sa fé réfléchir
sa fé réfléchir
jouant Viera je suis tout à fait d'accord avec toi je vais surement passer pour le pire des enfoiré, mais les dev de FFXIV sont des fainéants et ça c'est empirer avec le temps.
pourquoi je dis ça? c'est simple deja pour ce problème de chapeaux et coiffures sur les Vieras et Hrothgars, mais aussi pour les design des tenue.
alors oui certe il y a pas mal de tenue belle voir magnifique, mais par contre vous êtes les meilleur au niveau du recyclage de glamour, j'ai joué à pas mal de MMORPG oui il y avais du recyclage aussi mais pas aussi importante que vous.
ensuite il y a la palette de couleurs qui est limité, quand on teints une tenue on a des parties qui sont soit plus claire soit plus sombre ce qui rend les glam dégueulasse pour certains. sur d'autre jeux on peux soit teindre un seul endroit de la tenue ou soit une palette de couleurs optimisé pour teindre plusieurs endroit de la tenue en différente couleurs.
Et pourtant les jeux que je vous parle son plus vieux que vous, et sont soit F2P ou on achète le jeu avec les extensions mais il n'y a pas d'abonnement.
Et le meilleurs, pour les races qui on une queue, avant vous adapté les tenue pour ces races en faisant soit une ouverture, soit une sorte de cache misère pour faire croire que la tenue était troué, mais maintenant vous ne le faites plus et c'est moche.
J'ai eu une lueur d'espoir sur la tenue de DRG 70 (il me semble), où vous aviez fais en sorte que la plate d'armure soit posé sur la queue.
franchement l'équipe qui gère FFXIV vous avez le syndrome de flegmagite aigu, on paye quand même un abonnement, vous pourriez au moins faire un jeu digne de ce nom.
Et pour finir, les graphisme qui n'ont pas beaucoup évolué en 10 ans on en parle, certes un jeu est en crossover et qu'il faut faire en sortes que tous le mondes puisse y jouer.
mais les consoles actuel peuvent lancer des jeux avec des beaux graphismes, je demande pas du réaliste mais au moins faire en sorte que la physique soit bien faite et aussi que les personnages fasse moins poupée ou figurine articulé de supermarché avec des coupes de cheveux qui ressemble à de la pate à modeler.
Si ce jeu est une telle honte, personne ne t'obliges à payer l'abonnement.
Vu le nombre et les différences entre les races existantes (et il reste encore à ajouter les Hrothgars femelles), je dirais qu'ils font ce qu'ils peuvent. La plupart des nouvelles tenues prennent en compte les spécificités des nouvelles races mais l'équipe de devs n'est ni énorme ni extensible et il ne peuvent pas créer des variantes différentes pour chacune.
Concernant les graphismes, une mise à jour conséquente est prévu pour la 7.0, encore faut-il se donner la peine de se mettre au courant.
Le seul point sur lequel je suis d'accord concerne le système de teinture qui est vraiment d'un autre âge et qui mériterait une sérieuse refonte. Mais FFXIV est un paquebot difficilement manœuvrable, comme dirait Merlwyb, et faire de telles modifications est compliqué.
bah moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il y a des jeux F2P ou sans abonnement qui font du meilleur boulot que l'équipe FFXIV, et j'insiste en citant juste l'équipe car : la plupart des jeux SE sont super magnifique et rien a dire pour ceux que j'ai joué.Si ce jeu est une telle honte, personne ne t'obliges à payer l'abonnement.
Vu le nombre et les différences entre les races existantes (et il reste encore à ajouter les Hrothgars femelles), je dirais qu'ils font ce qu'ils peuvent. La plupart des nouvelles tenues prennent en compte les spécificités des nouvelles races mais l'équipe de devs n'est ni énorme ni extensible et il ne peuvent pas créer des variantes différentes pour chacune.
Concernant les graphismes, une mise à jour conséquente est prévu pour la 7.0, encore faut-il se donner la peine de se mettre au courant.
Le seul point sur lequel je suis d'accord concerne le système de teinture qui est vraiment d'un autre âge et qui mériterait une sérieuse refonte. Mais FFXIV est un paquebot difficilement manœuvrable, comme dirait Merlwyb, et faire de telles modifications est compliqué.
et la "mise à jour graphique" j'ai vu ce que c'était bien avant de posté ici, et je maintient ce que j'ai dis sur le fais que il pourrait faire un jeu magnifique sur console et pc.
et pour répondre à ta première question , j'y joue car je suis un fan de la saga FF, mais si je dois classer FFXIV dans toute la saga, il ne fait pas parti de mon top 5 et si j'y joue encore c'est que ça va faire bientôt 10 ans que j'y suis et que j'ai plein de chose que j'ai pas envie de perdre, mais sinon je ne fais plus grand chose à part resté à niveau du jeu, je ne farm plus comme avant.
Last edited by Nelhos; 06-20-2023 at 05:30 AM.
Peut-être parce que ces dernières années, l'équipe en question était en train de bosser sur FFXVI en même temps que FFXIV et qu'à un moment faut faire des choix, et que malheureusement ça impact FFXIV
Soyez un peu cool et attendez de voir une fois le XVI sortie ce que ça va donner pour la suite sur le XIV...
Humm moi quand je dis ca on me traite de complotiste !!!Peut-être parce que ces dernières années, l'équipe en question était en train de bosser sur FFXVI en même temps que FFXIV et qu'à un moment faut faire des choix, et que malheureusement ça impact FFXIV
Soyez un peu cool et attendez de voir une fois le XVI sortie ce que ça va donner pour la suite sur le XIV...
Last edited by Coupain; 06-20-2023 at 06:35 PM.
N'ayant rien redis là-dessus puisque ça avait déjà été prouvé durant le dev de FFXV qu'une partie des abonnements allaient dans le développement de ses DLCs (c'était quand-même SE qui le disait, à partir de là...), merci pour l'attaque gratuite mais je suis pas la personne à qui faire ce genre de remarque '-'Ouh la ouh la tout ceci me parait une théorie bien complotiste !!!
en tout cas moi quand je disais ca en 2018 quand je trouvais qu'on avait moins de contenu et de choses qu'avant c'était surement lié à un autre jeu et que grâce a nos abonnements on payait clairement son développement
à l'époque je m'étais fait ouvrir en deux sur le forum, que ce n'était pas possible et que ce n'était pas ca
Bizarrement quelques années apres et bien c'est devenu quasiment la raison officieuse comme quoi
Moralité ll faut toujours respecter les opinions "des deux cotés" parce qu'il y a toujours une part de vérité à un moment donné
??????. Zero attaque personnelle me suis juste servi de ton argument qui aurait pu etre écrit par n'importe quel autre joueur pour rappeler un fait de facon ironique ( décidemment mes écrits sont rarement compris alors qu'en vocal ca aurait glissé tout seul, je vais donc nerfer mon texte pour éviter l'amalgame)
Last edited by Coupain; 06-20-2023 at 06:31 PM.
Il ne suffit pas d'aller bien loin pour expliquer le pourquoi du comment des casques et chapeaux pour les Vieras / Rothgard. Suffit de regarder IG ou sur les avatars du forum : 80% des joueurs n'affichent pas de casques. Et il y avait des signes avant coureurs : depuis SB il n'y a plus d'adaptations sur les casques pour les oreilles de Mi'Qote / Lalafell /Elezen.
Pour autant qualifier les équipes de fainéants c'est à mes yeux de la méchanceté gratuite : De nombreux chapeaux et autres équipement de tête populaire ont été adaptés pour les nouvelles race. Le développement des Viera homme a été fait par l'équipe artistique sur leurs temps libres pour faire plaisir aux joueurs. De même pour les Rothgard femme, sachant qu'en plus ces deux cas n'ont aucune référence existante dans les univers FF (pour Viera homme c'est sur, Hrothgard femme moins).
Sachant aussi que de base, l'ajout des Viera et Hrothgard a été fait suite aux demande de la communauté...
J'aimerai bien que tu précises les F2P et autres jeux avec lesquels tu compare FFXIV. J'aime bien les exemples.
Il parait assez évident que tout l'argent récolté par FFXIV n'est pas entièrement réinvesti dans ledit jeu. Ce serait un produit bien peu rentable autrement.
Je ne souscris pas à la théorie disant que FFXIV pâtit du développement du nouvel épisode. Hormis quelques noms bien identifiés présents sur le projet depuis 2015, on a aucune information sur la quantité de développeurs ayant transité d'un projet à l'autre, d'autant qu'il y a eu du recrutement pour FFXVI. On peut ne pas être satisfait de certains contenus, moi-même je suis très déçu de leur dernière trouvaille en matière de reliques, mais ça veux juste dire qu'ils sont capables faire des mauvais choix et pas forcément que tous les devs sont partis et que FFXIV roule sur la jante.
Pour les femmes Hrothgars, on a les femmes Ronsos de FFX, on peut d'ailleurs en voir une représentation assez fidèle sur une peinture murale durant l'histoire de Garde-la-Reine. D'ailleurs ça fait longtemps qu'ils en ont pas reparlé, j'imagine qu'on les aura pour la 7.0.
Last edited by OdrN; 06-20-2023 at 07:21 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.