Results 1 to 6 of 6
    Player
    A_Asterius's Avatar
    Character
    Arsene Asterius
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Changement de couleur du chocobo

Bonjour bonjour !

J'ai acheté la complete edition il y a quelques jours et en ai profité pour mettre mon chocobo à l'écurie pour changer sa couleur. Je voudrais le rendre rouge sang, du coup j'ai pris des poires, des raisins et des pommes et lui en donne toutes les 6 heures. J'ai bien le message de mue à chaque fois mais... Il reste couleur "jaune chocobo" Est-ce que c'est normal sachant que j'en suis à mon quatrième fruit donné pour l'instant ?
    Merci d'avance si quelqu'un passe éclairer ma lanterne ^-^
    (0)
    French, English, Spanish, Japanese-speaker.
    Pronoms il/lui ou he/him, merci ^-^
    - Arsene Asterius

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est pas de la bouffe tout les 6 heures, mais tout en un coup et ça change au bout de 6h.
    (0)

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    Hello,
    je présume que tu es bien parti d'ici : https://ffxivchocobo.com/fr
    En fait, il te faut donner tous les fruits en une seule fois dans l'ordre de distribution précis détaillé plus bas sur la page après "calculer".
    Ne t'inquiètes pas si tu n'obtiens pas la bonne couleur du premier coup, il te faudra sûrement corriger le tir avec une seconde distribution plus tard.
    Ceci pour la bonne raison que le site part du principe qu'à l'origine ton chocobo est jaune désert or, ce n'est pas le cas, il est jaune chocobo. Mais cette couleur n'existe pas dans la liste.
    Voili voilou, j'espère que ceci te sera utile. Bon jeu
    nb : je crois que tu peux faire totale abstraction des premiers fruits que tu as donné. Ils ne seront plus pris en compte. Il faut partir de la couleur actuelle de ton chocobo, visible dans son profil.
    (1)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by seaway View Post
    Hello,
    nb : je crois que tu peux faire totale abstraction des premiers fruits que tu as donné. Ils ne seront plus pris en compte. Il faut partir de la couleur actuelle de ton chocobo, visible dans son profil.
    Non, c'est faux, ça part de la dernière couleur, la différence est parfois peu visible, ce n'est pas pour rien qu'il y a une bouffe qui reset la couleur :
    Citron de Radz-at-Han.
    C'est comme avoir du jaune dans ton pot de peinture ajouter du rouge, ça vire un peu plus vers le rouge.

Mais comme ici, il veut le rendre rouge, il peut cependant rajouter juste du rouge. Mais si ça ne marche pas, il faut donner du Citron de Radz-at-Han pour reset et tout recommencer, mais ça reste du RNG.
    (0)

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je l'ai fait plusieurs fois donc, je sais que c'est vrai.
    (0)

Player
    A_Asterius's Avatar
    Character
    Arsene Asterius
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    Non, c'est faux, ça part de la dernière couleur, la différence est parfois peu visible, ce n'est pas pour rien qu'il y a une bouffe qui reset la couleur :
    Citron de Radz-at-Han.
    C'est comme avoir du jaune dans ton pot de peinture ajouter du rouge, ça vire un peu plus vers le rouge.

Mais comme ici, il veut le rendre rouge, il peut cependant rajouter juste du rouge. Mais si ça ne marche pas, il faut donner du Citron de Radz-at-Han pour reset et tout recommencer, mais ça reste du RNG.
    Que veux-tu dire par "partir de la dernière couleur" ? Celle qu'il a eu après sa mue, indiquée dans le profil ?
    (0)
    French, English, Spanish, Japanese-speaker.
    Pronoms il/lui ou he/him, merci ^-^
    - Arsene Asterius