Results 1 to 7 of 7
    Player
    Erydia's Avatar
    Character
    Erydia Kane
    World
    Phoenix
    Main Class
    Monk Lv 90

Réflexions sur les compétences d'Artisanat (5.2)

Salutations Héros d'autres mondes !

Suite à la refonte de l'artisanat lors de la mise à jour 5.1, je m'étais lancé dans un triage de compétences pour mon usage personnel, avec comme principe de privilégier les compétences dont le rapport efficacité / coût est élevé.

C'est une philosophie qui a toujours été mienne depuis mon début sur le jeu aux alentours de la 2.4 et qui ne m'a jamais déçue. Ces réflexions sont allées plus loin que prévu et j'ai fini par me dire que ça pourrait être sympa de partager ça avec autrui ; j'ai cependant préféré attendre la 5.2 et les modifications annoncées pour rendre ma copie.

Je préfère parler de réflexions plutôt que de guide, car je ne doute pas qu'il y a d'autres façons de faire. Ce qui va suivre ne concerne que ma façon de faire donc, mon but est uniquement de vous inviter à la réflexion en vous partageant ma vision.

Quelques équations se sont invitées dans mon processus de pensées, si bien que je ne peux mettre directement ça ici et que j'ai dû me rabattre sur un Google Doc :

https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

Remarque : Google Doc ne gère pas non plus les équations, j'étais donc parti pour les insérer sous forme d'image ; mais Google Doc déformait aussi mes tableaux, du coup j'ai fait que des impressions écran de mon fichier et j'ai mis ça sur le Google Doc, c'est pourquoi il y a cet effet légèrement flouté.

Bonne lecture
    (2)

Player

Merci @ toi pour l'analyse, je suis encore en train de la lire...

Jouant quotidiennement depuis la version béta, ayant eu des problèmes avec la communauté dès le début, je me suis réfugié dans le jeu purement solo et notamment le craft et la récolte.

Je craft donc depuis le début (même si je crafte beaucoup moins depuis 1 an (d'autres jeux, le boulot, etc...)) et à ce jour, je n'ai TOUJOURS PAS compris le fonctionnement de MANIPULATION (suis un adepte de la réparation de maitre I & II), j'ai essayé de piger mais çà veut pas rentrer !!!

Donc ne craftant plus trop j'ai du m'y remettre pour les livres d'artisanat VIII évidement.

J'ai trouvé çà plus facile... j'ai pas ma rotation en tête (je vais noter quand je relance le jeu) mais çà s'est fait sans problèmes... pas encore essayé de crafter les nouveaux items des livres VIII mais çà ne saurait tarder. J'ai donc aussi du retard dans mon Stuff ( ilv430 bien melté et je viens de prendre les 2 outils 480 assignats blancs)

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player

Rhooo pinaise les formules de math à la fin...
    Je file mettre fin à mes jours...

@DDISONNEMENT MDRRR
    (0)

Player
    vegas01's Avatar
    Character
    Maat Nemeth
    World
    Diabolos
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Merci pour ces informations. Très intéressant.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai été assez vite perdu dans les chiffres et les maths purs, mais merci de partager ça avec nous, il y a des passages assez intéressants pour aller au delà de "comprendre le kit"

Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post

Je craft donc depuis le début (même si je crafte beaucoup moins depuis 1 an (d'autres jeux, le boulot, etc...)) et à ce jour, je n'ai TOUJOURS PAS compris le fonctionnement de MANIPULATION (suis un adepte de la réparation de maitre I & II), j'ai essayé de piger mais çà veut pas rentrer !!!
    Le truc bizarre de Manipulation c'est que si je ne me trompe pas, c'est pris en compte en dernier. Ca ajoute 5 points de solidité à la fin de chaque action, donc le truc à comprendre c'est bien le "à la fin", comprendre : tu ne peux pas l'utiliser pour éviter de tomber à zéro de solidité. Disons qu'il te reste 10 points de solidité et que tu utilises Manipulation, si tu fais une action avec un cout de 10 en solidité, tu vas avoir 10 - 10 = 0 et rater ton craft.
    Par contre si tu passes un tour avec une autre action, tu vas passer à 15 de solidité, et ensuite tu peux utiliser ton action de progression de synthèse qui fera un truc genre 15 - 10 + 5 = 10

Bref : ne jamais tomber à 0 de solidité avec Manipulation.
    (0)

Player
    Fifikun's Avatar
    Character
    Demetria Heaven
    World
    Omega
    Main Class
    Goldsmith Lv 80
    Je trouve cette réflexion très intéressante, c'est une bonne façon de voir le craft mais je vais attendre les derniers stuffs artisans ainsi que les dernières recettes expertes avant de me lancer dans ce type de calcul car à l'heure actuelle, quand je vois qu 'une macro bidon me permet de sortir toutes les recettes en hq à partir uniquement de composants nq, je me demande si j'ai exagéré sur le sertissage de mon équipement ou bien si SE prend les artisans pour des buses.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Merci pour ces recherches et réflexions sur les compétences, même si les formules finales m'ont donné les mêmes envies que David XD
    Y a un petit détails sur lequel je suis peut être passer, mais Véritable Valeur donne trois CI en début de craft, ce qui est loin d'être négligeable. Sinon, je garde toujours Ouvrage hatif et Travail Rapide en cas d'extrême urgence/joker.
    (0)