Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Fleur_Intestinale's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    3
    Character
    Fleur Intestinale
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    Xbox Wireless controller, caméra tourne tout seule

    Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une manette "Xbox Wireless controller" et lorsque je l'utilise en jeu, il y a des problèmes liés avec la caméra (le stick directionnel droit) et parfois avec les mouvements (le stick directionnel gauche).

    Avant de rentrer dans les détails de mon problème, et des pistes de solutions que j'ai pu trouver, je souhaiterai apporter quelques informations importantes à ce sujet :
    • C'est un problème qui semble toucher d'autres personnes avec les manettes sans fil, sur Reddit, Steam, JOL, plusieurs sujets ont étés ouverts à ce sujet. Mais aucune solution/réponse pertinente n'a été donnée.
    • Je n'ai jamais eu ce problème avec des manettes filaires, et ce, peu importe la marque. Mais aujourd'hui Xbox ne vendent plus ces manettes donc j'ai "dû" en acheter une sans fil.
    • Dans les configuration systèmes du jeu FFXIV, le jeu détecte ma manette sous le nom de "Périphérique d'entrée compatible Bluetooth LE XINPUT"
    • Il n'y a visiblement pas de drivers supplémentaires à installer, car la manette est en "plug and play" vu que c'est Microsoft.
    • Je possède une manette Xbox 360 filaire, qui a maintenant 10 ans, et qui a un problème de drift. (C'est un point important, on y reviendra)

    Le problème et ses effets en jeu : J'allume ma nouvelle manette Xbox Wireless controller qui est détectée instantanément sur mon PC sous Windows 10 par le Bluetooth sous le nom de "Xbox Wireless Controller". Je lance FFXIV, et là, je me rends compte que les touches de ma manettes ne correspondent pas à ce qu'elles devraient être. Le bouton A est attribué à la touche X. Pour faire tourner la caméra il faut utiliser les gachettes LT et RT et lieux du stick droit. Première petite bizarrerie, qui est facilement réglée en allant dans "Calibrage de la manette".

    Mais, je constate aussi autre chose de beaucoup plus gênant; c'est que lorsque je ne touche pas la manette, la caméra tourne un peu toute seule, de façon lente mais continue. Je règle donc la sensibilité du stick, mais ça n'apporte aucune solution au problème. Il y a donc un réel problème avec la manette & le jeu, puisque ce souci n'affecte pas les autres jeux sur lesquels j'ai fait des tests.

    Je vais donc voir dans les paramètres du système, et je constate que la manette est reconnue sous un nom qui devrait être "Xbox controller" mais qui en réalité ne l'est pas, voici un screen de ce que je vois :



    Quelques pistes pour des solutions :

    Je décide donc de branche ma vieille manette Xbox 360 filaire, pour voir si le problème persiste. (la manette sans fil est toujours connectée au PC) Et là, surprise; dans le jeu il y a deux périphériques qui sont reconnus :


    Je sélectionne donc "Manettte Xbox 360 for Windows" et là, surprise la manette sans fil fonctionne à merveille ! En revanche, la manette filaire ne répond pas.
    Ce qui est très bizarre dans tout ça, c'est que en jeu, j'ai sélectionné la manette filaire comme périphérique utilisé, mais c'est la manette sans fil qui envoie les infos, et il n'y a aucun problème de caméra qui tourne.

    J'en ai donc conclu, que pour que le jeu fonctionne correctement avec la manette, on doit sélectionner "Manette Xbox 360" mais ceci ne s'affiche pas lorsque seule la manette sans fil est connectée.
    Mon problème est en parti résolu, parce que du coup je peux jour si je branche mon ancienne manette défectueuse, mais je souhaiterai quand même une vraie solution, car parfois la manette sans fil se met en veille, ou quand je fais un Alt+Tab, et je dois refaire toute la configuration (calibrage manette etc..) et à force ça devient infernal.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'aider à résoudre ce problème.
    (0)

  2. #2
    Player
    Bartello's Avatar
    Join Date
    Nov 2017
    Posts
    7
    Character
    Ashley Taylor
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Salut, je viens de trouver (enfin) une personne qui a le même problème que moi ! Mais pour le moment je n'ais rien résolu... j'ai un problème supplémentaire : RT+LT ou LT+RT ne fonctionne pas, je veux dire les 2 gachettes fonctionnent parfaitement sauf entre elles.
    (0)

Tags for this Thread