Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20

Hybrid View

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Sinon faudrait je pense :
    - Faire un sondage pour savoir ce qui pousse les gens à recourir aux RMTs ?
    La flemme de farmer ?

Ca va peut-être surprendre, mais il existe une certaine population de joueurs qui ne font jamais ni pve, ni craft et qui ne s'intéressent pas à l'histoire et qui pourtant ont tous leurs jobs au moins à 70, une maison et des millions de gils.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    La flemme de farmer ?
    Je veux bien croire que la flemme peut pousser a dépenser de l'argent réel, mais pour que les rmts soient toujours là quel proportion de joueur sont des flemmards lol
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Suffit de voir les nouveaux joueurs avec uniquement un job a 80 , avec full stuff verts HQ , tu sens direct les bouquins pour les niveaux voir l'épopée et les gils achetés pour le stuff .
    Mais ouais la flemme de farmer car "trop dur" pour le meilleurs stuff ... le stuff mémo peut être mieux pour certaines que les pièces raid , ce n'est pas trop dur , juste un peu de temps ( limitation mémo) .
    Pour le différence de prix de vente aux hotels de ventes et les npc , la raison est l'offre et la demande :
    Offre faible , demande forte = prix exorbitant
    Offre importante , demande faible = prix ridicule .
    Le prix de vente aux npc permettent de limiter le prix de ventes des objets trop bas .
    Par exemple les pièces de monnaies de 10.000 gils devraient se vendre au minimum 10.000 car sinon autant vendre aux npcs ( même si des gens arrivent à vendre plus bas .... pour cela que c'est régulièrement acheté jusqu’à ceux qui mettent a 10.000 pour les revendre aux npc , pour un léger bénéfice ).
    Même chose pour le prix d'achat de certains objets , cela permet de limiter le prix de ventes même si comme pour la vente certains posent plus cher et certains achètent à l’hôtel des ventes alors que cela aurait été parfois bien moins cher aux npc . ( flemme de chercher )
    (0)
    Last edited by Shekyl; 05-16-2021 at 05:57 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quand je faisais encore du raid, à HW, on avait un membre de notre roster qui venaient pour la sortie des nouveaux raids. Comme il avait pas farmé les mémos, il achetait le stuff à l'hv, en HQ et le faisait meld. Et comme il ne farmait pas en ne faisait pas de craft, je le soupçonne très fortement d'être un consommateur de RMT.

Et je crois pas qu'il soit seul dans ce cas là
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quand tu vois ce que certains dépensent dans des gatcha, payer pour des RMT semble si abordable...
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Je post ici parce que je veux éviter le doublon et j'avais envie de raconté mon expérience, j'ai surpris un autre type de programme tier récemment en plus des bots qu'ils utilisent pour récolter des compos et craft auto, un autre programme qui utilise un programme tier pour gérer le prix en hv tout les X temps...

J'ai trouvé ça louche parce qu' un groupe de servants appartenant au même joueur baissaient les prix toujours de 300 gils sur le dernier stuff vert craftable (j'ai plus le nom mais ilvl 510), le problème c'est que ça baisse H24 toujours de manière groupé avec les servants sur absolument TOUT ce type de stuff.

Puis j'ai regardé la signature du mec qui craft ces stuffs qu'on retrouve en bas des infos du stuff et c'est comme ça que j'ai spotted le mec qui utilise ce système, je rentre le nom de ce mec dans la fonction recherche et je le vois en zone résidentiel à Shirogane, je décide d'aller voir (après m'être renseigné sur quelle parcelle il pourrait être, pas bien compliqué en fait) et OH magie comme par hasard il est statique proche de sa maison de CL entre le tableau des ventes et la sonnette.

Je décide de surveiller ça sur plusieurs semaines, évidemment ses servants baissent toujours de 300 gils H24 peu importe qui est le dernier à avoir baisser le prix et à n'importe quel heure, il doit avoir au moins une dizaines de servants, certains porte le nom de "bot" dans leur nom et d'autres servants avec un nom plus "commun" mais je les ai aussi spotted car sur ces servants la signature du même joueur se trouve sur le craft sur moogle..., j'ai vérifié aussi sur 1 semaine (car je n'étais pas encore sûr à 100%) ou le joueur se trouvais et de nuit comme de jours le mec restais vissé H24 à Shirogane toujours devant la sonnette et se mettais à craft de temps en temps sans jamais bouger, d'ailleurs il y'est toujours à l'heure ou je vous parle, le mec est co H24 et ne joue jamais huh ? Evidemment la délation est interdite donc je ne dévoilerait pas son nom...

A partir de la je me décide à le mp et lui poser des questions par rapport à ses servants et la gestion des prix douteuse vers 5h du matin, évidemment il répond pas MAIS il répond 4h plus tard (rien que la c'est bizarre...) alors que je l'ai vu actif à craft pendant ce laps de temps... (il est surement revenu devant l'écran), je vais pas vous raconter la discussion (sauf si ça vous intérèsse) mais en gros il jouait à l'autruche (évidemment), mais avec beaucoup d'incohérence dans ses propos et il a terminé par "bref j'ai autre chose à faire " pour esquiver, surement car il commençait à sentir que j'allais le coincer sur un truc.
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Ces incohérences mis bout à bout me font penser qu'il triche à 100%, à partir de la j'ai pris toutes les preuves dont je disposais en précisant soigneusement tout les détails dans un report et évidemment 1 mois après je le vois encore la tranquillement à Shirogane devant la sonnette avec son programme tier, d'ailleurs je serais même pas surpris qu'il est ai des bots récolteurs avec...

Bref tout ça pour dire que sur le Chaos (ou ailleurs) des mec comme lui j'en ai vu à la pelle utiliser ce système, pas que sur moogle, ce qui est déloyale envers les joueurs qui jouent honnétement et vous aurez beau les reports, les GM ET la division spéciale ne font strictement rien contre eux, que ce soit des bots ou la gestion automatique des prix, vous aurez beau leur montrer des preuves évidentes sous les yeux rien ne se passe, ce qui est déplorable...

Mais si ça s'arretait seulement la... (bien que déjà bien chiant quand tu essaye de vendre honnétement et que tu peux pas parce son logiciel te troll...) je me demande si le fait de vouloir amasser des Gils à tout prix ne serait pas dans le but de faire de la RMT à la fin... (échange d'argent IRL contre des gils) alors la me direz vous, les GM sont actifs et ce sont souvent des bot de type "xyfufd djfdfd" qui passeront l'annonce, le soucis c'est que les GM se contente de s'occuper de choses insignifiante et non de s'occuper de la source du problème, comme par exemple le joueur dont j'ai parlé qui a plusieurs jobs de monté et dont il s'agit (ou s'agissait) surement d'un compte principal.

A partir de la le dégout commence à se faire sentir et tu te dis : Mais à quoi bon avoir monté tout ses métiers de craft et récoltes quand tu vois ce genre de pratique ? alors évidemment tu arrive à vendre de temps à autre "si tu baisse ton prix au bon moment" (mais les prix sont modifié par le programme entre quelques secondes à 15 min environ je l'ai constaté en bataillant avec, le temps surement au programme de vérifier chaque produit en vente...) ou que les stock du tricheur soit épuisé ce qui ne durera pas longtemps, le temps à ses bots de refarmer les compos (tout un système...), mais ça n'encourage franchement pas à continuer, d'ailleurs ce genre de pratique j'ai pu le constater sur les autres serveur aussi, grâce au transfére de mondes...

Voila, j'avais du temps à perdre alors je me suis permis d'écrire un petit pavé. mais je tenais à partager ma petite histoire.
    (0)
    Last edited by Shokaku; 05-27-2021 at 07:17 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Tout ce que tu a décrit existe effectivement depuis un sacré moment, ça fait un bail que c'est dénoncé régulièrement sur le forum anglais. Avec :

- des bots pour la récolte des ingrédients ;
    - des bots pour crafter ta production ;
    - des bots pour les vendre au tableau des ventes et baisser les prix régulièrement toutes les dix minutes ;

... toute la production est automatisée, et même si le prix du produit final est tombé très bas c'est toujours un gain pour celui qui triche vu qu'il ne met aucun effort et ne perds aucun temps là dedans.

