Bonjour à tous,
Ce nouveau contenu sera une zone comme azurée / diadème ?
Ou bien se sera une zone "privée" qu'on développe soit même ?
Privé dans le sens comme pour les quêtes tribale où l'avancement est individualisé.
Bonjour à tous,
Ce nouveau contenu sera une zone comme azurée / diadème ?
Ou bien se sera une zone "privée" qu'on développe soit même ?
Privé dans le sens comme pour les quêtes tribale où l'avancement est individualisé.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Sur le forum anglophone ça en parle pas mal, mais comme la seule info dispo est le visuel présenté...
A priori ce sera une zone instanciée personnelle, il est question de ferme/jardin, de mascottes en liberté... Beaucoup espère que cela permettra d'avoir du housing isntancié, c'est vrai que ça collera avec le concept et ça permettrait de soulager les secteurs de logement...
Infos tirées du résumé par le site FFWorldUne petite nouveauté nous attend dans Endwalker : le sanctuaire insulaire. Il s’agira d’une île déserte que le joueur pourra s’approprier afin d’y mener diverses activités pacifiques : élever des animaux, cultiver la terre… laisser ses mascottes se promener en liberté ? Ce lieu sera accessible à tous les joueurs, pas juste aux artisans et collecteurs, et fera l’objet de mises à jour successives tout au long de la durée de vie de la version 6.0.
![]()
Si c'est instancié, peut-on imaginé y mettre une maison personnelle ou de CL ?
Parce que je pense qui si c'est instancié n'importe qui peut avoir son ile et ça rendrait les quartiers résidentielles inutile.
Car faut quand même l'avouer que FF14 est l'un des rare MMO avec autant de problème pour avoir accès à un logement.
Donc quelque part ce nouveau contenu ne ferait il pas doublon avec le système de housing actuelle plutôt que de le compléter/diversifier ?
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Je ne pense pas que les zones le logements deviendront inutiles.
Sinon pourquoi ouvrir Ishgard
Perso je vais attendre d'avoir un peu plus d'informations
Non je vois plutôt cela en remplacement des fermes promises il y a 2 ans, pour retirer l’écurie et les potagers des jardins de quoi «*gagner*» 2 à 4 places, les maisons seront toujours viables sinon à quoi bon ouvrir des quartiers à Azurée?
Si effectivement l'île propose une possibilité de logement instancié, cela complètera l'offre déjà en place. Certains joueurs veulent une maison pour RP, les FC veulent une maison pour l'atelier et/ou avoir un lieu de regroupement, d'autres l'utilise pour jardin/étable... honnêtement, je pense qu'une partie des joueurs possédant une maison ne l'utilise pas où peu, et pourront se tourner vers cette nouvelle proposition si elle correspond mieux à leur utilisation. En fonction de ce que chacun attend d'un logement, l'alternative appartement / maison / sanctuaire pourrait permettre de libérer des parcelles.
Ils n'ont jamais annoncé qu'on pourrait y habiter jusqu'ici, pour le moment il n'est question que de faire pousser des choses et d'élever des mascottes. Ne nous emballons pas.
mode totalement imagination :
une île ou l'on pourrait retaper une ferme comme pour Azuré (mais sans y habiter)
une île ou l'on pourrait y bâtir des étables pour y mettre les vaches etc... (mode township) - y faire pousser les légumes que l'on aurait besoin pour nos animaux
y recolter des compos que l'on a besoin pour nos craft
bref, comme dit au début, je dis cela totalement en mode utopique, déliremais je trouverai cela très rigolo
![]()
Qu'ils fassent simple surtout, et pas quelque chose de tarabiscoté comme le choc des mascottes !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.