Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 95
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on puisse écrire une chose pareille (l'op) en le pensant vraiment, et surtout en affirmant que c'est ce que demande une majorité d'ancien de FFXI .... Alors soit c'est un joke/fake/critique/troll et dans ce cas, félicitations, mais si au contraire tu pense sincèrement que c'est ce que "la majorité pense", alors tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...

D'ailleurs le coup du "on apprends à jouer sa classe en lvlant" et "la durée de vie d'un MMO dépends aussi de son lvling" sont à la limite de l'hilarant.
    (3)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Un jeu à la FF, c'est quoi ? Un jeu avec son univers, son histoire, son adaptation des éléments du genre et l'intégration des éléments provenant de la série des Final Fantasy. Sans les ingrédients de la série, un FF ne serait qu'un RPG comme les autres, aussi génial soit il.
    Bah, pour moi, au dela de toute considération, de base, c'est un jeu accessible à un très grand nombre, et qui n'exclut pas son propre public @.@'

Mode mouton j'ai pris/joue au XI, XIV, mais j'me sens pas du tout concerné par un focus pdt X heures du HNM, du drop rate .......
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AryaSedai View Post
    [SIZE="2"]Bonjour à tous,

Suite à de nombreux débats qui font rage en ce moment sur les forums , nous voudrions faire connaître notre point de vue, nous, anciens joueurs de FFXI, hardcoregamers ou non. Je parle au nom de toutes les personnes que je côtoie sur FFXIV et de, je pense, une majorité de joueurs.
    Ou pas.

Le message est trop court. Votre message doit être d'au moins 10 caractères.
    (3)

Player
    shiinta's Avatar
    Character
    Kenshin Battosai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    bon j'ai lu et je suis tout a fait d'accord avec arya petit point dans le 11 quand on drop un item sa avait de la valeur la je suis dsl dans le 14 c'est tellement simple d'avoir tout le clairobscurs spamé toute la journée et c torché alors qu'on me dit que les donjon sont dur j'ai envie de rigoler bien fort c'est une histoire de placement et de rapidité woaaaa quel difficulté ensuite les HNM toute les 5 min en 1 journée on a plusieurs drop et aux oubliette quelle utilité ? quelle valeur sa as ? quelle satisfaction ? et je suis desolé tout les joueurs ne bot pas ou mpk beaucoup joue a la regulière, ensuite vous dite que le lvling lent ne fait pas progresser qu'on aprend sur du endgame LOL donc vu que t en phase d'aprrentissage de ton job sur du ifrit ou du moogle ou autre ben tu fait crever ton equipe woa quelle mentalité maintenant pour moi le 11 avant abyssea etait pour moi le meilleur jeux au quelle j'ai joué allé vers un ff11-2 ne m'aurait pas du tout derangé mais je veux aussi des chose nouvelles mais avec de la difficulté des item end game dur a avoir pas tout le serveur a en 1 semaine apres le systeme de craft est top la recolte pareil juste quil ont abusé pour l'exp
    (4)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pour au dessus : la ponctuation rendrait ton texte bien plus lisble et compréhensible.

En vrac : les donjons actuels ne sont pas difficile, c'est vrai, maintenant ils restent largement plus difficile que les 3/4 des "HNM" de FFXI où la principale difficulté était le claim, et rien d'autre. J'suis désolé mais je préfère 100 fois des combats stratégique à la Ifrit, ou des combats 100% teamplay à la Moogle, que les combats sans réelle stratégie de FFXI (si ce n'est quelques trop rare boss, le reste c'était du vulgaire boss poteau).

Et ensuite pour le coup de l'expérience en endgame et non en leveling, met toi à la place d'un jeune lvl75 dans Dynamis et ose me dire que tu savais tout faire directement dû à ta magnifique expérience aquis en ... party xp ? Personne n'y croira.
    Sur tous les MMO c'est pareil de toute façon, le gameplay s'obtient en endgame, le reste, c'est juste "les bases".
    (6)

Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je comprend que les casuals gamer defendent leurs point de vue, mais je vous trouve tout de même très égoiste dans le sens ou vous dites "moi j'ai pas le temps de faire des choses trop longues ou trop compliqué donc il n'en faut pas". Si t'a pas le temps c'est pas une raison pour privé les autres d'y avoir accès... tu viens sur un MMORPG en étant casual gamer, tu peux pas te plaindre de ne pas avoir le temps de tout faire, ça me parait évident c'est dans la définition même du casual gaming, si tu veux finir un jeu a 100% sans difficulté et a ton rythme sans contrainte, tu peux tout aussi bien allumer ta console et jouer solo a un RPG...
    de plus, rendre les choses plus lentes ou plus difficiles ne priverai aucunement les casuals gamer du jeu, cet argument est dénué de sens. C'est juste que vous aimez la facilité.

il est clair que des donjons maitrisés en speedrun en 1 semaine ou 2 pour des joueurs assidus ne nous retiendra pas longtemps. Si vous vous galérez avec ça, mais tant mieux pour vous, après tout le but est de rester occupé le plus longtemps possible non? Mais nous ça nous suffit pas du tout.

Avant même de lire les commentaires de ce post, je savait déjà quel type de post il y aurait en réponse et je savais déja quels arguments seraient avancés avant même de les lire. Je pense que soit vous êtes des frustrés de FFXI qui n'ont pas pu y faire ce qu'ils désiraient, soit vous êtes sacrement égoiste, ce n'est pas possible autrement.

Il en faut pour tout le monde, merci de le comprendre. Car nous le comprenons et demandons juste un compromis qui nous maintiendrais occupé un moment tout en vous permettant de jouer.
    (4)
    Last edited by Lord; 04-23-2012 at 05:25 AM.

Reminescence Linkshell Ridill : http://reminescence.forumgratuit.org/

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @OP : Tu parles de majorités et d'un groupe d'ancien joueur hardcore de FFXI ... si tu veux être pris aux sérieux par les CM et les dev, avancent des chiffres et désignes un groupe existant, sinon tu vas simplement passer pour un type qui a 5 anciens potes de FFXI qui sont d'accord avec lui ... et ton message arrivera jamais à destination.

@Lord: C'est dingue comme tu te prends de haut tous les gens qui ont répondu en un seul et unique message ... comme si tu savais tout d'eux tous...

Trêve de plaisanterie. Du contenu pour les hardcore gamer qui ont beaucoup de temps, il en faut, comme du contenu pour les casual ou les joueurs qui ont simplement un temps de jeu "normal" (à savoir, quelques heures par-ci par-là en rentrant du boulot certains soirs et certains weekend). Je n'ai vu aucun message sur ce post indiquant qu'il ne fallait pas du contenu pour les deux, tout le monde à simplement donné son avis concernant les différents points cités par l'OP.

Siinta, serais-tu un ami de Mouton33 ? Tes postes manquent autant de ponctuations, de liaisons et de paragraphes que les siens en tout cas. Fais un petit effort si tu veux être bien compris et pris au sérieux ;-) (ceci est un conseil d'ami et non une aggression gratuite, merci de ne pas le prendre mal.)
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    L'égoÎsme marche un peu dans les deux sens.
    HNM par ex, c'est un contenu qui exclut vachement de ppl.
    (3)

Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Désolé si mon post parait vous prendre de haut, mais ça me saoule un peu de voir que vous ne pensez pas aux autres.

Puis il ne s'agit pas d'une minorité de joueurs qui en veulent plus. Lisez un peu les forum anglais si vous le pouvez. C'est juste que le forum français est remplis de casuals, ne pensez donc pas etre seules au monde. Ça doit bien être du 50/50.

@AquaRyu : Les HNMs tu peux y aller, mais t'es pas obligé... C'est pas une fin en soit si tu les fait pas, mais dans tout les cas en quoi ça te gêne qu'on en ai si tu aimes pas ça? tu n'a qu'a pas les faire. Il faut juste que ça ne soit pas l'unique contenu évidement. C'est ça que j'ai du mal à comprendre en fait.
    (2)
    Last edited by Lord; 04-23-2012 at 05:38 AM.

Reminescence Linkshell Ridill : http://reminescence.forumgratuit.org/

10. 04-23-2012 05:31 AM

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Lord View Post
    Je comprend que les casuals gamer defendent leurs point de vue, mais je vous trouve tout de même très égoiste dans le sens ou vous dites "moi j'ai pas le temps de faire des choses trop longues ou trop compliqué donc il n'en faut pas". Si t'a pas le temps c'est pas une raison pour privé les autres d'y avoir accès... tu viens sur un MMORPG en étant casual gamer, tu peux pas te plaindre de ne pas avoir le temps de tout faire, ça me parait évident c'est dans la définition même du casual gaming, si tu veux finir un jeu a 100% sans difficulté et a ton rythme sans contrainte, tu peux tout aussi bien allumer ta console et jouer solo a un RPG...
    de plus, rendre les choses plus lentes ou plus difficiles ne priverai aucunement les casuals gamer du jeu, cet argument est dénué de sens. C'est juste que vous aimez la facilité.

il est clair que des donjons maitrisés en speedrun en 1 semaine ou 2 pour des joueurs assidus ne nous retiendra pas longtemps. Si vous vous galérez avec ça, mais tant mieux pour vous, après tout le but est de rester occupé le plus longtemps possible non? Mais nous ça nous suffit pas du tout.

Avant même de lire les commentaires de ce post, je savait déjà quel type de post il y aurait en réponse et je savais déja quels arguments seraient avancés avant même de les lire. Je pense que soit vous êtes des frustrés de FFXI qui ont pas pu y faire ce qu'ils désiraient, soit vous êtes sacrement égoiste, ce n'est pas possible autrement.
    Il en faut pour tout le monde, merci de le comprendre. Car nous le comprenons et demandons juste un compromis qui nous maintien occupé un moment tout en vous permettant de jouer.
    Ou comment confondre "casual" et "ne pas aimer la difficulté".
    On peut être casual et aimer le challenge, maintenant j'suis désolé mais je trouve pas qu'un jeu "time sink" soit une réelle difficulté ...
    (4)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast