C'était pas terrible...

Évidemment on a toujours les mêmes quêtes absolument nulles, les alea, l'open world globalement inutile, etc. FFXIV est un cas désespéré, certes, mais c'est quand même bien de rappeler que le jeu-vidéo et les joueurs méritent mieux que ces trucs lamentables.

En plus de ça le gameplay continue de s'appauvrir, d'une part avec les ajustements des jobs qui ont renvoyé les tanks et les healers à des dps secondaires, mais en plus, pour les healers, le nouveau contenu à chaque mise à jour va toujours un peu plus loin pour les rendre inutiles, avec toujours plus de one-shot. Et comme les devs sont absolument géniaux, ils ont réussi à faire encore mieux avec le donjon à Bozja qui met KO après 2 attaques. FFXIV ne veut pas de healers, simplement.
(puis ya le QTE contre l'autre tâcheron, là on dépasse le cadre du problème avec les healers, c'est juste pathétique de faire ça)

Sinon beaucoup de trucs qui valent pas la peine d'en parler, Nier/Eden simplement de la peinture fraîche, et quelques détails rigolos comme la zone spéciale avec les quêtes pixies, qui est juste triste : le parc de jeux tout coloré avec personne et où on peut rien faire, c'est juste triste. Puis même si c'est un détail, c'est un élément en plus qui montre que FFXIV est essentiellement sur le superficiel : ils créent des trucs en pilote automatique, c'est à peu près joli, et c'est tout. Ca va rarement plus loin que ça.

Meilleure chat-room du monde.