Results 1 to 4 of 4
    Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80

Graines de Potiron de Mimett

Bonjour à tous,
    je désespère à obtenir ces maudites graines.
    J'ai lu sur plusieurs tutos que pour récolter des graines de Potiron de Mimett, il faut croiser par hybridation des graines de Carotte de Krakka et des graines de Chou hyurois.
    J'ai essayé dans un sens (Krakka dans le Thalanais III) et dans l'autre (puisque pas de résultat dans ce premier cas), Chou dans le Thalanais.
    Dans les deux cas j'obtiens bêtement des graines de Chou hyurois.
    Je les collectionne.
    Je précise que j'optimise ma culture en utilisant les huit emplacements d'un potager de luxe, plants intercalés comme il se doit.
    Il me manque un truc, manuel ou autre ?
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Bonsoir,
    Tu peux utiliser le premier schéma pour planter tes graines dans ton potagers https://eorzeaworld.com/fr/site/gardening donc graines de carotte de Krakka en 1, graines de Chou hyurois en 2 puis carotte en 3, chou en 4 etc.
    Pour plus d'info sur les hybridations pour les potirons voici toutes les possibilités : https://www.ffxivgardening.com/seed-....php?SeedID=32
    Et voici un planificateur pour qui montre même dans sens les planter si besoin https://www.ffxivgardening.com/planner
    Mais globalement le premier schéma sur le premier lien fonctionnera tout le temps pour n'importe quel hybridation.
    (0)

Player
    Plot's Avatar
    Character
    Ethe Ackerman
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Question bête utilises-tu du terreau thanalanais III sur chaque graines que tu plantes?
    (8 graines/8 terreaux)
    (0)
    Last edited by Plot; 06-04-2021 at 08:58 AM.

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oups... pardon, il y a un moment que je ne suis pas venue trainer par ici (honte).
    J'ai bien sûr résolu mon problème depuis longtemps sans véritable explication si ce n'est que j'ai dû avoir "la chance" de tomber sur les "rares" possibilités d'échec, comme d'habitude lorsqu'on joue avec des dés pipés comme jamais vu nulle part. Et que le résultat de ces dés pipés est ce qui compte très largement le plus dans l'équation.
    Inutile de préciser qu'il y a belle lurette que j'ai laissé tomber toute forme de récolte.
    Bien trop navrant. Sans parler des objets indispensables qui n'apparaissent que par petites poignées les jours de saint-glinglin à 25h du matin. Obligatoirement HQ of course.
    Merci tout de même de vous être penchées sur mon pauvre cas.
    (0)