Bonjour,
Je me permet de poster ici pour poser quelques questions concernant la réalisation de la cinématique de Endwalker.
Étant Motion Designer 2D/3D, je ne peux m'empêcher de voir ce trailer sous un angle "professionnel" et là où certains se diraient "Ouais bof, ils ont déjà fait mieux" je ne peux qu'applaudir la réalisation de ce dernier qui est à mes yeux un rendu d'une qualité absolument fantastique, et si certains ne l'on pas encore compris, sachez alors à travers ce message que Square Enix porte une estime et un respect envers ses joueurs juste dantesque pour fournir un rendu de cette qualité.
Sans parler du Sound Design qui n'est pas mon rayon mais qui se fait largement entendre, on peut parler des modèles 3D, des lumières, des textures mais surtout des mouvements de caméra gérées à la perfection, perso j'adore manipuler les caméras sur du motion design, mais là c'est du Godmod.
Les caméras sont pour moi, à mon sens, le point "fort" de cette cinématique, regardez la bien, et observez les mouvements de caméra, regardez comme elles donnent vie au rendu, elles ne cessent jamais d'animer le tout (Oui car pour ceux qui ne le savent pas, ça fonctionne comme dans la vraie vie, on importe une caméra virtuel, et on se balade avec dans la plane 3D, et on film avec en modifiant ses valeurs X,Y,Z ou directement avec un GIZMO).
Outre l'aspect motion, le réglage des caméras est parfait, les profondeurs de champs sont utilisés à bon escient et pas à outrance comme dans certains autres jeux pour "cacher" les défauts de leur cinématique... (La profondeur de champ, c'est ce qui fait en sorte que l'objet au premier plan est net, et ce qui est au deuxième plan tout flou).
Cependant je me pose quelques questions sur la qualité des rendus qui se divisent en 3 segments, le début (Avec le Paladin) le milieu (Avec les héritiers de la septième aube) et la fin (encore avec le Paladin), on est d'accord que ces 3 "parties" ne sont pas faite avec le même logiciels ou par le même studios ? Le Paladin du début et de la fin à un coté Photoréaliste bien plus proche d'un Cinéma 4D que Y'shtola en milieu de cinématique ? Si certains font attention, le moteur de rendu sur la partie 1 est tellement "précis" que quand le Paladin marche au début, ses joues réagissent à chacun de ses pas, je dirais clairement du C4D pour que la physique soit aussi bien gérée ?
Des gens qui s'y connaitraient ? Du C4D pour la première et troisième partie, et je dirais du Houdinni 3D pour le milieu, et de l'After Effect pour les finitions.
En tout cas, si les gens n'ont pas encore compris le respect profond que FF14 à envers ses joueurs, qu'ils s'en rendent compte à travers cette cinématique... Vous n'imaginez même pas le prix que ça coûte, c'est pharamineux.
Athes


Reply With Quote






