Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16

Thread: Donjon SOLO

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est pour ça que j'ai pris l'habitude de faire les découvertes de donjon en groupe de 4. Comme ça on prend le temps qu'on veut, et on ne se fait pas flame si on rate une mécanique d'un boss qui fait un wipe.

C'est d'autant plus intéressant je trouve au vu des donjons de ShadowBringer extrêmement poussé en détails annexes.

Il m'est arrivé des fois de sortir le parser en donjon... Pour voir l'étendu des soucis quand dans Holminster ou Dohn Meng on passe le premier boss au bout de 8 minutes de donjon. Je ne dit jamais rien, mais le manque de maitrise de certains joueurs sur leurs jobs est parfois surprenant.
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ces donjons d'épopée à 8 étaient en effet une mauvaise idée, c'est pourquoi ils n'en ont heureusement plus jamais fait.
    Pas forcement une mauvaise idée, la mauvaise idée c'est la commu de rushers irresponsables qui foncent sur le boss tout seul alors que l'equipe est en train de regarder la cinematique
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    Pas forcement une mauvaise idée, la mauvaise idée c'est la commu de rushers irresponsables qui foncent sur le boss tout seul alors que l'equipe est en train de regarder la cinematique
    Je l'aurais pas dit comme ça. Ces joueurs là sont pas irresponsables, ils sont irrespectueux
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quand t'es là juste pour tes tokens t'as pas non plus envie d'y passer 45 mins. Le rush des fois ça se comprend. Perso je ne fais pas de roulette épopée parce que c'est long et chiant.

Déjà là je suis bien content d'avoir fini d'équiper tout ce que j'avais à équiper parce que les roulettes, je commence un peu à saturer, surtout l'expert avec ses donjons qu'on se farcie 8 mois chacun vu que y'en a plus qu'un par patch (on atteindra même 11 mois pour l'Atelier de Matoya déployé en décembre 2020 !). La roulette raid normal, chaque fois que je tombe sur du Alexander avec ses adds à la cons et ses couloirs j'ai envie de ragequit et je parle même pas de la roulette Tour de Cristal que je ne peux plus voir en pâture.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Et tout ça me semble pas grand chose par rapport à toute l'époque HW ou la roulette 60 se nommait aussi la roulette "Laboratoire de Magismologie". Perso c'est ce donjon là qui m'insupporte encore presque le plus.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Nessdarth View Post
    J'aimerai aussi que ce système d'"adjuration" soit étendu, je peux comprendre qu'on rush à un premier run pour poursuivre l'aventure, mais il y a des limites.

Je suis nouveau sur FF14, j'y joue depuis un mois, je viens de faire la quête "L'ultime passe d'armes", comme beaucoup, je pense, j'avais visionné sur Youtube comment faire ce donjon/raid, afin de ne pas faire trop de bêtises, certains joueurs ne sont pas tendres avec les novices, alors on se prépare un peu.

Quoiqu'il en soit j'avais visionné la vidéo et j'avais hâte de le faire, mais j'ai déchanté, j'ai détesté cette session.

Les cinématiques ne peuvent pas être passées, et parfois la cinématique finissait plus tôt pour certains qui rushaient comme des malades.

Dans ce donjon, on est amené à se battre sur des plateformes qui bougent et alors que d'autres n'y étaient pas comme moi car toujours dans une des cinématiques, une nouvelle cinématique se lançait, activée par ces joueurs indélicats et on devait se téléporter pour se retrouver sur la plateforme et se battre (un peu).

Je me suis même demandé si je n'allais pas me poser à en endroit et attendre la fin de ce donjon, il y a bien eu un joueur qui n'a plus bougé, peut-être dégoutté par l'attitude de certains.

Alors ce système ne va pas avec l'esprit des MMO, mais je préfère oublier l'esprit qui consiste à s'entre-aider entre joueurs que vivre une mauvaise expérience dans le jeu.
    Avant c'était encore pire, puisqu'on pouvait passer les cinématiques, donc je n'avais tout simplement pas fait Castrum Meridianum et Praetorium (les deux gros donjons épopée à 8 joueurs) à l'époque puisque j'enchainais les cinématiques au lieu de jouer, la joie.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2