Results 1 to 2 of 2
    Player
    Knaki's Avatar
    Character
    Kna Ki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 80

Coupure aléatoire de la musique du jeu sur PS5 (client bêta PS5)

Fréquence : Aléatoire au début des combats en instance

Numéro de Modèle PS5 : CFI-1016A
    Version Système PS5 : 21.01-03.00.00

La musique du jeu (mais pas les autres sons) se coupent aléatoirement au début des combats sur le client bêta PS5.

J'ai systématiquement le problème plusieurs fois à chaque run du Raid Alliance de la "Tour de Syrcus" donc j'ai fait une capture pour illustrer le problème plus facilement. Si j'ai le problème systématiquement, ce n'est pas systématiquement aux mêmes combats de l'instance, de plus j'ai déjà rencontré le problème sur d'autres instances, de façon moins sysmétique et je ne les ai pas noté. Pour l'instant je n'ai eu cela que en instance et que en début de combat.

Des fois la musique de combat ne démarre même pas, ou des fois elle se coupe après quelques secondes.

La capture est réalisée directement avec le système de capture de la PS5.

La capture se déroule sur la totalité de la durée de l'instance.

https://www.youtube.com/watch?v=4KxE-w_8iSs

La première fois que le problème apparaît dans la capture est quand je pull le 2nd boss de l'instance (Glasya Labolas) à 06:15. Ici la musique de combat ne démarre même pas.

La seconde fois que le problème apparaît dans la capture est quand le combat du 3ème groupe de monstres (juste après le 2nd boss Glasya Labolas) à 08:06. Ici la musique de combat démarre bien, mais elle semble se couper à l'utilisation de mon premier GCD dans le combat (à 08:11).

C'est les seules 2 coupures dans la capture.

Le seul rapprochement que je peux faire en plus entre les 2, ce serait que la musique est coupée lorsque que je réalise mon 1er GCD (problème de gestion de pistes avec les effets sonors ?) du combat. Etant donné que le pull le premier combat via un GCD, la musique ne démarre même pas, le 2nd combat a déjà commencé avant que j'y participe, mais la coupure de la musique se réalise à mon 1er GCD (bien que j'ai déjà réalisé une autre action avant dans le combat, une "Provocation").

Edit 1 : Je préfère rajouter que je n'ai jamais remarqué le problème avec le client FFXIV PS4 s'exécutant sur PS5 depuis novembre 2020. Je n'ai vu le problème qu'avec le client bêta PS5.
    (0)
    Last edited by Knaki; 04-23-2021 at 09:55 PM.

Moderator Arestychy's Avatar
    Bonjour Knaki,

Merci de nous avoir rapporté ce problème.

Nous sommes également déjà au courant de celui-ci et nous enquêtons actuellement sur sa cause.

Gardez donc un oeil sur le site The Lodestone à l'adresse ci-dessous pour de futures informations sur le sujet :
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/.

Je vais donc déplacer ce sujet dans la section appropriée du forum.

Je vous remercie de votre patience pendant que nous travaillons à la résolution de ce problème, et vous souhaite une excellente journée en Eorzéa.

- GM Arestychy
    (0)