdu 60 logement.
    Ce n'est pas méchant ce que je dis bien entendu mais je trouve cela dommageable pour d'autre qui se retrouve à faire le guet pour trouver un logement pour le remplir et faire vivre leur maison.
    Je vous souhaite une bonne journée et bon jeu à vous.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    ... dans LOTRO, Rift et bien d'autre jeu, il y a un logement pour tous +/- facilement accessible voir gratuit. La raison de la rareté est ailleurs dans de l'excuse de la Database limité.
    Mouais, je me souviens que dans LOTRO, on avait genre 15 emplacements de meubles non modulables pour un petit logement et quelques décos de jardin, à des années lumière de ce qu'on peut faire dans FFXIV, il fallait payer un loyer mensuel et il n'y avait pas non plus une infinité d'instance (le système étant le même que FFXIV). Je ne suis pas sûr que ce soit enviable.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Dans Rift, t'as un terrain vide et tu construit tout. Dans TESO, tu achètes autant de terrain que tu veux, et tu peux tout mettre dedans.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast