Results 1 to 3 of 3
    Player
    Esergen's Avatar
    Character
    Emilien Varthein
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100

Poisson légendaire, chance d'obtention

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si je suis seul à me poser cette question. Je suis fan de la pêche dans FFXIV, je me suis fixer un objectif c'est essayer de remplir la nomenclature à fond et j'ai commencer à pêcher les poissons légendaires. Mais plus je continue mon objectif, plus je suis frustré. Parce que la pêche légendaire, comme tout dans FFXIV c'est de la chance au final.

On a beau être à un cap élevé de collecte, quand le poisson ne veut pas, il ne veut pas. Je prends un exemple hier, le poisson légendaire qui se trouve à Dotharl Khaal, qui pop tous les 5 jours. (Pas le trésor de Nhaama, l'autre, j'ai plus le nom). Hier, sans exagérer, j'ai eu une vingtaine de prise et impossible de le sortir.

Alors certains me diront " Oui mais c'est ça la pêche légendaire, ça ne doit pas être facile ". On est d'accord, mais entre ce que j'ai vu hier, ou le fait qu'il faut pêcher 6 poissons dans un laps de temps de 5 minutes pour essayer d'avoir un poisson légendaire, à un moment, stop quoi ><

Donc je voulais savoir si il y avait que moi qui était dans ce même état de frustration, ou je m'y prends mal ? Parce que ça arrive, j'ai suivis des guides pour l'Opabinia, et ça a fonctionner.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Non je ressent la même chose, surtout quand on est 80 avec un bon équipement et qu'on peine à réussir les légendaire ARR (même quand toutes les conditions nous sont favorable), c'est comme si notre équipement se synchronisait avec le poisson qu'on doit pécher car avec tout le Discernement qu'on peut avoir ça ne permet pas d'avoir plus de prise HQ entre autre !
    (0)

Player
    Esergen's Avatar
    Character
    Emilien Varthein
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Merci d'avoir répondu !

Ca me rassure dans un sens que je ne sois pas le seul dans ce cas. Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à avoir tous ceux d'ARR et il m'en manque 3 d'HW. Et comme tu le dis, je me suis fais aussi cette réflexion par rapport aux poissons HQ.

Pour donner une petite idée de mon niveau, je suis à 2006 de collecte et 1599 de discernement. Il me manque 12 poissons légendaires entre HW et SB. Je viens de commencer seulement les poissons légendaires de Shadowbringers.

Après, je suis content d'une chose déjà, c'est qu'il est enlever les yeux de poissons. Ce n'est plus obligatoire et j'en ai eu grâce à cette petite modification. Bref, je pense qu'il suffit juste d'être patient et on verra bien pour l'avenir ^^
    (0)