Après il ne faut pas finir dégouté pour autant et en arriver à se dire qu'avoir monter tes métiers de craft et de récolte n'a servi à rien. Tu peut toujours trouver de temps en temps quelques produits sur lesquels les bots n'ont pas de monopole. Ou bien (c'est ce que je fais) faire de la récolte et du craft pour toi même. En me fabriquant mon propre équipement, en cumulant les assignats pour acheter tel objet, en faisant des recettes expert pour débloquer les reliques Cielacier, et en gagnant 100 000 gils tout les 6 mandats de biscuits au café HQ à Cristarium, les problèmes de bots ne me touchent pas vraiment vu que le tableau des ventes n'est pas impliqué là dedans. Et si tu te sens d'humeur généreuse tu peut aussi crafter des items dont ont besoin tes potes ou membres de cl alors qu'ils n'ont pas les métiers qu'il faut pour cela.
    (0)

Player
    Killashandra's Avatar
    Character
    Killashandra Manjan
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Je vais rebondir la dessus, car ces derniers temps, je ne fait que croiser un personnage, sur les maps de SHB, qui farm les cartes secrètes avec une armée de Bot.
    (7 personnages sans CL, tous Même stuf, même job, qui font les mêmes actions en MEME temps, et se TP tous en même temps de manière synchronisé).
    Nous sommes plusieurs a l'avoir dénoncé. Je le vois toujours officier tranquilou.

On en parle aussi du joueur qui a prix le marché de TOUS LES MONDES (coucou le servant portant le nom "Mannequin-e qu'on retrouve sur chaque monde) pour garder le même prix sur certains produits artificiellement ?
    Ou les ventes sur CHAQUE MONDE (j'ai visité pour vérifier chaque monde ce matin) du tissu des nouvelles frontières, par paquet de 99 ? (échange pour "mannequin-e?)
    Ceux qui baissent h24 les prix pour etre premiers a la vente en mettant + de 15 stacks de 99 ?

Ces bots sont une plaie !
    (0)
    Te prend pas la tête. Les Fous suivent leur propre logique et Intérêts.
    Essayer de comprendre ce qu'ils font et ce qu'ils sont, c'est se cramer les neurones

- Maxime OSEFienne -

https://leconventdesfous.fr
    Site dédié à la communauté FFXIV

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Tout ce que tu a décrit existe effectivement depuis un sacré moment, ça fait un bail que c'est dénoncé régulièrement sur le forum anglais. Avec :

- des bots pour la récolte des ingrédients ;
    - des bots pour crafter ta production ;
    - des bots pour les vendre au tableau des ventes et baisser les prix régulièrement toutes les dix minutes ;

... toute la production est automatisée, et même si le prix du produit final est tombé très bas c'est toujours un gain pour celui qui triche vu qu'il ne met aucun effort et ne perds aucun temps là dedans.

Après il ne faut pas finir dégouté pour autant et en arriver à se dire qu'avoir monter tes métiers de craft et de récolte n'a servi à rien. Tu peut toujours trouver de temps en temps quelques produits sur lesquels les bots n'ont pas de monopole. Ou bien (c'est ce que je fais) faire de la récolte et du craft pour toi même. En me fabriquant mon propre équipement, en cumulant les assignats pour acheter tel objet, en faisant des recettes expert pour débloquer les reliques Cielacier, et en gagnant 100 000 gils tout les 6 mandats de biscuits au café HQ à Cristarium, les problèmes de bots ne me touchent pas vraiment vu que le tableau des ventes n'est pas impliqué là dedans. Et si tu te sens d'humeur généreuse tu peut aussi crafter des items dont ont besoin tes potes ou membres de cl alors qu'ils n'ont pas les métiers qu'il faut pour cela.
    Perso j'avais remarqué ce genre de logiciel pour avoir passé un grand nombre d'heures sur les tableaux de ventes. Et j'ai lâché le craft, la récolte lâché la vente via tableau. Je ne vais pas farmer comme un cochon et investir mon temps de jeu pour au final vendre au même prix qu'au pnj. Cela n'a aucun inérêt pour moi.
    L'investissement temps dans le cradft est bien trop important pour récolter une pitance misérable.
    Je vend au pnj et pex mes crafteurs avec les tribals juste pour réparer mes stuffs mais je ne m'investi plus dans un contenu plus vérolé que les sadiques et la chasse avec les logiciels de calls & co.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread