Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    MathildeMyrtille's Avatar
    Join Date
    Feb 2021
    Posts
    1
    Character
    Askell Aytch
    World
    Spriggan
    Main Class
    Lancer Lv 61

    OS11 FFXIV ne démarre plus

    Bonjour,

    Depuis que j'ai installé la nouvelle mise à jour OS11 sur mon macbookpro, lorsque je lance le launcher pour jouer à FFXIV l'écran devient noir et rien ne se passe. Que puis je faire pour avoir à nouveau accès au jeu ?

    Merci
    (0)

  2. #2
    Player
    PippinTarupin's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    12
    Character
    Pippin Tarupin
    World
    Louisoix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je suppose que cela fonctionne maintenant pour vous. Cependant, au cas où quelqu'un d'autre viendrait à l'avenir, les notes suivantes :

    Les écrans noirs se produisent généralement dans deux situations. Le premier concerne l'exécution de chipsets intégrés comme Iris Pro. Les chipsets intégrés n'étaient pas compatibles car avant Catalina, le client Mac ne fonctionnerait que sur Radeon, Nvidia et M1. Vous pouvez toujours jouer avec Iris Pro sur Bootcamp avec la version Windows.

    Si vous avez Radeon, Nvidia, essayez ceci :

    Dans un terminal ou un Finder, ouvrez le dossier/chemin de votre répertoire personnel Documents/My Games/FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\ et recherchez le fichier FFXIV_BOOT.cfg

    Ouvrez FFXIV_BOOT.cfg dans un éditeur de texte et assurez-vous que StartupCompleted est défini sur 1 et non sur 0.

    Ensuite, dans le même chemin, recherchez FFXIV.cfg et recherchez la ligne CutsceneMovieOpening et assurez-vous qu'elle est également définie sur 1 et non sur 0.

    Si vous avez M1, essayez ceci :

    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...=1#post5492775


    Original English (sorry for the Google Translate):

    I'm assuming that this is now working for you. However, in case someone else comes in the future, the following notes:

    Black screens usually occur in two situations. The first is when running integrated chipsets like Iris Pro. Integrated chipsets haven't been compatible since before Catalina, the Mac client will only work on Radeon, Nvidia and M1. You can still play with Iris Pro on Bootcamp with the Windows version.

    If you have Radeon, Nvidia then try this:

    In a terminal or Finder, open up the folder/path from your home directory Documents/My Games/FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\ and look for the file FFXIV_BOOT.cfg

    Open FFXIV_BOOT.cfg in a text editor, and make sure StartupCompleted is set to 1 and not 0.

    Next, in the same path, look for FFXIV.cfg and search for the line CutsceneMovieOpening and make sure it is also set to 1 and not 0.

    If you have M1 then try this:

    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...=1#post5492775
    (0)
    --
    Honour, justice, friendship, taiyaki.