Results 1 to 3 of 3
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62

Améliorer icône connexion onglet infos serveurs.

Bonjour à tous.
    Je ne me rappelle pas si cela a déjà été évoqué, mais l’icône de connexion, telle qu'elle est, ne sert strictement à rien, vu qu'elle ne donne aucune info, sauf si on passe la souris dessus.

On le voit bien sur cette image datant du développement de Realm Reborn

Pourtant sur la 1ère version de FFXIV et même sur FFXI, on avait une icône qui était bien utile

D'un simple coup d’œil on voyait tout de suite si quelque chose n'allait pas sans avoir à passer la souris dessus, d'une part par la couleur, vert, jaune ou rouge, d'autre part on savait si le problème était en réception ou en envoi.
    S'il n'y avait qu'une seule chose à garder de la 1ère version, c'était bien ça.

Ça éviterait de se lancer dans une instance si on est pas certain de ne pas se faire éjecter par le jeu, comme ça m'est arrivé tout à l'heure.

Je ne sais pas si c'est long et difficile à programmer, mais sans aller jusqu'à aller indiquer les taux de réception et d'envoi, ne serait-il pas possible d'au moins faire en sorte que l'icône actuelle change de couleur du vert au rouge.
    Au moins elle servirait à quelque chose.
    (3)
    Last edited by hobant; 03-28-2021 at 04:30 AM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Il est vraiment temps de rendre cette fameuse icône utile à quelque chose parce que en défi pas le temps de passer le curseur dessus pour s’apercevoir qu’on a des problèmes de connexion, surtout sur Titania.
    Là c'était injouable, avec des freezes de plus de 10 secondes parfois.

Si au moins on avait un indicateur visuel pour nous faire voir qu'il faut éviter d'aller en instance. pas forcément d'avoir le taux d'émission/réception, mais au moins un code couleur vert, jaune, rouge.
    c'est pas comme si les problèmes de co étaient récentes, c'est depuis plus de 7 ans qu'il y a des problèmes parfois.

Du coup ça m'a éjecté du défi et j'ai même plus envie de me reco sur le jeu si c'est pour que ça recommence.
    (0)
    Last edited by hobant; 04-29-2021 at 02:44 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est une icone, c'est vrai, était intéressante du point de vue de l'information qu'elle donnait. Une sorte de feu rouge, feu vert ^^.
    Le fameux "r0" ^^
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV