Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: Donjon SOLO

  1. #1
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

    Donjon SOLO

    Bonjour à tous,

    J'aurai jamais cru dire ça un jour mais MERCI à toute l'équipe de FF14 pour l'instauration des donjons solo que ce soit via l'escouade ou avec le système d'adjuration.

    En effet je me rend compte qu'en vieillissant le rush et la complétion des objections le plus vite possible devient anormal pour moi. J'ai fait une pause d'un peu moins de 2 ans dans le jeu et la je retrouve un plaisir à faire les donjons car j'ai le temps d'explorer les décors et de lire tranquillement les différentes informations présent dans les donjons.

    J'aimerai que le système d'escouade et adjuration et exploration soit réuni en seul système et que le chocobo puisse en profiter également car mon compagnon s'emmerde un peu à ne pas pouvoir m'accompagner partout ou je me rend

    Que le système soit également étendu à tout les donjons disponible et même au raid normaux vue qu'il y a assez d'héritier pour faire une équipe de 8 avec le chocobo.

    Je me doute qu'instaurer un tel changement rendrait quasi inutile l'appellation MMO hormis pour le contenu très haut level mais vue qu'une grande part de la communauté ne serait pas contre qu'un donjon se résume à une arène dans laquelle on enchaîne les boss sans traverser des décors ben je me dis qu'offrir une alternative à ceux qui aiment prendre leur temps serait bienvenue.
    (6)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Si l'adjuration pourrait être étendue dans le futur, l'escouade me parait être un projet mort, tout comme la grande compagnie en général (la dernière mise à jour remonte à Stormblood) ou le compagnon qui n'a jamais été retouché depuis son ajout ou encore la CL. Ils semblent avoir la fâcheuse habitude d'ajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités et d'oublier les anciennes.

    Mais oui, pouvoir faire les donjons à la cool change des groupes de joueurs qui ne pensent généralement qu'à rush.
    (1)

  3. #3
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    353
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    ...
    Entièrement d'accord, je suis prêt à passer à coté de certain objet en contre-partie, ce qui est déjà le cas il me semble.

    Et puis honnêtement, il n'y a pas de différence énorme entre un groupe qui rush un donjon sans dire un mot et des pnjs, si ce n'est peut-être quand on fait un erreur, les pnj ne nous gueule pas dessus.
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, ce n'est pas dans 100% des cas mais, pour ma part, les trois quarts des donjons/défis ce sont soldés par un "bonjour" en début de partie et un "bien joué" à la fin.

    Un seul raid à mon actif en un an et demi de jeu, donc je juge pas.
    (3)

  4. #4
    Player
    Nessdarth's Avatar
    Join Date
    Sep 2021
    Posts
    1
    Character
    Ness Darth
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 54
    J'aimerai aussi que ce système d'"adjuration" soit étendu, je peux comprendre qu'on rush à un premier run pour poursuivre l'aventure, mais il y a des limites.

    Je suis nouveau sur FF14, j'y joue depuis un mois, je viens de faire la quête "L'ultime passe d'armes", comme beaucoup, je pense, j'avais visionné sur Youtube comment faire ce donjon/raid, afin de ne pas faire trop de bêtises, certains joueurs ne sont pas tendres avec les novices, alors on se prépare un peu.

    Quoiqu'il en soit j'avais visionné la vidéo et j'avais hâte de le faire, mais j'ai déchanté, j'ai détesté cette session.

    Les cinématiques ne peuvent pas être passées, et parfois la cinématique finissait plus tôt pour certains qui rushaient comme des malades.

    Dans ce donjon, on est amené à se battre sur des plateformes qui bougent et alors que d'autres n'y étaient pas comme moi car toujours dans une des cinématiques, une nouvelle cinématique se lançait, activée par ces joueurs indélicats et on devait se téléporter pour se retrouver sur la plateforme et se battre (un peu).

    Je me suis même demandé si je n'allais pas me poser à en endroit et attendre la fin de ce donjon, il y a bien eu un joueur qui n'a plus bougé, peut-être dégoutté par l'attitude de certains.

    Alors ce système ne va pas avec l'esprit des MMO, mais je préfère oublier l'esprit qui consiste à s'entre-aider entre joueurs que vivre une mauvaise expérience dans le jeu.
    (0)

  5. #5
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ces donjons d'épopée à 8 étaient en effet une mauvaise idée, c'est pourquoi ils n'en ont heureusement plus jamais fait.
    (0)

  6. #6
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Franchement?

