Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    Ritsuyaru's Avatar
    Character
    Lehvah Wodfu
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80

Bots compte fraude ?

Hey Kupo le forum !

Bon j'ai entendu parler de bots mais là j'en est devant moi et de voir des trucs sans âmes développer des niveaux pour de futurs joueurs flemmard, alors là je veux pas laisser passer.
    Mais ! je sais pas où poster pour signaler et même si on peux signaler ça .... J'ai fais des recherche sur le forum mais je trouve rien.
    Merci pour vos réponses
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Le sujet est un peu complexe. Entre le fait que maintenant ils changent de serveur avant de passer en mode autonome et qu'ils ont des noms avec presque que des consonnes c'est assez dure de faire remonter leur présence aux Maîtres de jeu. La base est d'ouvrir le menu "Système" > "Services et aide" > "Nous contacter" > "Signaler un comportement illicite" > puis écrire les détails (en général je met BOT usant se téléportant dans le décore).
    Après le soucie c'est qu'il peut en avoir une dizaine qui se téléportent au même endroit, c'est assez compliquer de les cibler et de noter entièrement leur nom sans se tromper.

A la question : Y'a t'il un moyen de diminuer fortement (ou d'anéantir) les BOT dans le jeu ?
    Oui mais le sujet est encore plus épineux que jamais ! Je pourrais te donner ma version des choses, mais peut être pas sur le forum, à la rigueur en jeu ni vu ni connu !
    (1)

Player
    Ritsuyaru's Avatar
    Character
    Lehvah Wodfu
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Oky merci, j'ai fait un rapport de comportement illicite.
    Je pense qu'il y aura toujours des gens frauduleux sur tout les jeux, c'est dommage, des gens se font du fric sur le dos de développeurs qui font un super boulot, mais c'est comme ça. Le tout serait des les signaler dès qu'on en voit et ça empêche les "ptits malins" de persévérer et se développer
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Yoshi_P avait dit il y a quelques années que ce que les uns considéraient comme fraude ne l'étaient pas forcément pour les autres.
    Il avait donnée l'exemple des gils sellers. Derrière un personnage il y a un être humain qui est payé légalement dans son pays pour faire ça.
    Donc Yoshi_P se voyait mal allé dire à cette personne là, ce que tu fais est illégal pour moi car tu gènes le confort des personnes qui utilisent mon programme.

Et d'un point de vue juridique, intervenir dans un autre pays pour ce genre de chose est quasi impossible.

Hormis fermer les comptes en se basant sur la charte du jeu, intervenir plus loin comme fermer des sites hébergé dans un autre pays que le sien c'est chaud.
    En plus maintenant ils sont super bien rodé car l'intervention humaine n'est plus obligatoire. Certain bots sont générés via des logiciels et le temps que tu les signales ils ont fait ce qu'ils devaient faire et on été supprimé.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Hormis fermer les comptes en se basant sur la charte du jeu, intervenir plus loin comme fermer des sites hébergé dans un autre pays que le sien c'est chaud.
    En plus maintenant ils sont super bien rodé car l'intervention humaine n'est plus obligatoire. Certain bots sont générés via des logiciels et le temps que tu les signales ils ont fait ce qu'ils devaient faire et on été supprimé.
    C'est faux, il y'en a beaucoup qui reste au niveau 50 et qui engendrent plus de bénéfices, de se fait on peut très bien les retrouver, mais malheureusement il y en a trop.

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Yoshi_P avait dit il y a quelques années que ce que les uns considéraient comme fraude ne l'étaient pas forcément pour les autres.
    Il avait donnée l'exemple des gils sellers. Derrière un personnage il y a un être humain qui est payé légalement dans son pays pour faire ça.
    Donc Yoshi_P se voyait mal allé dire à cette personne là, ce que tu fais est illégal pour moi car tu gènes le confort des personnes qui utilisent mon programme.

Et d'un point de vue juridique, intervenir dans un autre pays pour ce genre de chose est quasi impossible.
    C'est un peu la langue de boit pour ne pas évoquer le fait qu'ils peuvent éradiquer le problème, ils préfèrent donc ne pas intervenir officiellement.

Car il me semble que les bots utilisent les comptes d'essais gratuit, supprimer ces comptes empêcherait grandement la prolifération des comptes bots, mais voila, la publicité liée à la promotion du jeu est basé sur ces comptes :
    "venez essayer gratuitement FFXIV".
    Il serait difficile de faire entendre à Square Enix qu'ils arrêtent les frais, surtout qu'ils ont surement déjà dépenser pas mal pour promouvoir le jeu de cette façon, car beaucoup de vrais joueurs viennent l'essayer et s'abonner par la suite pour continuer l'aventure.

D'où le sujet "épineux".
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Et que de toute manière ne pas avoir d'essai gratuit n'empêcherait en rien d'avoir des bots. Limite il y en aurait un peu moins... Et encore, pas sur.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ya des jeux ou il n'y a pas d'essai et il y a quand même des bots. La seule solution est que les gens arretent de tricher et ils disparaitront d'eux meme
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    yavait déjà des bots avant d'existence des comptes d'essaie, donc...

Les bots, c'est un problème récurrent sur presque tous les MMO qui marchent. Je pense pas qu'on puisse s'en débarrasser. Yen aurait tout simplement pas, si il n'y avait pas de consommateurs
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Sinon il y a plein de suggestions à faire dans cette lute acharnée contre les machines, mais faudrait au pire en discuter sur un Discord prévu à cet effet ou un autre chat direct avec les GM. Car laisser des traces sur un forum (même celui là) peut permettre à une "contre-attaque" ou une défense préventive de la pare des RMT en haut de la chaîne !
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Sinon faudrait je pense :
    - Faire un sondage pour savoir ce qui pousse les gens à recourir aux RMTs ?

Que ce soit dans ce jeu ou dans un autre, je n'ai jamais compris pourquoi le prix de vente des objets aux PNJ est aussi ridiculement bas comparé au prix ridiculement exorbitant des hôtel de vente.

Est-ce qu'avec la disparition des hôtels de vente ou l'augmentation drastique du prix de revente des objets aux pnjs, le jeu se viderait de ses joueurs ?
    Est ce que le contenu de base est trop difficile pour que les joueurs fassent appel à des services d'achat de progression rapide ?
    Est ce que les joueurs estiment que les récompenses du contenu très haut niveau devrait être accessible par un autre moyen plus facile que de faire du contenue très haut niveau ?

Je pense que ses questions méritent d'être posé histoire de voir où se trouve la racine du mal.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread