Results 1 to 6 of 6
    Player
    BaleineBleue's Avatar
    Character
    Reiyya Persinn'd
    World
    Louisoix
    Main Class
    Fisher Lv 60

[Sans solution] Chat vocal crossplatform ?

Hello,

Je sais pas trop où poser cette question, donc faute de mieux, je met ça ici.

Je suis nouveau dans le jeu, et dans mon groupe d'amis, certains sont sur PlayStation, d'autres sur PC, et ça devient compliqué si on veut être en communication vocale ensemble.

J'ai pas trouvé de chat vocal in-game (assez étrange), mais peut-être que j'ai mal cherché (j'espère que vous me direz), et je ne sais pas comment faire pour que les joueurs PC et PS puissent communiquer vocalement dans un donjon par exemple.

Est-ce que vous avez des solutions pour ça ?

Merci par avance.
    (0)
    Last edited by BaleineBleue; 01-14-2021 at 03:50 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bonjour,

Tu ne trouves pas pour une raison simple : le chat vocal n'existe pas en jeu.
    (0)

Player
    BaleineBleue's Avatar
    Character
    Reiyya Persinn'd
    World
    Louisoix
    Main Class
    Fisher Lv 60
    Merci pour ta réponse. Du coup, j'aimerai bien trouver une solution de contournement.

C'est aussi pour ça que j'en appelle à la sagesse populaire de ceux qui sont plus aguerris. Je suis certainement pas le premier à rencontrer le problème. D'ailleurs, j'ai trouvé sur le net pas mal de gens qui sont embêtés, mais j'ai pas trouvé de personnes ayant trouvé une solution viable (à part utiliser un TS ou un discord, mais ça veut dire que les joueurs PS n'auraient plus le son du jeu)
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Des collègues sur console utilisent discord mais via le smartphone. Ça passe plutôt bien.
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quand j'étais sur PS, j'utilisais Discord via mon téléphone. Au moins fonctionnel. Un écouteur dans une oreille et éventuellement le casque connecté à la télévision/manette de PS par dessus pour entendre le son du jeu en même temps.

Après, il y a toujours l'option sempiternelle de poser un PC portable tout près pour mettre un logiciel vocal en route mais... Encore une fois, peu sympathique.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle
    (1)

Player
    BaleineBleue's Avatar
    Character
    Reiyya Persinn'd
    World
    Louisoix
    Main Class
    Fisher Lv 60
    Ok, merci pour vos réponses. J'espérais qu'il existait quelque chose pour pallier à ça sans à faire de compromis, mais ce n'est visiblement pas le cas.

Merci en tout cas, et on va voir ce qu'on fait
    (0)