    +1

    Et vu comment se passent les donjons, j'en suis venu à me dire que la possibilité d'xp en équipe réduite avant le niveau 50 permettrait de remettre un peu de "lien social" dans le jeu (HL qui peut aider un ami à faire son leveling en prenant son temps.).
    (0)

  7. #7
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ces donjons d'épopée à 8 étaient en effet une mauvaise idée, c'est pourquoi ils n'en ont heureusement plus jamais fait.
    S'il y a des instances où étendre l'adjuration, Castrum Meridianum et le Praetorium seraient parfaits pour ça. La roulette épopée a plus vraiment de sens, autant redistribuer l'exp qu'elle donne ailleurs, et créer deux belles instances solo pour la fin d'ARR, avec possibilité de skip pour ceux que ça n'intéresse pas.

    J'ai un avis relativement neutre sur l'adjuration. Je m'en suis servi, ça a dépanné pour level mes DPS du temps où les donjons ShB ne procaient pas très vite. Mon seul souci c'est plus les ressources que ça coûte éventuellement. J'ai pas l'impression que ça doit être très compliqué à implémenter, mais j'apprécierais moyennement qu'on nous coupe du contenu ici ou là pour créer une adjuration plus poussée.
    (0)

  8. #8
    Player
    SanaKhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2021
    Location
    SCP-1958
    Posts
    29
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Jouer solo à un MMORPG.

    Incompréhensible.
    (0)

  9. #9
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Si tu met en gras la 2e partie de MMORPG, tu peut aussi très bien vouloir que ton personnage qui vient de découvrir un temple ancien au fond de la forêt prenne le temps d'admirer le décors entre les combats, parce que ce n'est pas tout les jours qu'on met les pieds dans un tel environnement. Chose impossible avec les rush-rush-rush vite-vite-vite de la formule (mass pull x2 + 1 boss)x3, et les joueurs qui font tourner un parser pour un donjon lambda et qui vont commencer à s'énerver si un donjon prend 17 minutes au lieu de 15 sur leur précieux temps libre.

    D'ailleurs 5 ans après avoir commencé le jeu, je me souviens encore de comment je me suis demandé à mes débuts devant ma fenêtre de haut-faits pourquoi je n'avais pas débloqué l'exploration de Sastasha la première fois que je l'ai fais. C'est seulement en ouvrant la map du donjon que j'ai compris que c'était parce qu'on avait zappé toutes les pièces annexes en allant à toute allure d'un point A à un point B, et que bien qu'étant nouveau je me suis dis qu'il y avait un problème avec le jeu à ce niveau là. S'il y avait eu à l'époque un système d'adjuration j'aurais eu une meilleure expérience en prenant le temps de tout visiter au lieu de zapper une partie du travail des développeurs. Faut pas chercher plus loin pourquoi maintenant ils ne font plus que des donjons en ligne droite.

    Une autre aberration frustrante du même genre c'est les bouquins avec des petites jolies étincelles qui brillent dessus pour montrer que ça contient une partie de lore. Tu t'arrête pour lire ça... et puis non en fait, faut vite refermer la fenêtre sans même avoir lu la première phrase, car les autres joueurs sont déjà 30 mètres plus loin à taper sur les mobs suivants et qu'il faut continuer à rush rush rush.

    Donc en fait si, c'est compréhensible de vouloir de temps en temps jouer solo dans un mmo. Comme on dit vaut mieux parfois être seul que mal accompagné XD

    Pour ma part j'utilise maintenant l'adjuration à chaque fois que c'est possible pour le premier run d'une instance que je n'ai pas encore faite. Ca me permet d'avancer à l'allure que je veut sans que mon expérience devienne désagréable à cause des stressés du speedrun. Refaire le même en groupe c'est pour après dans les roulettes, quand je sais que je n'ai plus besoin de m'attarder sur le chemin car j'ai déjà vu tranquillement tout ce que je voulais voir, et que je n'ai plus rien à faire de l'allure à laquelle on va, que ce soit vite ou pas.
    (1)

  10. #10
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ...
    Il faut dire qu'avoir l'xp reliée au donjon et non au nombre de mobs tués, ça n'aide pas.

    Sinon, oui, on se demande pourquoi les développeurs prennent la peine d'ajouter des petits éléments de lore dans les raids et donjons si c'est pour être forcé, en tant que joueur, de tout zapper parce que certains ont décrété que ça ne vaut pas la peine d'être lu. C'est vraiment un mentalité qui me barbe.
    (1)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

  11. 09-05-2021 05:50 AM
    Reason
    Supprimer ce message

Page 1 of 2 1 2 LastLast