Results 1 to 9 of 9

Thread: je suis paumé

Player
    wolverine-666's Avatar
    Character
    Dovakin Huchiwa
    World
    Moogle
    Main Class
    Rogue Lv 53

je suis paumé

Bonjour à tous
    je débute le jeu et j'avoue être submerger par la quantité de chose à faire dans le jeu.

je me suis épargner de faire toute les classes, je monte que 2 classes dps pour l'instant et je me suis arreter à la fin de realm born pour monter atrisanat et la récolte et c'est là que je suis envahi par les questions, pouvez vous m'aidez svp?

- il y a tellement de job, tout est à faire ou il y a t il des jobs inutile?
    - cetraine mission demande de fabriquer du HQ, j'ai pigé les compétence mais sa ne monte pas, exemple forgeron niv 25 faire lingot acier HQ, je spam tant que je peux les compétence pour monté la qualité mais je ne monte pas plus haut que 16%, il y a un truc à savoir pour réussir mieux les HQ?
    -pour faire des matérias il n'y a que la matérialisation via l'équipement ou il y a un autre moyen?

se sera tout pour l'instant lol
    merci d'avance
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by wolverine-666 View Post
    - il y a tellement de job, tout est à faire ou il y a t il des jobs inutile?
    Tout n'est pas à faire, tu fais ce que tu a envie de faire.
    Si tu accroche au jeu tu finiras par débloquer toutes les classes et les monter au fur et à mesure.
    Certains joueurs ont tous les jobs niveau 80 au bout de quelques mois, d'autres au bout de quelques années voir ne les ont pas tous au niveau max.

A toi de voir comment tu veux jouer.

- cetraine mission demande de fabriquer du HQ, j'ai pigé les compétence mais sa ne monte pas, exemple forgeron niv 25 faire lingot acier HQ, je spam tant que je peux les compétence pour monté la qualité mais je ne monte pas plus haut que 16%, il y a un truc à savoir pour réussir mieux les HQ?
    Tu as la nourriture pour augmenter tes stats provisoirement, et du coup améliorer le rendu de tes compétences, et tu peux prendre des matériaux HQ aussi qui te feront démarrer ton craft avec une qualité de base plus élevé.

-pour faire des matérias il n'y a que la matérialisation via l'équipement ou il y a un autre moyen?
    Je passe, je ne saurais pas répondre précisément là-dessus.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je ne sais pas à quel niveau tu te situes, mais ne te préoccupe pas des matérias avant le niveau 80, la différence que procure le sertissage est négligeable pendant tout ton leveling (voire le contenu casual niveau 80). Une fois max level, tu auras beaucoup de moyens d'obtenir des matérias (Chasse, Hotel des Ventes, Quêtes tribales, récompenses aléatoires de donjons et cartes au trésor, jetons d'ALEAs je crois, récompense de raid 24, bonus de job sur certaines roulettes, et donc la matérialisation aussi...) Bref, pas la peine de t'en préoccuper pour le moment, tu en auras beaucoup quand tu en auras besoin.

Pour l'artisanat, le premier facteur de qualité c'est l'équipement que tu portes, rarement les actions que tu utilises. Ca arrive que les quêtes de classe soient un peu tendues quand tu fais un leveling rapide parce que tu n'as pas le temps d'obtenir un stuff correct, et tu gagnes plus facilement des niveaux que de l'équipement. Maintenant, les quêtes peuvent être achevées un peu en décalé une fois que tu auras obtenu un équipement correct pour un niveau supérieur.
    En plus, je te conseillerais de monter les artisans tous plus ou moins en même temps. Justement pour profiter d'un seul set d'équipement valable sur toutes les classes d'artisan. Et à partir des niveaux 45-50, les craft d'un métier demandent des sous-craft d'un autre métier, et ça peut te bloquer. Tu as des "familles" de craft qui fonctionnent bien ensemble (Forgeron / Armurier / Orfèvre / Menuisier; puis Couturier / Tanneur / Alchimiste. La cuisine est une classe un peu à part), mais c'est pas une science exacte non plus !
    Mais tout ça c'est secondaire, l'artisanat peut être fait tranquillement une fois que tu as fini l'épopée par exemple.

Lahir t'as très bien répondu pour les jobs. Je rajoute deux petites précisions : ça dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu aimes faire. Tous les jobs sont viables au niveau maximum pour tout type de contenu (casual ou sadique), la différence entre les jobs est minime (en tout cas dans l'état actuel du jeu !), on a pas de job indésirable en ce moment. FFXIV te permet de tout essayer sur un seul personnage, donc à toi de voir ce qui te tente et ce qui te plait le plus.
    (0)

Player
    Hashirama-Senju's Avatar
    Character
    Pipou Niou
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Bonjour,

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je ne sais pas à quel niveau tu te situes, mais ne te préoccupe pas des matérias avant le niveau 80

Ca c'est un défaut de FFXIV je trouve, le jeu à tendance à bombarder les nouveaux joueurs (involontairement, j'entends) d'informations parasites.

Il est y a énormément de choses qui gravitent autour de nous dès le début, des choses "accessibles" via les quêtes bleu (Donc qui donnent l'illusion d’accessibilité) ou via le stuff (Comme le sertissage par exemple) mais qui finalement ne serviront dans la globalité qu'une fois Haut Lvl, mais quand on nous donne l'accès à ces fonctionnalités "maintenant", en tant que nouveaux joueurs on procède donc par logique et on se dit que c'est forcément utile "maintenant" et pas dans 78 Lvl, dans quel cas la quête aurait été déblocable Lvl.80 et pas Lvl.10, alors naturellement, les gens s'engouffrent dans cette spirale.

Et de file en aiguille, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des joueurs Lvl.10-20 qui perdent des heures de jeu, des jours ! A se noyer dans les métiers de récolte et de craft, ou dans le sertissage et la pêche et qui n'ont toujours pas compris que l'épopée n'était pas facultatif à contrario des métiers qui eux étaient totalement optionnel à leur stade de l'aventure.

Else
    (0)
    Last edited by Hashirama-Senju; 01-15-2021 at 09:06 PM.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Monter 2 dps en même temps quand on début ça sert limite à rien, autant monter un tank ou heal ça permet des proc beaucoup plus rapide en donjon, après tu peux éventuellement monter ton dps avec les quetes épopée qui donne pas mal d'exp et up tank/heal en donjon.
    Pour la matérialisation il y a que la symbiose via l'utilisation de ton équipement, vu que tu début il ne faut pas que ça devient une priorité, ceci dit ça peut être assez utile vu que certaines matérias récolte et artisanat se revendent bien au tableau des ventes.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Après même si ce n'est pas vraiment nécessaire , vu que tu va changer de stuff très régulièrement au fur et à mesure des donjons , le fait que maintenant on puisse dessertir toutes les matérias I a VI à 100% ne te couterait rien mais cela oblige à avoir les craft correspondant à un niveau suffisant en même temps .
    (0)

Player
    Noireaude's Avatar
    Character
    Kit Y-kat
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    -pour faire des matérias, il n'y a que la matérialisation via l'équipement ou il y a un autre moyen?
    Effectivement, il existe que la Matérialisation pour créer des matéria via tes équipements qui sont devenus à 100% de symbiose. C'est utile, car certaines se vendent bien à l'HV. Et sinon, pour le fun de sertir ton équipement, tu peux tout à fait t'amuser à le faire, du moment que le stuff que tu porte est HQ : tu le gardera ainsi plus facilement 10 niveaux avant de le changer.
    J'en témoigne par expérience, et à titre personnel donc ce n'est pas obligé ^^
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Cela dit et puisque tu es nouveau, je te conseillerais de rejoindre le canal novice (si ce n'est pas déjà fait) pour obtenir des réponses directement ingame.
    (0)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Pour les quêtes d’artisans on peut acheter l'objet en HQ à l'HV et le remettre comme si on l'avait crafté sois-même. La quête sera validée sans problème. Je l'ai très souvent fait avant d'atteindre un niveau suffisant pour avoir les skills boostant bien la qualité. C'était aussi avant que l'artisanat soit ultra simplifié, comme il est maintenant.
    Par contre si tu veux monter les classes d'artisans, tu dois aussi monter les classes de récolteurs. Surtout Mineur et Botaniste qui fournissent la majorité des composants pour la majorité des crafts. Pêcheur est intéressant pour les corail et les poissons, mais surtout pour développer sa zenitude. Il y a une telle RNG sur les prises que ça devient vite frustrant quand on doit prendre un poisson en particulier et en HQ et à plusieurs exemplaires.

J'utilise ce site :
    http://ffxiv-beta.lokyst.net/index.html#/simulator

Pour faire du craft HQ. On le passe en français en clickant en haut à droite sur "Language" puis en choisissant "français". Ensuite aller sur l'onglet "Attributs Métier" et bien remplir les case en choisissant le bon job d'artisan et sans oublier de clicker sur les icônes des skills disponible. Puis on revient sur l'onglet simulateur, on choisi le craft à faire dans la liste déroulante et on lance la simulation. Ça passera automatiquement dans l'onglet "Solveur" et affichera une suite d'icônes correspondant aux skills à utiliser pour optimiser le craft.
    (0)

Tags for this Thread