Quote Originally Posted by Kleeya View Post
Tout ce que tu a décrit existe effectivement depuis un sacré moment, ça fait un bail que c'est dénoncé régulièrement sur le forum anglais. Avec :

- des bots pour la récolte des ingrédients ;
- des bots pour crafter ta production ;
- des bots pour les vendre au tableau des ventes et baisser les prix régulièrement toutes les dix minutes ;

... toute la production est automatisée, et même si le prix du produit final est tombé très bas c'est toujours un gain pour celui qui triche vu qu'il ne met aucun effort et ne perds aucun temps là dedans.

Après il ne faut pas finir dégouté pour autant et en arriver à se dire qu'avoir monter tes métiers de craft et de récolte n'a servi à rien. Tu peut toujours trouver de temps en temps quelques produits sur lesquels les bots n'ont pas de monopole. Ou bien (c'est ce que je fais) faire de la récolte et du craft pour toi même. En me fabriquant mon propre équipement, en cumulant les assignats pour acheter tel objet, en faisant des recettes expert pour débloquer les reliques Cielacier, et en gagnant 100 000 gils tout les 6 mandats de biscuits au café HQ à Cristarium, les problèmes de bots ne me touchent pas vraiment vu que le tableau des ventes n'est pas impliqué là dedans. Et si tu te sens d'humeur généreuse tu peut aussi crafter des items dont ont besoin tes potes ou membres de cl alors qu'ils n'ont pas les métiers qu'il faut pour cela.
Perso j'avais remarqué ce genre de logiciel pour avoir passé un grand nombre d'heures sur les tableaux de ventes. Et j'ai lâché le craft, la récolte lâché la vente via tableau. Je ne vais pas farmer comme un cochon et investir mon temps de jeu pour au final vendre au même prix qu'au pnj. Cela n'a aucun inérêt pour moi.
L'investissement temps dans le cradft est bien trop important pour récolter une pitance misérable.
Je vend au pnj et pex mes crafteurs avec les tribals juste pour réparer mes stuffs mais je ne m'investi plus dans un contenu plus vérolé que les sadiques et la chasse avec les logiciels de calls & co.