Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34
    Player
    Nhala's Avatar
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50

A l’attention de Square Enix : vous êtes incorrects

(Ne connaissant pas les Hrothgars, je ne parlerai ici que des Viéras)

Dans quelques mois, cela fera 2 ans que les nouvelles races sont sorties et force est de constater que vous n’avez rien fait pour mettre les Vieras au niveau des autres races.

Constat aujourd’hui :
    - Vous savez techniquement cacher les oreilles des Viera : Serre-tête de Tanamo, Oreilles de loup-garou…
    Mais vous n’avez strictement rien fait, ni sur l’ancien contenu, ni sur le nouveau. Au hasard : Béret blanc, Capuche de pluie, Coiffe du Nouveau Monde, Nón lá, Bonnet tricoté Kupo kupo, Casque d'ouvrier d'Azuré, Casquette de biker en cuir de veau, couronnes des Hauts faits, etc.
    Ces couvre-chefs cachent déjà les oreilles des Miqotes, par exemple, et cela ne soulève aucune question.

- Aucun couvre-chefs (hormis type coule) de SHB, donc post création Viéra/Hrothgars, ne s’affichent sur les Viéras.

- Couvre-chefs des Events depuis 2 ans : rien pour les Viéras

- Station Mog, on pourrait appeler ça du vol. On doit payer des objets qu’on ne nous permet pas d’utiliser : chapeaux ET coiffures.

A propos des coiffures justement : les personnages oscillent à peu près entre 46 et 53 coiffures différentes de base, par sexe et par race. Et ce, SANS compter toutes les coiffures ajoutées en jeu.
    Viera : 17 (si on enlève le jeu avec/sans franges, il en reste 8). AUCUNE des coiffures farmées dans le jeu (Eureka, PdM, GS, Events, Azurée, Bozja, Nier..) n’est permise sur Viéra. On ne peut même pas afficher la liste de ce qu’on possède. Et, bien entendu, coiffures station Mog : zéro.

Conclusion :
    Cela fait 2 ans bientôt qu’on nous demande d’être patients mais on n’a toujours pas accès à une partie du contenu in game alors qu’on paie le même prix (abonnement et station Mog) que les autres joueurs qui, eux, ont le droit d’en profiter tous les jours sous nos yeux.

L’excuse « problème technique » devient caduque. Si tel visuel de couvre-chef posait vraiment un problème, vous pouviez tout bêtement le remplacer par un autre visuel type lunettes/diadème/barrettes/Boucles d’oreille à plumes de sorcière des Héritiers, etc. par exemple. Chaque race a déjà ses spécificités et vous faites des différences depuis toujours sur un certain nombre de tenues.
    Mais non, même pas…

Quant aux coiffures… les Viéras n’étant pas chauves, je ne vois aucune raison pour lesquelles on ne peut pas profiter, comme tous les autres joueurs, des coiffures farmées ig et station Mog.

Vous avez créé cette race, à vous de la traiter comme les autres races du jeu. Vous ne faites pas de différence de tarif dans nos abonnements, il n’y a pas de raison qu’il y en ait une dans le contenu du jeu.

Aussi merci d’arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Si vous avez des problèmes internes pour gérer les nouvelles races que vous avez mises en place, alors réglez les mais arrêtez de nous le faire payer dans tous les sens du terme in game.

Et montrez le même respect envers tous vos joueurs.
    (8)
    Last edited by Nhala; 04-14-2021 at 09:54 PM.

Player
    Archimus's Avatar
    Character
    Alysia Bloom
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Bonjour,

Le topic date un peu, mais j'espère que tu joues toujours à FFXIV, malgré le temps. Au final, tu remarqueras que personne n'a répondu à tes suppliques.

En réalité, ce n'est pas un problème technique, mais plutôt un problème d'asset. Pour faire simple, lorsque tu portes un chapeau, ta coupe de cheveux est coupée :

Le réel souci est de délégué une équipe qui va parcourir toute la DB des items existants et les adapter aux vieras, tu peux aisément comprendre que le jeu n'en vaut pas réellement la chandelle ... Cela prendra du temps, des programmeurs et des graphistes 3D pour juste une aspect esthétique dans le jeu. Alors que derrière, il y a EndWalker qu'il faut clôturer et une extension à préparer pour le prochain chapitre.

Lors de son communiqué, Yoshida a précisé que ce sont les dernières races du jeu, il n'y en aura plus par la suite, car cela demande trop de temps et d'investissement. On peut comparer avec un célèbre mmo qui a fait un système de "races alliées", car les joueurs demandaient des nouvelles races, ils ont bien vite déchanté en voyant la somme de travail à faire à chaque nouvelle race, alors ils ont pris des assets existants et ont modifié les colorations pour être plus rapide et rentable.

Néanmoins, je suis entièrement d'accord sur les succès, achats, loots que l'on peut avoir dans le jeu et qui ne synergisent pas avec la race. Toutefois, le communiqué de Yoshida laisse sous-entendre qu'avec la sortie des Hrothgars femelles, ils auront le temps pour peaufiner la race et peut-être (dans quelques années) proposer des tenues complètes.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Si le problème vient des oreilles trop longues, ils auraient du les raccourcir lol le fan service c'est bien quand il est complet.

Mais bon, vue qu'on a attendu 10 ans pour que l'invocateur puisse invoquer des invocations, je me dis que si le jeu dure encore dix ans l'espoir n'est pas perdu.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Archimus's Avatar
    Character
    Alysia Bloom
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Voilà un autre exemple de possibilité :

(1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je valide la E. C'est la meilleure et la plus cohérente
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je valide la E. C'est la meilleure et la plus cohérente
    Je confirme, ça reste la meilleure proposition !
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    En monture exclu aux viera ouais ce serait chouette lol
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    vous avez vraiment up un topic vieux de 8 mois pour troll X) ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je plaide coupable. J'ai totalement troller ici :'D
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Nhala's Avatar
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50
    @ Archimus

Le topic date effectivement mais il est toujours bien d’actualité.

Bien sur que ce n’est pas un problème technique mais un choix marketing. Ils ont préféré investir sur les Vieras mâles plutôt que de faire un minimum de mise à niveau pour une race obsolète en matière de tapage médiatique. « FF14 SHB est mort, vive FF14 EW »

C’était couru. EW a été sans surprise de ce point de vue là.
    Le prochain tapage se fera autour des Hrothgars femelles et les Vieras mâles passeront à la trappe.

Ne pas travailler toute la base de données des équipements est logique. Tout le monde peut le comprendre. Ne pas travailler sur une dizaine (?) de coiffures farmées ig ou qq chapeaux payés en euros et ne rien adapter de ce qui est ‘post création des Vieras’ relève juste du mépris, avec un relent d’escroquerie pour la station Mog.

Mais ce n’est qu’une partie visible de l’iceberg.

Donc, non, je ne joue plus à FF14 :
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...le-m%C3%A9pris
    Je ne suis d’ailleurs même pas revenue pour faire EW. Aucune envie de revenir trainer dans un monde bourré de leçons de morale hypocrites sur le respect d’autrui et le savoir-vivre lol

Je suis juste passée vider ma maison et je repars jouer ailleurs avec grand plaisir :)
    Amusez-vous bien quand même ;)
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast