Results 1 to 3 of 3
    Player
    Tnzn's Avatar
    Character
    Tenzen Malatolstoi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 80

Crash réguliers - Unexpected error

Depuis le mois de décembre, j'ai eu des centaines de crash avec des messages d'erreur assez variés avec quelques régularités. Assez souvent, les messages d'erreurs parlaient de "atidxx64.dll", ou de fichiers dll liés à DX11 ou mentionnant "kernel". Quand je dis des centaines, je n'exagère pas. J'ai essayé des dizaines de solutions proposées sur le site : réinstaller DX11 (hors de question que je passe sur DX9 en 2021 pour un problème d'incompatibilité qui a près de 10 ans sur vos forums), mettre à jour mes pilotes (qui étaient en fait déjà à jour), désactiver des fonctionnalités de ma carte graphique ou du jeu (anti aliasing etc), réinstaller le jeu, et bien d'autres. Mais rien n'y fait. Donc pour commencer ne me faites pas perdre mon temps avec des choses que j'ai déjà essayées, merci. Je n'avais jamais eu ce problème et c'est surement lié à une MAJ windows, mais peu m'importe, j'aimerais trouver une solution.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Egalement victime de ces crashs en série depuis longtemps, ils apparaissent de façon récurrentes sans que je sois parvenue à comprendre d'où ils proviennent ni comment les résoudre et disparaissent aussi mystérieusement. Il semblerait qu'ils soient dus à une sorte de conflit entre NVidia, FFXIV et Win10 (je le répète, je n'ai pas bien compris à quoi ils sont dus). Lorsqu'il surviennent, je vérifie les Mises à jour de ma carte graphique et lance le jeu depuis GForce experience, au lieu de l'icone habituelle et jusque là, ça fonctionne
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Tnzn's Avatar
    Character
    Tenzen Malatolstoi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Pour ma part j'ai un laptop full AMD, donc c'est probable que ce soit un conflit lié aux pilotes mais pas uniquement NVidia. J'ai eu beau faire les mises à jour de carte graphique etc une dizaine de fois depuis décembre, rien n'y fait pour ma part.
    (0)