Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

    Report Ultimate 6.1

    Yop o/



    Difficile de ne pas être déçu par la dernière LL à cause de ce report. Alors oui on peut comprendre que le COVID a causé de nombreux soucis et donc un retard de développement pour l'ensemble du contenu du jeu. Mais la pilule reste quand même difficile à avaler :

    - Un retard de presque 3 mois sur le planning initiale avant COVID a permis à tous les autres type de contenu de sortir à temps pour leur mise à jour, mais pas l'Ultimate.
    - Ce retard affecterait le développement de EW alors que sa sortie a aussi été repoussé (d'après sa Keynote de présentation).
    - Lors d'interview il était bel et bien question de sortir cet Ultimate dans la série 5.X.
    - Yoshida à la veille de la sortie de la 5.3 :
    Notre combat commun contre le coronavirus n’est hélas pas terminé à l’heure où j’écris ces lignes, mais il nous aura au moins permis de mettre en place une structure de travail à domicile sur laquelle nous pourrons compter à l’avenir. Par conséquent, quelle que soit la situation sanitaire mondiale qui nous attend, nous sommes désormais confiants que nous pourrons à nouveau tenir les délais classiques d'environ trois mois et demi entre les mises à jour majeures.
    Autre point à soulever, l'Ultimate est un contenu qui se prépare à l'avance pour les joueurs qui veulent s'y frotter à sa sortie. L'obtention des pièces d'équipements du tier de raid précédent et des mémoquartz sont nécessaires. Ces derniers étant limités les semaines qui précédent la sortie d'un Ultimate, vous obligez des joueurs à s'abonner avant même que le contenu ne soit dévoilé.

    Alors personnellement je comprends que l'Ultimate soit le meilleur type de contenu à délayer.
    - Il concerne peu de joueurs
    - Il s'agit d'une seule instance qui demande beaucoup de ressources de développement
    - Par définition elle remet au gout du jour un contenu passé, sans impact sur les autres contenus de l'extension actuelle
    - De même pour ses récompenses "matérielles" qui sont d'ordre esthétique

    Mais j'ai beaucoup de mal avec le manque de communication de votre part à ce sujet durant les semaines/mois précédents. J'imagine que le report a dû se faire en catastrophe quand on voit que le datamining de la 5.4 laissé lui aussi présagé la sortie d'un Ultimate très bientôt.

    Plus qu'un sujet pour whine sur l'absence de l'Ultimate pour la 5.5, j'aimerai surtout une clarification sur le planning que vous prévoyez pour les futurs Ultimate :
    Qu'est-ce que l'on est en droit d'attendre à chaque extension en terme d'Ultimate ? Combien d'instances et quand aura lieu leur sortie dans le cycle de patch de chaque extension.
    (4)
    Last edited by Super-Pucelle; 02-06-2021 at 10:30 PM.

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je te rejoins complètement sur le sujet. Ayant discuté avec mes mates et camarades d'anciens rosters, on en vient tous plus ou moins à la même conclusion : où est-ce que les devs nous emmènent avec ces histoires d'ultimates ?

    Oui, ça ne concerne qu'une minorité de joueurs, mais ça en concerne quand même, et c'est frustrant d'avoir des « promesses » à ce niveau-là qui ne sont pas tenues. Tu parles de la situation COVID mais on peut remonter plus loin : n'y avait-il pas un ultimate prévu également à la 4.5 à l'époque ? Puis ils en sont revenus à la décision d'en faire que deux par extension puisque les retours des joueurs disaient que c'était un rythme un peu compliqué entre le prog sadique alterné avec le prog ultimate ... puis il y a eu la promesse citée ci-dessus pour la 5.5 à défaut de la 5.3.

    Et maintenant ... non ? La situation COVID est compréhensible dans de nombreux domaines et ce, partout dans le monde, malgré la frustration que cela peut engendrer et je pense qu'ils en sont conscients. Mais on semble tous se rejoindre pour dire : pourquoi ce manque de transparence ? Faut-il réellement s'attendre à deux ultimates par extension ou finalement ne s'attendre à rien et ... juste voir ce qu'il se passe ?
    (2)

  3. #3
    Player
    remiff's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    647
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je comprend votre frustration,
    surtout qu'il y à tout de même très peu de contenu pour ceux qui veulent faire ce genre de combat hardcore,
    mais la baisse de contenu pve sur le jeu est générale et c'est pas forcement uniquement l'ultimate qui en paie les conséquence et pas qu'a cause du covid,
    vu le peu de popularité des ultimate globalement c'est compréhensible qu'ils retardent l'ultimate et qu'ils annulent pas par exemple une étape de bozja pour la relique,
    c'est normal que la priorité vient sur le contenu plus populaire et sur l'extension.

    Mais ce que je veux dire par là c'est que globalement shadowbringer propose beaucoup moins de contenu pve que stormblood,
    -Pas d'équivalent au Palais des morts-HoH.
    - Moin d'instance et d'étape pour la relique.
    - 1 Donjon en moins par patch pair.
    et j'en passe d'autres, le jeu s'appauvrit en contenu c'est un fait et ce n'est pas lié uniquement au covid.

    Mais oui ils auraient du prévenir bien plus tot pour le report de l'ultimate à la 6.1 .
    (1)
    Last edited by remiff; 02-07-2021 at 04:10 AM.

  4. #4
    Player
    Wisper's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    134
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Le truc qui passe mal c'est que l'extension on l'à payée ainsi que l'abo, pour au finale moins de contenu que se soit IG, glow que toute les autres extensions, le covid à bon dos quand même mais perso la ça passe pas du tout, on vas reavoir une ARR, 7mois sans contenu, tu farm un tier pour R, 0 communication, AH si on à appris que Yoshi est une partie de l'équipe bossais sur FF16, nice, bon move SE.

    https://pbs.twimg.com/media/EtiYJ1qX...name=4096x4096
    (4)

  5. #5
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Je comprend votre frustration,
    surtout qu'il y à tout de même très peu de contenu pour ceux qui veulent faire ce genre de combat hardcore,
    mais la baisse de contenu pve sur le jeu est générale et c'est pas forcement uniquement l'ultimate qui en paie les conséquence et pas qu'a cause du covid,
    vu le peu de popularité des ultimate globalement c'est compréhensible qu'ils retardent l'ultimate et qu'ils annulent pas par exemple une étape de bozja pour la relique,
    c'est normal que la priorité vient sur le contenu plus populaire et sur l'extension.

    Mais ce que je veux dire par là c'est que globalement shadowbringer propose beaucoup moins de contenu pve que stormblood,
    -Pas d'équivalent au Palais des morts-HoH.
    - Moin d'instance et d'étape pour la relique.
    - 1 Donjon en moins par patch pair.
    et j'en passe d'autres, le jeu s'appauvrit en contenu c'est un fait et ce n'est pas lié uniquement au covid.

    Mais oui ils auraient du prévenir bien plus tot pour le report de l'ultimate à la 6.1 .
    c'est plus une annulation qu'un report de l'ultimate, j'ai énormément de doute sur le fait qu'ils vont faire 3 ultimates pour la série 6.X
    (1)

  6. #6
    Player
    remiff's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    647
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Yep il n'aura pas 3 ultimate c'est meme certain .
    (0)

  7. #7
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Shadowbringers restera une bonne extension voire quasi la meilleure en terme d'histoire mais restera la plus pourrave en terme de contenu.

    En tout cas l'Ultimate j'ai essayé sur ma play c est vraiment un super contenu mais bordel c est chaud. Franchement sur consoles en PF sans ACT, Cacbot, Miqobot, Viper et tout je sais pas comment les gens font
    (0)

  8. #8
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ah les trolls ...
    (1)

  9. #9
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    201
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je ne serais pas surpris qu'on nous annonce ultérieurement que ce ne sera plus qu'un seul Ultimate par extension. Ainsi, ils vont reprendre les ressources consacrés à cela pour les redistribuer ailleurs, sur d'autres contenus... Un peu dans le même esprit que lorsqu'ils ont retiré un certains nombres de donjons pour faire autre chose à la place.

    Ça me désole, mais j'suis pratiquement sûr que c'est ce qui va se passer.... j'espère avoir tord mais je le sens venir gros comme un camion.
    (0)

  10. #10
    Player
    Jorore's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul-Dah
    Posts
    23
    Character
    Jorore Gaschet
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bonjour tous le monde !

    Je reprend le jeu depuis peu après avoir fait des pauses régulières, par contre en lisant les différents post sur le Forum le constat est clair, le contenue hors story est pauvre.

    Ce qui me désole, c'est que les extensions sont préparé à l'avance un planning est fait, je comprend que le COVID est entaché leur plan sauf que là à voir les réactions des gens c'est terrible enfaite.

    Pour le coup je n'ai jamais pu faire les utlimates, car ni le temps, ni les gens pour faire ce type de contenu mais bon "encore" en moins quoi.

    Va vraiment falloir faire des efforts avec la 6.0 par ce que sinon ça va devenir vraiment compliquer de justifier un abonnement permanent enfaite !
    (1)
    Lanceur de boules de feu professionnel !

    Vous pouvez suivre mes aventures sur Twitch à l'adresse suivante : www.twitch.tv/jorore

    Des bisous et bon jeu !